Touchez pas au grisbi

Bonjour tout le monde, c’est Marcel! Alors aujourd’hui je vais vous un truc secret que mon neveu Marco (vous savez, celui qui est dans la police) m’a confié et que je ne dois pas répéter. Alors je le dis pas, mais il ne m’a pas interdit de l’écrire, le Marco. Et c’est grave, très grave.

Même si ça ne me concerne pas directement car je n’ai pas 10000 euros sur mon compte, je sais que certains d’entre vous peuvent être concernés.

Alors voila. Les caisses sont vides et faut trouver de l’argent pour subventionner les paysans. Ah non je me trompe, houla ce Blanc limé fait des ravages! Donc je disais les caisses sont vides et faut trouver de l’argent pour subventionner les clandos, les ukrainiens, les partouzes de Macron et je ne sais quoi encore. Alors les têtes d’oeuf des ministères ont cherché une solution et le génie qui voulait mettre la Russie en faillite a eu de nouveau l’idée du siècle!

Asseyez-vous les amis c’est grave! Je me lance…

Le gouvernement va créer un projet financier spécial, bon faut pas me demander des détails j’ai pas tout compris. Mais Marco m’a esspliqué un peu, ça va être une sorte de prêt rémunéré. Mais vous ne recevez le prêt, vous allez prêter au gouvernement. Prêter avec un taux d’intérêt attractif qu’il a dit le Marco, ça se discute entre 2 et 3% par an. Attractif…

Mais le pire c’est que vous allez être oblig*é de faire ce prêt si vous avez plus de 10000 euros à votre banque. Tout ce qui dépasse 10000 euros vous le prêtez au gouvernement pendant 5 ans. Donc votre argent ne sera pas disponible mais vous recevrez entre 2 et 3% de la somme chaque année! Et au bout de 5 ans, on vous rend votre argent!

Vous ne perdez donc rien! Super non?

Franchement les amis, si j’étais concerné je pense que d’abord je vide mon compte, ensuite je prends fourches et baggages et vais en mettre un coup à Macron!

Coup de fourche, hein!

Je vous invite à trinquer avec moi pour vous changer les idées car ça devient vraiment grave!

Marcel Berrichon
Et n’oubliez pas mon blog!
https://marcel.tvs24.ru

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



23 Commentaires

  1. Si c ‘est vrai , c ‘est dingue ! là , il ne faudra pas se laisser dépouiller et se révolter d ‘ une façon ou d ‘ une autre , mais ils ne piqueront pas les sous durement épargnés par les Français pour payer leurs frasques et incompétences ! moi j ‘ appelle ça du vol…

  2. Touchez pas au Grisby ! C’est le plus grand film français des années 50 où des acteurs comme Jean Gabin qui avait jouer aussi Maigret dans ces années là , Lino Ventura , Paul Frankoeur et des actrices comme Jeannne Moreau , Doral Doll prouve que le cinéma français des années 50 était très bien , même dans les années 60 et 70 ça marchait très bien . Un polar à la française avec le monument Gabin c’est cool !

  3. Dans un autre genre d’arnaque, je suis étonné et inquiet (en même temps) qu’ILS ne parlent plus de faire payer un loyer (fictif) aux Français propriétaires de leur maison ou appartement. C’était une bonne idée car cela aurait obligé ces salauds de riches petits propriétaires de pavillon ou d’appartement, souvent (en même temps) des retraités qui profitent de somptueuses retraites payées par ces pauvres “migrants” auxquels on ne donne que quelques sous lorsqu’ils viennent nous aider à utiliser l’excédent de richesse de notre pays…

  4. Et après les banques vont mettre la clé sous la porte et les faillites en cascades. Pire qu’en 1929. Mais ces cons n’y ont pas pensé. Plus de fric, plus de consommation, plus de TVA, plus rien de rien. Tout fermera : garages, boutiques. Tout. Et après, plus personne à tondre. Et le pire, sans banques, les salaires et retraites seront réglés en espèces, les remboursements divers aussi, les factures.Bravo Macron! Un conseil , les amis, après ce cataclysme, envoyez vos factures à : Emmanuel Macron, palais de l’Elysée.

  5. Léon, un article de ce jour d’un spécialiste de la finance, à la lecture de cet article, je me demande si l’idée de l’état de ponctionner les comptes au-delà de 10.000€ est bonne ??
    je vous laisse juger par vous même et les lecteurs.
    « L’Union financière européenne qui cache une méconnaissance impressionnante des Mozart de la finance ! ». L’édito de Charles SANNAT
    https://insolentiae.com/lunion-financiere-europeenne-qui-cache-une-meconnaissance-impressionnante-des-mozart-de-la-finance-ledito-de-charles-sannat/

      • macron n’a pas d’idée par lui même, il ne peux pas. Par contre les envoyés des puissances financières en ont, ici ce serait peu ou prou la même “idée” qu’à Chypre il y a quelques années, et quand on lui soufle une idée consistant à voler-spolier-emmerder les français “Mr” macron la fait sienne, d’abord parce qu’il veut se mettre en avant quand il s’agit de voler les français.

  6. En fait, c’est un prêt au gouvernement qu’on ne pourra pas refuser pour tout dépassement de 10.000€ sur son compte. C’est vrai que le gouvernement paye un service avec une armada de penseurs qui toute la journée, 365 jours par an, y prennent même pas de vacances, réfléchissent comment piquer en douceur et profondeur le pognon du bon peuple qui lui fait attention à ses dépenses. La fable de la fontaine ne fonctionne pas dans ce cas là “la fourmis n’est pas prêteuse, c’est la son moindre défaut” eh bien si, cette fois la fourmis va y passer à la caisse.

  7. y a longtemps Marcel qu ils en ont eu l idée même la sardine ruisseau le preconise. prendre les economies des Français sur les livrets pour rembourser la dettte que nous a collé le micron sur le dos. et ils y arriveront ce sont des vicieux .bon moi serai pas touchéee suis vieille , bien malade et fauchée

  8. OUI ! C’est bien ça ,la FRANCE est en faillite . Et “ils” vont se servir dans les banques eu piquant les économies des FRANCAIS . Voilà ou ils en sont rendu et tout ça avec la complicité de nos “députés” et “sénateurs” qui sont les premiers complices de cet état autocrate . Mais bordel ! Quand les FRANCAIS vont-ils bouger ?

  9. Prêt obligé ? Je voudrais bien le voir ce truc. La seule chose qu’ils pourraient faire, ce sont les comptes courant rémunérés obligatoire pour que l’argent de votre compte serve à financer leurs projets.
    De plus, je ne suis pas sûr que tout ce cirque soit légal… la crédibilité des banques est en jeux.

    • “De plus, je ne suis pas sûr que tout ce cirque soit légal” : la Loi c’est eux, et l’État et ses milices (Police, haute autorité de mes fesses, administration diverses, etc) aussi! Donc ce sera légal.
      Et ceux qui se feraient entendre ou lire à oser en douter seront condamnés dés que la perquisition aura trouvé chez eux la drogue et les preuves de financement du terrorisme, c’est un exemple hein, ça pourrait être aussi “dés que la perquisition aura trouvé chez eux les images prouvant la participation à des réseaux pédophiles” ou “dés que la perquisition aura trouvé chez eux la preuve de préparation d’un coup d’état d’ultra-droite(forcément)…

  10. J’en ai entendu parler surtout pour payer la guerre en ukraine en mode c’est pour l’effort de guerre d’un pays corrompus jusqu’à la moelle avec le Zelensky qui se fait une fortune sur le dos des pays qui le financent . Je vois bien des “cons ” donner de l’argent comme des neu neu .

    C’est l’Ue qui va le proposer , je l’avais déjà dis qu’il lorgne sur les comptes dormants des gens qui ont mis de coté toute une vie, l’argent des gueux pour payer leur turpitudes faut le faire . Cela me ferait mal au derrière de pays une guerre alors qu’on ne ma rien demandé qu’il aille se faire foutre . Un conseil ne laissez pas d’argent sur vos comptes .

  11. Ça s’appelle un emprunt forcé, c’est génial ! la dernière fois qu’on s’en est tapé un c’était en 1983, le “tournant de la rigueur”, qui devait terrasser le chômage alors qu’il l’a boosté….1983 c’est l’exemple emblématique des sacrifices inutiles et nuisibles ! (même le “Che” français l’avait compris).
    Il y avait un bon pourcentage (sur fond d’inflation à 2 chiffres) mais quand on a reçu les intérêts, aïe aïe aïe ! ILS ÉTAIENT IMPOSABLES À L’IRPP , DONC DANS LES TRANCHES SUPÉRIEURES, AUTREMENT DIT ON EN PERDAIT LES 3/4 !

    Je dis tout ça pour préciser les intuitions pertinentes de Marcel. C’est la façon écolo de voler les économies du peuple, gagnées en combien d’années ?
    Et pour en faire quoi? du zozial, du zozial, des HLM
    pour accueillir toujours plus de la misère du monde ! avec des maîtres d’oeuvres qui commencent par eux-mêmes ! Si encore c’était pour entamer un programme de construction de 100 réacteurs nucléaires 4ième génération, histoire d’avoir notre énergie à nous, au lieu de la payer la peau du *** pour des causes ************ (éoliennes, photovolt etc), on pourrait comprendre, mais là !********** pffffff !

    On ne dira jamais assez le génie de ce passage du “Guépard”, si bien rendu par Delon :

    “tout changer pour que rien ne change”

    Autrement dit, ceux qui ont plus de 10 000 euros à l’ombre vont chercher comment planquer ces pactoles ! et pendant qu’on va démolir ainsi des petits patrimoines inférieurs aux 100 000 euros de franchise promis il y a peu pour ces manoeuvres bancaires malhonnêtes, on continuera à donner je ne sais combien de dizaines de millions d’euros par mois, ou par trimestre, je ne sais plus, à des mectons qui tapent dans des ballons avec leurs pieds, d******** !

    Le plus affeux, c’est “dans cinq ans”, combien seront morts avant ce terme des 5 ans ? sordide !

    Les gens, si on empêchait ce nouveau rackett, arrangeraient leur habitat, se soigneraient un peu mieux…aideraient leur famille, bref ça ferait un peu moins de monstrueux HLM et un peu plus de villas coquettes où il fait bon vivre. Bien plus rentable que faire du zozial!

  12. Je sens comme une corelation avec le projet de Hayer qui est le sujet d’un autre article du jour. Là il est réellement question d’association de malfaiteurs.

  13. je ne sais si c’est vrai, en tout cas la suite on la devine,
    panique chez les épargnants, retrait du pognon, (si encore possible) planquage sous le lit, ou à l’étranger et chasse ouverte aux planqueurs, comme en 81 (douanes, flics, fisc…) et…..confiscation + amendes plus taule. Ils sont très forts.

    • A ceux qui le peuvent, acheter de l’or physique, ou de l’argent physique . Dans le pire des cas une pièce d’or vous offrira une boîte de conserve qui vous permettra de tenir ou bien achetera un soldat cupide . Sinon acheter de quoi troquer : médicament, nourriture, alcools divers, munitions, carburant .ceci dans une situation des plus graves evidemment mais c’est déjà arrivé en 1870 et en 1940 . Le papier reste du papier .A vous de choisir .

      • comme disait mon grand père mort en 1961 ” les billets, c’est de la monnaie de singe “. Lui a privilégié le foncier (terrains, constructions). Et nous avons continué dans cette voie.

      • Le papier on peux encore, ce jour le 12/05/2024, l’acheter et le garder à l’étranger.

        Plus tard, il lanceront probablement des procédures fiscales , c’est à dire des procédures où l’administration est juge et partie, pour le prendre => ce jour commencer à mettre le pognon où il n’y a pas de convention d’échange d’information avec l’État Français, donc trés peu de pays, et pour l’heure faire ça est déclencher , suivant leurs envies, un contrôle fiscal (= procédures où l’administration est juge et partie) avec saisies arbitraires de ce qu’il leur plait de voler, SANS RECOURS VÉRITABLE du citoyen attaqué!
        Quant à l’Or : déjà en acheter sans se faire repérer est moins évident en réalité qu’en forum, ensuite une perquisition (procédure anti-terroriste, tout ça…) permettra de trouver l’Or , et les preuves de participation aux réseaux terroristes, il suffit de préparer les preuves au bureau, la veille, ils savent faire ça.
        Donc solutions?
        Déja se faire discret en expression publique :vrai VPN, etc.
        Sinon quoi?