Science et climat: les mensonges du GIEC (suite)

De plus en plus de voix commencent à émettre certaines réserves concernant les déclarations du GIEC. En effet, une étape de la démonstration du GIEC est fausse : l’interprétation de l’expérience d’Eunice Newton Foote qu’il déclare toujours indispensable pour démontrer la culpabilité du CO2.

En 1858 Eunice Foote a fait chauffer au soleil une bouteille remplie d’air et une autre remplie de CO2. Le CO2 chauffait plus vite et plus fort que l’air et, donc, pour le GIEC, cette observation démontre le lien entre le réchauffement climatique et CO2. Mais Eunice Foote ignorait l’existence de l’argon, un autre gaz de l’air.

Or nous observons maintenant que la bouteille d’argon se comporte au soleil comme celle de CO2 mais, selon le GIEC, l’argon n’est pas un gaz « à effet de serre », ne fait pas chauffer l’atmosphère.

Argon et CO2 sont égaux pour l’expérience Eunice Foote mais le GIEC les déclare opposés en ce qui concerne le climat !

On peut raisonnablement s’interroger : pourquoi le GIEC, dont les fonctionnaires sélectionnent des travaux faits par des scientifiques, se base-t-il sur une déduction erronée d’il y a 160 ans pour nous faire craindre un réchauffement climatique anthropique dû au CO2 ?

La propriété commune à l’argon et au CO2, celle des gaz lourds, n’a évidemment aucune trace de lien avec un réchauffement climatique que le CO2 engendrerait. (Je précise que la seule chose démontrée ici est que le GIEC interprète faussement l’expérience citée pour culpabiliser le CO2).

Il est malheureusement bien vrai que « le réchauffement climatique par le CO2 » rapporte des fortunes à ceux qui savent l’exploiter et culpabiliser l’Occident. Il est tout aussi vrai et nécessaire d’observer que la propagande remplace chaque jour plus l’information !

Claude Brasseur

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



4 Commentaires

  1. Le GIEC , c’est une des grandes fumisterie des gouvernements . Demandez donc au GIEC qu’il vous explique POURQUOI la grotte de Cosquer dans la calanque de la Triperie avec de magnifiques peintures rupestres datées de 25000 ans se trouve à 40 mètres sous la mer !!! Il y a 25000 ans il n’y avait pas de pollution !!!! Et cet exemple n’est pas exhaustif .

  2. Eunice machin, si on la laisse chauffer au soleil au milieu du sahara attachée à un piquet, est-ce qu’elle clamsera plus vite qu’une Greta ou qu’une chèvre ?