Le RAID: clowns, fiottes, lâches, trouillards, quoi d’autre?

67 minutes de fusillade avec des armes de guerre en plein cœur de Rennes, sans intervention policière réactive, alors que la ville dispose d’une antenne de l’unité d’élite du RAID.

La réponse est claire: « Envoyer des policiers non équipés ? Cela aurait été un carnage » (David Leveau, secrétaire régional Unité-SGP Police)

C’est la phrase qui tourne en boucle chez les policiers contactés ce lundi. Entre le premier appel à police-secours à 1 h 56 et le dernier, à 3 h 03, 67 minutes se sont écoulées. Selon plusieurs sources, « plus d’une centaine de douilles » d’armes automatiques (9 mm et 7,62 mm) ont été découvertes sur place. La munition de 7,62 mm tirée par les Kalachnikov est capable de traverser des murs d’habitation. Des tirs ont d’ailleurs transpercé deux logements du quartier, épargnant par chance leurs résidants.

Où étaient donc les superflics du RAID?

« Le temps de se rendre compte qu’il s’agissait de tirs de fusils d’assaut, que ceux-ci se poursuivaient dans le temps, l’alerte RAID a été déclenchée à 2 h 18 », précisent plusieurs sources. « Ils étaient sur place aux alentours de 2 h 45, complète un policier. Ils ont décidé d‘avancer doucement avec le véhicule blindé en tête de cortège. Les tirs ont cessé à 3 h 03. Les policiers ont pris possession du “4 Banat” à 3 h 30. »

Ils ont donc prudement attendu la fin des tirs, se donnant une marge de 27 minutes pour être certains de ne pas risquer une balle perdue! Ça rappelle étrangement le Bataclan…

Moi j’appelle ça des fiottes, des lâches, des trouillards! Ils sont payés à quoi ces charlots? Et quand on voit leurs patrons, les Paulmier, les Hautecloque etc jouer aux cadors devant les caméras…. Pauvres types!

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



51 Commentaires

  1. La France du trouduc n’est pas celle de mes ancêtres ! Macrotte a tout pourri ! Il faut le retour de Robespierre et de la machine à raccourcir !

  2. Par contre pour aller soulever les français patriotes qui se préparent a la danse la il y a du monde et bien réactif ! Bande de fiotasse que vos femmes et fille finissent violée par les chaoui ! Vous n’avez pas de couilles ni d’honneur !

  3. le pire c’est que l’on demande aux citoyens de porter les armes a la gendarmerie et aujourd’hui de les declarer sur internet mais que fait-on des armes dans les cites il serait pourtant facile me semble t-il d’encercler une cite et de la vider completement mais macronus ne le fera pas il est trop”ami” avec cette population

  4. Va falloir changer la rénovation énergétique par la rénovation sécurité ; c’est-à-dire, mettre tout le long des murs intérieurs des plaques d’acier.

  5. Demander la méthode qu’ils ont employés au salvador pour se débarrasser des gangs méthode efficace et surtout l’appliquer, quand on veut on peut .

  6. On peut en effet s’interroger sur ce manque de réactivité de nos forces de l’ordre qui nous expliquent benoitement qu’il n’y avait aucune urgence car aucun homme n’était à terre… Lors du drame du Bataclan il y avait bien du monde “à terre”… Les forces de l’ordre ont-elles réagi plus rapidement ?…
    Beltran et les autres héros tombés “pour rien” doivent se retourner dans leur tombes !

  7. L’Etat n’a pas voulu engager le raid pour éviter des morts chez les émeutiers. Par peur d’émeutes dans toute la France. L’Etat est dhimmi, Seuls les francais caucasiens respectent la police.

    • Un vrai ministre de l’intérieur aurait donné l’ordre d’y aller .apres c’est aux hommes de terrain de choisir la tactique à employer .le 7,62x39mm, ça perfore bien .vu les videos . Ne rien faire pour éviter les émeutes c’est du calcul politique .je connais Rennes il y a de l’effectif en quantité suffisante pour écraser une émeute de crouillats, mais faudra grailler des chargeurs en rab . Sinon ça tournera à la rue d’Isly de funeste mémoire.

  8. Les flics et la justice sont là uniquement pour réprimer les gueux français de souche,ils suivent les consignes des vermines qui siègent à l’Elysée !

  9. ben ils ont raison, pourquoi itntervenir puisque les juges remettent les racailles dans les rues aussi rapidement que la police les a arrêtés

  10. Par contre, quand le petit blanc va s’entraîner au tir avec une carabine 22 long rifle un coup dans une carrière et qu’il tombe sur la gendarmerie, alors là, aïe aïe aïe ça rigole plus garde à vue 48 heures perquisition exetera et ça passe devant le juge rouge

  11. En gros, autrefois on parlait des “carabiniers d’Offenbach”… qui arrivaient quand tout était fini. Rien de nouveau (hélas) sous le soleil. De Satan :(

  12. Il sont capables de défoncer la porte d’un trafiquant à l’heure légale, mais pas de nous protéger.
    Vous avez compris pourquoi les gourous menteurs ont ddé à la populace de rendre leurs pétoires ?
    Seuls les naïfs n’ont rien compris et se sont exécutés…

  13. La seule solution , c ‘est que les policiers se décident enfin à ne plus respecter les ordres de la “haute”, à se révolter , à passer à l ‘ action et se mettre enfin du côté du peuple qui souffre de cette anarchie programmée

    • Dans toute revolution aboutie et réussie, on observe un ralliement , une fuite ou au moins une bienveillance des forces de l’ordre .(1792 en France, Pinochet au chili, revolution des œillets au portugal).

  14. il ne faut pas accuser le Raid s’ils ne sont pas intervenus c’est parce qu’ils n’en ont pas reçu l’ordre tout simplement. ils sont très loins d’être des laches.

  15. on se réveil , il suffit de 2000 gus armés sur paris et c est bon le drogué enculé part avec sa poudre de perlimpinpin en faisant pipi dans sa culotte
    et je suis sur que 1000 suffit

  16. Le parlement devrait exiger une enquête. Il faut savoir le pourquoi du comment ! autant de temps pour intervenir, c’est non-assistance à personne en danger ou alors complicité ! dans les deux cas c’est un zéro pointé.

  17. Je pense surtout que les mecs du Raid ont reçu ordre de na pas abattre les arabes armés de kalach…. cela pourrait déclencher encore plus de graves problèmes par vengeance.

  18. Ce détachement du RAID a reçu probablement l’ordre de ne pas intervenir . Ce n’est pas le GIGN mais celui ci aurait obéi de même. Tout le monde n’est pas ce commissaire et son conducteur arrivés au bataclan et faisant feu pour abattre un terroriste . Neanmoins, voici la preuve que les forces de l’ordre ne sont intervenues qu’après la bataille . Maintenant la fameuse et redoutée CRS 8 est sur place .au résultat . nous verrons bien . Mais en 1987 , la gendarmerie en une nuit arrêta plus de 280 dealers et complices à la Courneuve 93 .pas de tv , pas de journalistes . Des caisses de drogues, d’armes, de fric, saisies. Quands on veut, on peut . Et maintenant c’est mal barré, il faudra savoir se défendre.

  19. La seule solution pour éradiquer les point de deal, c’est de tirer dans le tas dès qu’ils se forment. Du guetteur au vendeur, (et si l’acheteur morfle, tant pis) sans sommation et de laisser les cadavres sur place. Mais il parait que c’est un traitement inhumain. Alors que les morts et les ravages de la drogue, eux sont humains. Va comprendre Charles !

  20. Vu au infos un monsieur de 82 ans du quartier a eu une balle qui a traversé sa fenêtre et est venue se loger dans son micron onde ,il dit que si il avait été dans sa cuisine il serait mort et lui et sa femme veulent déménager, tu m’étonnes.c’est la guerre ici pas besoin d’aller en ukraine,et dans ce cas il faut envoyer l’armée non ? Que les racailles se tuent entre eux encore on s’en tape mais que les pauvres habitants risquent leurs peaux INADMISSIBLE

  21. Le RAID ne l’a plus raide. on voit le moins vorace tomber dans les godasses. Un lever d’zizis chez les bougnoules et celui du RAID qui coince la bulle, c’est la faute à l’os zizigomatyque!
    Quel bataclan de foireux!

    Je suis Léon.

  22. Tout ce qu’ils risquent c’est une balle dans le cul, vu qu’ils détalent au premier coup de feu. Ya du mou dans le RAID.