JO : Une cérémonie inoubliable

Ça y est le Belem, la réplique navale d’époque pour blaireaux, vient de quitter la Grèce avec sa cargaison sacrée, la flamme olympique et le Pdt du Cio a déclaré grandiloquent que la cérémonie d’ouverture serait inoubliable.

Pdt du CIO, ça c’est une bonne planque ! Comme à la Fifa et tous ces organismes sportifs, l’amour du sport et de l’effort physique y est récompensé plus que largement.

Je crois en en effet que sa prédiction est plus que réaliste, ce sera inoubliable.

Déjà normalement, en hors d’œuvre ou en prélude, nous devrions avoir droit au spectacle hollywoodien des deux naïades Narcissius 1er Président-Maréchal-Docteur et Hidalgogol dans les eaux limpides de la Seine.

Rien que d’y penser ça donne le frisson !

Parallèlement, durant 2 mois, Branques-FM nous fera suivre quotidiennement les tribulations de la flamme olympique. Elle arrive  à Marseille le 8 Mai, pour ensuite de relais en relais rejoindre le St-Denistan.

Si on y songe, c’est le bled qui relie le bled, quel magnifique symbole de la nouvelle  France du vivre-ensemble !

Plus fort encore, autre symbole !  C’est l’ hommage mondial  rendu et  mérité à celui qui a instauré cette désormais traditionnelle procession païenne, le chancelier du Reich.

Berlin 36 des jeux déjà inoubliables !

 

De là où il se trouve qu’est ce qu’il doit être fier !

Incidemment, il doit l’être aussi de voir toute cette jeunesse qui partage ses idéaux lors des happening estudantiens islamo-gauchistes dans les facs us et françaises.

Enfin, nous arrivons à la cérémonie d’ouverture d’ores et déjà entrée dans la légende, avec comme point culminant la performance artistique d’Aya Nakamura, choix personnel de ce grand esthète de Narcissius 1er.

C’est l’omniscient, il fait tout, il marque des penos, terrasse Mike Tyson,  refait la peinture,  maintenant il est producteur de spectacles vivants, là il a choisi la musique, les paroles, l’interprète et la chorégraphie.

Beaucoup se moquent, disent que du Piaf pour ce type de cérémonie c’est pas le répertoire adapté et que Aya, certes bien nourrie au manioc au point qu’elle pourrait faire sumo, hélas ce n’est pas un sport olympique,  son seul point commun avec Aretha Franklin, Dionne Warwick ou Shirley Bassey c’est sa négritude, car pour le reste faut avouer qu’elle ne joue pas tout à fait dans la même catégorie, même avec des cours de chant accélérés c’est mission impossible de passer de la tournée des MJC du 9.3 à Broadway.

C’est là où vous ne comprenez pas le génie français, capable d’oser innover, de prendre des risques insensés devant la planète entière, pour se ridiculiser.

Oui vraiment, il a raison le pdt du CIO, ça va être inoubliable.

 

 

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



20 Commentaires

  1. J’aurai bien aimé que les J.O soient organisés en Algérie !!! Putain qu’est ce qu’on se serait marré . Ils leurs auraient fallu plus de 20 ans pour que ça aboutisse !!! Essayez de vous imaginer le boooorrrdddeelll !!!

  2. Pour le bêlem lorsque l on voit les détails d accastillage c est une honte absolue que de voir la rouille qui soulève les bordés de rembarde et autres détails qui choquent outre mesure les aficionados de ce navire soit disant restauré et l argent depense a ce titre que des donateurs on donne les plans de vue en détail ne trompent pas

    • Deja la balustrade de la poupe, quelle horreur, ça fait bourgeois .bon ceci dit faut piquer souvent la rouille ca vient vite sur cette coque de 1896 .ce n est pas un cap-hornier .une œuvre serait de racheter aux Finlandais le dernier trois mats cap-hornier de France, l’ancien Laennec devenu musée. Nous avons bien la Duchesse Anne à Dunkerque mais c est un voilier ecole Allemand .

  3. Les jeux de paris vont faire les choux gras des bêtisiers de l année et suivantes on se plaît à rêver 🛌 et se marrer 🤣🤣🤣

  4. J’ai vu une émission sur les jeux Olympiques de 1936, il faut admettre que le spectacle valait le coups .Lenny Riefenstahl à la caméra, première diffusion télévisée. Une ville propre et Simpson révélant avoir été très bien accueilli. Nous allons pouvoir comparer tres bientot . Allez les dieux du stade. Que la fête commence .

  5. J’espère qu’il aura beaucoup de ratés pour nous amuser ! De toutes les façons, pour ma part je ne verrai les ratés qu’aux infos car je ne regarderai d’aucune façon les JO de MACRON !!!

  6. Combien un briquet bic chez le buraliste du coin 🤔🤔🤔par contre le spectacle sur le vieux port magnifique 😻 on voit le génie français tous nos compliments aux machinistes et aux scénaristes 👍👍👍👍👍🤩🤩🤩🤩 bravo

  7. Aaaah! Le National socialisme. Le porteur de la flamme, de la lumière, Lucifer dans la mythologie gréco-romaine. “Faux pas avoi’ peuhhh” déclame Klaus Schwab qui sait ce qu’il dit puisque congénitalement nazi bercé à proximité d’un camps de concentration et fils de nazi. Bon, sa mère biologique exfiltrée aux USA était juive. Il fallait se débarrasser de cet “élément” gênant puis divorcer en catimini pour arianiser la situation et pérenniser l’usine d’Eugène, le bon papa nazi… Mais qui donc a dit que ce National Sozialismus avait été éradiqué? Je ne me souviens plus! Des Young Global Leaders ou des Young Leaders de n’importe quoi, China ou French American Foundation, sans doute

    • C est pas faux ça doit même déclencher des prurits d enfer chez ces personnes à l évocation des leur passé familial les nazis et leur structures ont mis en place leur survie des 1941 en Suède en suisse allemande en Uruguay en Turquie passé l orage de la débâcle de 1945 ils ont creusé leurs ramifications aux États Unis dans les camps de prisonniers SS au Canada et à la chute du mur de Berlin ils on commencé à émerger petit à petit sous une autre forme vous avez sous vos yeux leur travail

      • La France peut faire mieux dans l’obscénité et l’arrogance. ce pays est une arrogance qui fait tache sur l’Europe.plus de france.mais ripoublique universelle des frères trois point.de la merde,toujours de la merde sans fin.