[EXCLUSIF] Interview d’Edwy Plenel en l’honneur des 83 ans de l’assassinat de Trotsky

Nous vous proposons aujourd’hui une interview exceptionnelle qui coincide avec les 80 ans de l’assassinat de Léon Trotsky. Nous avions au départ décidé de ne donner la parole qu’aux “étoiles” de la fachosphère, puis nous sommes dits “après tout, soyons de vrais démocrasseux, donnons la parole à l’ennemi”.

Il se trouve que l’ami Léon avait publié il y a quelques temps sur son bog (cliquez ICI avec un VPN ou TOR) le numéro de téléphone d’une pourriture de première catégorie, Edwy Plenel de me(r)diapart. Et donc pourquoi pas! Son numéro de téléphone nous a permis d’avoir son compte télégram. Nous avons donc ouvert un compte télégram au nom de @meRdiapart (si quelqu’un en veut, on le vend!) et envoyé ce message à l’ordure:

Sans doute flatté d’avoir été sélectionné Plenel nous a téléphoné par Télégram et de sa petite voix fluette de pédale passive nous a indiqué son accord. Voici donc l’interview sans langue de bois de la plus grande pute du paysage merdiatique français actuel.

 

Bonjour Edwy, on peut se tutoyer nous sommes quasiment potes. Beaucoup te détestent dans la fachosphère, moi je te défends, car les responsables de tes problèmes psychologique, de ta sociopathie, sont tes parents qui t’ont filé ce prénom de tarlouze, Edwy. Je suppose qu’enfant ça a du être dur à porter ?

Vous êtes bien un fasciste, tout de suite vous stigmatisez, vous discriminez !

Pour votre gouverne, mon prénom est Hervé Edwy et à l’école personne n’aurait osé m’ennuyer. J’étais à la Martinique où mon père était une personnalité! Pas comme vous qui êtes un inculte, un reliquat sans conscience de la société.

Il était vice-recteur de la Martinique et un militant “anticolonial” connu et c’est pour cela que les indigènes martiniquais me respectaient, ils savaient ce qu’ils risquaient en me manquant de respect. Mais en 1962 mon père a été sanctionné professionnellement par De Gaulle, ce représentant de la bourgeoisie néo-coloniale.

Nous sommes rentrés dans ce pays appelé la France et c’est en révolte contre cette société que j’ai décidé de taire mon vrai prénom et de me faire appeler Edwy.

  C’est en révolte que justement tu es devenu, dans ton imagination, un révolutionnaire trostkyste ?

Nous vivions en Martinique comme des grands bourgeois colonisateurs, nous avions un important personnel de maison, tous créoles ou franchement noirs. Mais dans nos têtes nous étions de vrais révolutionnaires mon père et moi, car nous nous considérions comme des émancipateurs.

Après quelques années dans cette ville, à l’époque rétrograde, de Paris j’ai décidé de partir en Algérie libérée par les héroïques combattants FLN. C’était en 1965, j’ai bien entendu admis être considéré avec méfiance, car en tant que français je portais les 130 ans de malheurs colonialistes. Il m’a fallu m’adapter et j’ai donc donc donné des gages en me montrant encore plus révolutionnaire et plus anti-impérialiste qu’eux, ainsi je suis devenu l’authentique militant de gauche radicale que tout le monde connait aujourd’hui.

 

Il paraît, que tu aurais tenté de racheter le piolet sacré qui a été utilisé pour assassiner Trotsky pour le mettre dans ton bureau, peux-tu nous le confirmer?

 

Ce piolet est un objet historique et j’ai en effet cherché à l’obtenir en faisant appel aux camarades mexicains de la IVème  internationale. Malheureusement en 2005 il a été racheté par un américain et a été ensuite déposé dans un musée américain, ce qui selon moi est une souillure indigne. Je me suis consolé en affichant chez moi des reproductions de la peintre Frida Kahlo, celle qui a apporté du réconfort, avec l’accord de son mari, au camarade Trotsky. Pour la cause, un vrai communiste doit tout partager, y compris sa femme !

Je me pâme devant ces 2 chefs-d’œuvre que sont le portrait du grand Léon Trotsky et une représentation de pastèques, fruit symbole de la révolution prolétarienne! Admirez, bande d’incultes!

 

Depuis tu as récusé les propos, ça se comprend pour ta carrière, mais quand même, entre-nous, je suis sûr que tu gardes une grande fierté de ton article dans Rouge suite à l’attentat lors des JO de Munich.«L’action de Septembre Noir a fait éclater la mascarade olympique, a bouleversé les arrangements à l’amiable que les réactionnaires arabes s’apprêtaient à conclure avec Israël. (…) Aucun révolutionnaire ne peut se désolidariser de Septembre Noir. Nous devons défendre inconditionnellement face à la répression les militants de cette organisation. » (Rouge, numéro 171).

 

Un bon communiste, doit être comme un poisson dans l’eau pour l’objectif à accomplir.. Aujourd’hui il est mal vu de louer les meurtres d’israéliens, d’autant qu’ils sont nombreux dans le milieu médiatique, je me dois d’en tenir compte.

Mais je suis fier de préciser que suite à l’action héroïque de Septembre Noir à Munich en 1972, je me suis engagé très concrètement en France dans des organisations souterraines de soutien aux luttes armées. Par exemple en assistance au groupe Action Directe mais je ne peux pas en parler.

J’en profite cependant, pour envoyer un salut amical au camarade de combat et détenu politique, Jean Marc Rouillan.

 

Entre-nous toujours, allez Edwy, avoues-le, t’es un peu antisémite, tu sais c’est pas grave il y a des tas de gens biens qui le furent, des Dr comme Goebbels.

 

Comme tous les grands penseurs socialistes, Karl Marx, Jaurès, Jules Guesde, je défends les opprimés de la Terre!

Qui sont les oppresseurs? Qui opprime depuis des décennies le peuple palestinien? Les juifs! Attention mon antisémitisme n’a rien à voir avec le tien, sale suppôt d’Hitler, il est dialectiquement et socialement structuré, il est moralement supérieur !

Bien entendu, je suis obligé de tenir compte du contexte actuel pour éviter d’être amalgamé à un nazi, j’essaie donc d’avoir un discours plus policé. Les musulmans ont la taqya, nous avons beaucoup de points communs et nous faisons pareil, c’est une obligation en réaction à l’état judéo-impérialiste oppresseur!

 

En fait t’es un vrai gauchiste, car t’as le sens des affaires, avec tes camarades tu as vendu les actions Médiapart pour plus de 2 millions d’euros.

 

La Révolution a besoin d’argent et comme je l’ai déjà indiqué nous devons nous adapter au système corrompu en place et en tirer tous les avantages, comme disait le grand Lénine « Ils nous fourniront la corde…»…

 

Parait que lors ton départ du Monde, t’as touché 450.000€ après avoir menacé de publier le salaires de tes confrères, en plus d’être un affairiste t’es une donneuse, ça confirme que t’es bien un gauchiste.

 

Tout ceci est de la réappropriation sociale, je reprends aux riches exploiteurs ce qu’ils ont volé aux travailleurs et aux masses laborieuses. En agissant ainsi je leur ai rendu justice, beaucoup se sont sentis moins opprimés.

 

La preuve encore, t’as fraudé le fisc en appliquant le taux réduit de TVA de la presse à Médiapart ( 2,1% au lieu de 19,6%). As-ta manière tu as attaqué l’état bourgeois heureusement que ton ami Hollande a effacé par solidarité socialiste, l’ardoise de 4,7 millions d’euros.

 

Tout acte révolutionnaire a pour but de détruire le système en place, en devançant la loi s’il le faut, comme ici.

François Hollande était un grand Président socialiste, il a sournoisement mais efficacement détruit les structures étatiques réactionnaires de l’intérieur et il a accompli ce geste libérateur remarquable. Bien entendu je l’ai généreusement remercié.

 

Il n’empêche malgré tes airs de révolutionnaire, tu as su garder les valeurs traditionnelles en aidant ta fille à obtenir un emploi de conseiller à la mairie de Paris. Certains ont dit que c’était fictif car à l’époque elle habitait Berlin, décidément dans la famille vous aimez l’Allemagne. Tu peux confirmer ?

 

Ma fille Eve est une personne extraordinaire ! Elle a milite à Act’up ([Réseau Libre]: Défense des sidaïques), à la Cimade ([Réseau Libre] Défense des clandos) et a plusieurs autres mouvements nécessaires à la France émancipée que nous bâtissons.

La solidarité de classe, celle des révolutionnaires bien sûr, a encore joué. Ainsi, la maire de Paris Hidalgo, qui a transformé cette ville bourgeoise en paradis marxiste internationaliste, a décidé de verser 3000 euros par mois à Eve, pour l’aider à se battre contre l’état bourgeois.

Ou est le problème? D’autant que 3.000 € c’est bien peu pour l’œuvre exaltante accomplie.

Bienheureux parisiens, car la camarade Hidalgo a été réélue et vous notez qu’il n’y a jamais eu de poursuites engagées, les révolutionnaires sont solidaires! Et Mediapart a lancé d’ailleurs une grande campagne pour dénoncer ces attaques calomnieuses et odieuses contre ma fille!

Et puis qu’avez-vous contre le fait d’habiter à Berlin ? Eve est mariée à un citoyen allemand et fier d’être berlinois. Berlin est d’ailleurs l’exemple d’une ville cosmopolite, beaucoup de turcs, d’arabes et très peu de juifs, c’est un modèle de cohabitation harmonieuse entre toutes les cultures, chacun s’enrichissant de l’autre, pas comme vous les nationalistes qui êtes rancis à force de ne vivre qu’entre vous.

Enfin, n’oubliez pas que les plus glorieux groupes révolutionnaires comme la RAF ou la “Bande à Baader” sont allemands!

 

Outre l’Allemagne, tu as une fascination pour l’islam, est-ce parce que tu as fait tes études dans l’Algérie post coloniale ? C’est là-bas que tu as découvert les merveilles de cette religion ?

 

Comme je l’ai indiqué, en Algérie en étant français même avec un papa bien connu pour ses positions anticoloniales, j’étais considéré comme le représentant de 130 ans de persécutions coloniales. J’ai donc fait l’effort de mieux connaître l’islam, je me suis donc approché avec humilité des musulmans pour les convaincre de mon engagement à leurs côtés et découvrir les beautés de cette religion.

C’est dans cet esprit que j’ai payé de ma personne. J’étais encore bien jeune mais pour eux là-bas l’âge n’est pas un problème pour mettre en scène les épisodes de la vie du Prophète. On connait aujourd’hui l’histoire Aïcha, on connaitra je l’espère demain l’histoire d’Edwy

 

T’es tu convertis ? Ceci expliquerait pourquoi tu es proche de Tarik Ramadam et ton combat contre l’islamophobie.

 

Je l’ai déjà expliqué: Un bon révolutionnaire doit s’adapter au contexte, il doit être comme un poisson dans l’eau. Aujourd’hui pour être considéré il faut être musulman. Donc, oui je suis musulman, je ne le clamerai jamais assez fort !

Si demain les suprémacistes blancs arrivaient au pouvoir je mettrais mes thèses de côté et serais un suprémaciste blanc, j’exagère un peu bien sûr, car la menace d’extrême droite doit être combattue en permanence, mais tel est mon état d’esprit.

C’est très facile pour un gars comme moi sans aucune morale, ce qui compte c’est le succès de la cause peut importe les moyens utilisés pour y parvenir.

Cependant je dois admettre que par certains aspects Mahomet le prophète, qu’Allah le protège, était un grand porteur d’idées sociales novatrices, c’était le Che de l’époque.

 

C’est ton côté tiers-mondiste qui fait que le Qatar a financé la traduction d’un de tes livres « Pour les musulmans » ?

 

Allah est grand ! Le Qatar a fait un gros chèque pour le livre, faut dire qu’on est en relation depuis pas mal de temps.

Penses-tu que Médiapart puisse vivre avec seulement ses adhérents et lecteurs ? Les révolutions sont toujours le fait de minorités avant-gardistes décidées, pas des grandes masses sous éduquées. Là aussi il s’agit d’un acte totalement révolutionnaire, pourquoi refuserais-je cette aide désintéressée qui permet de diffuser ma pensée hors de nos frontières mentales ? Je suis un mondialiste, un citoyen du monde.

 

Pour finir, tu t’es déjà fait sucer par une crouille ?

 

Voila bien le discours qui reflète votre pensée nauséabonde de fasciste. Vous pensez bien que si j’ai daigné vous accorder cet entretien c’était pour mieux démasquer votre idéologie meurtrière.

Sachez-le, vous me trouverez toujours sur votre chemin, jamais je ne baisserai la garde, on ne discute pas recettes de cuisine avec des anthropophages.

Pour répondre à la question, en fait, j’aurai bien aimé, mais lors de mes rencontres avec l’imam il me faisait jouer le rôle de la chèvre, fidèle servante du prophète.

[Réseau Libre] Edwy Plenel merci de nous avoir fait découvrir une partie de votre vrai visage

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



21 Commentaires

  1. A ramon Mercader l homme qui fit tant pour la promotion du piolet de montagne comme arme de destruction dun des plus grand criminel de tous les temps .j’ai cité Lev Davidovitch Bronstein que tonton Joseph n’a pas loupé .

  2. BRAVO !👏👏👏
    N’hésitez pas à faire d’autres interviewes de cet acabit. J’ai bien aimé voir ce faux-cul révéler au grand jour quelques vérités soigneusement camouflées, sur son propre compte.
    C’est d’ailleurs ce qui a mis en colère les quelques espions Gôchiasses se baladant sur le site… Les pauvres, ils ne s’attendent pas à ce qui va leur tomber sur leur microscopique crâne, …à l’occasion, car j’en ai une pleine cargaison de vérités RECONNAISSABLES sur les Gôchiasses malgré les désinformations médiatiques : maudites soient leurs mères ☄️💩💩. Leurs pères étant si multiples et indiscernables…

  3. Lunaire ce papier,jamais je n’aurais cru a une telle ignominie de ce personnage qui à pignon sur rue avec en plus quelque lecteurs.

  4. Jai arrêté de lire en route car Tant d’âneries, de mensonges, de contre-vérités et d’affabulations ne méritent aps que l’on s’y attarde plus de quelques minutes. Plenel est un pourri malhonnête, on a compris le message, mais il ne faut pas donner à ce baratin une quelconque publicité

  5. itw réussie 100 % dans le genre burlesque. Mais il n’a pas dit un mot sur l’assassinat de Trotsky. C’était pourtant un thème en or pour n’importe quel français muni d’un strict minimum de culture historique contemporaine. Il ne connaît rien de rien sur Trotsky, n’a lu aucune de ses oeuvres principales.
    D’ailleurs sa pauvreté de pensée éclate à chaque question de RL. Chaque fois, ce pauvre type ne s’en tire que par des boutades de jeune potache boutonneux. Quelle misère ! quelle magnifique image de ce vide béant dans lequel existent et vivent les gauchistes…

  6. Absolument hilarant genial super bien argumente qui nous permet de decouvrir ce qui se cache derriere le rideau plenel et bien d autres corropmpus de la merdiatheque et merdiatique sphere du pouvoir quel qu il soit pourvu qu il soit le pouvoir…et disciple en 2023 du trotskisme qui a donne naissance a tous les fascismes et communismes ce qui est un pleonasme ..bravo aux redacteurs..pan dans le mil en 2027 prions pour que les ecuries d augias soient nettoyees par le pen bardella zemmour dupont aignan de villers et tant d autres reunis sous la meme banniere patriotique sinon le peuple de france assistyera en 2027 a son propre enterrement ou fera sa revolution democratique

  7. J’ai beaucoup aimé le côté humour violent des questions…Dommage,le mot ” crouille”à la fin,ça puait le facho et la ratonnade à plein nez !

    • Vous vous foutez du monde : vous n’avez écrit votre première phrase que pour pouvoir écrire la seconde et donc, bien nous cracher dessus.

      Pour ma part, aucun des mots de cette itw ne me dérange, je les trouve tous excellemment choisis pour tout ce que l’itwiewé porte en lui de crasse et de nullité intellectuelle et morale.

      Le mot “crouille” convient parfaitement à ces jeunes sorcières algéroises fanatiques qui, avec un simple crayon explosif bien balancé dans un bar, envoyait vingt à trente jeunes gens insouciants heureux de vivre à l’hôpital et/ou au cimetière.

  8. En tous cas ils se ressemblent physiquement, quand aux idées…..
    Dommage que “moustache” de notre siècle ne finissent pas comme son “aieul”
    Les gauchistes sont notre perte, de vrais collabos

  9. TORDANT TRES HABILE DIALOGUE A HURLER DE RIRE ET DE VERITE ..QUI L A PONDU CE TRUC ??BRAVO AUX REDACTEURS SUR PLENNEL LE TRAITRE A TOUTES LES IDEOLOGIES DES LORS QU ELES LUI SERVENT DE MARCHE PIED POUR MONTER……C EST EXCACTEMENT CE QU A FAIT MITTERAND QUI NE FREQUENTAIT LES GENS QUE DANS SON PROPRE INTERET ET QUI LUI ONT SERVI DE MARCHE PIED POUR MONTER A L ELYSEE…

  10. L’adorateur du Coran et qui se masturbe devant ce même Coran et un poignard glorifie l’islam politique et conquérant qui gangrène notre pays et il aime le Trotskysme vu son Gauchisme mortifère et démoniaque. Plenel l’islamo Gauchiste subira le sort réservé aux Dhimmis la décapitation par les MUZZ

1 Rétrolien / Ping

  1. Mélenchon : au pouvoir, je ferai immédiatement fusiller les fachos – Riposte Laique