La guerre civile arrive: Comment s’armer?

armes-2

La France pourrit chaque jour davantage. Comme aucune amélioration ne semble se profiler à l’horizon, il est de plus en plus probable que le dénouement se jouera dans la violence. Le fait que les politiques eux-mêmes parlent de guerre civile n’est pas à prendre à la légère.

Si on ne peut pas prédire quand les hostilités seront réellement déclenchées, il y a néanmoins quelques mesures à prendre pour se préparer au mieux. Il sera ici plus spécifiquement question de l’armement.

L’utilité d’être armé ? Ne pas être égorgé comme un mouton lorsque éclatera la guerre civile. Mais aussi pouvoir prendre l’offensive!

Comment s’armer en francarabia ?

Contrairement à certaines idées reçues, et propagées pour empêcher les gens de s’armer, la législation en France n’est pas si contraignante que ça si on la compare avec d’autres pays (comme l’Angleterre par exemple).

Si les racailles peuvent s’armer par le biais du marché noir, les honnêtes gens n’ont pas forcément cette possibilité.

Pour s’armer légalement, il y a 2 options qui ont leurs avantages et inconvénients : Passer le permis de chasse, ou la licence de tir. Avant de détailler ces deux options, il convient de rappeler la classification des armes en vigueur, et les règles qui s’y appliquent.

La classification des armes

Les armes étaient auparavant classées de la 1e à la 8e catégorie. Il existe désormais quatre catégories (A, B, C, D), qui servent à classer les armes selon leur « dangerosité », selon leur nature et leur mode de fonctionnement.

Catégorie A: Quelques exemples pour résumer : une arme automatique (‘’kalach’’ tirant en rafales) sera classée en catégorie A, et donc inaccessible au commun des mortels (sauf aux racailles…).

Catégorie B: Elle concerne entres autres les armes de poing (pistolets, revolvers) et armes longues semi-automatiques. Les armes de cette catégorie sont très intéressantes, mais ne sont accessibles qu’avec une licence de tir et à condition d’effectuer certaines démarches qui peuvent être contraignantes (la gendarmerie peut ainsi passer vérifier que vous stockez bien vos armes dans une armoire forte).
L’autorisation est valable cinq ans (avec au moins 3 tirs de contrôle espacés de 2 mois minimum par an).
Le non renouvellement de la licence de tir (qui doit être annuel) ou le non renouvellement de la demande implique de se « déssaisir » des armes en catégorie B. Ce qui fait donc dire à certains que les armes en B sont en « location ».

Par ailleurs, vous ne pourrez tirer avec ces armes qu’en stand de tir, alors qu’il n’est pas interdit de tirer sur un terrain privé avec de la catégorie C ou D si votre terrain le permet (nuisances sonores, possibilité de tirer sans danger pour autrui, etc).

Catégorie C: Les armes de catégorie C quant à elles sont accessibles avec une licence de tir ou un permis de chasse. Concrètement, dès que vous recevez votre licence, vous pouvez acheter certains types d’armes et leurs munitions (fusil à verrou, fusil à pompe à canon rayé), même sur internet.
Vous n’êtes pas soumis à des tirs de contrôle réguliers pour ces armes. Si vous ne renouvelez pas votre licence, vous aurez le droit de garder ces armes et leurs munitions (pas plus de 500 cartouches par arme), qui sont donc réellement à vous. Vous ne pourrez en revanche pas acheter d’autres armes ni d’autres munitions.
Les armes de catégorie C sont donc très intéressantes (en particulier les fusils et carabines à pompe) et elles constituent à mon sens un investissement primordial.

Catégorie D: Les armes de catégorie D sont soit en vente libre (armes blanches, armes à poudre noire), soit soumises à enregistrement (certains fusils à un coup).
De cette catégorie on retiendra principalement les revolvers à poudre noire, qui malgré leur apparence archaïque restent un investissement intéressant (arme à feu facilement dissimulable).

Port, transport et auto-défense.

Le transport des armes est réglementé. Il doit se faire pour un motif « légitime » comme se rendre au club de tir (aller buter des racailles n’est pas considéré comme un motif légitime par la “justice”, au cas où vous vos poseriez la question ;)
Il doit également se faire dans certaines conditions : par exemple pour se rendre au club de tir, vous devrez avoir rendu l’arme impropre au tir au préalable (verrou de pontet, ou enlever une pièce essentielle).
Le transport « sans motif légitime » est interdit pour toutes les catégories : Selon la loi vous n’avez ainsi même pas le droit d’avoir une matraque télescopique dans votre voiture (en réalité, beaucoup de marge de manœuvre semble laissée aux policiers et gendarmes pour juger à la tête du client ; si des lecteurs font partie des forces de l’ordre, des détails seraient d’ailleurs appréciés).

Le port d’arme en francarabia quant à lui est interdit, même pour des armes de catégorie D. Dans le texte : « Toute personne qui porte ou transporte sans motif légitime une arme, des munitions ou tout élément de la catégorie D est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende, à l’exception de celles qui présentent une faible dangerosité. Si le transport d’armes est effectué par au moins 2 personnes ou si 2 personnes au moins sont trouvées ensemble porteuses d’armes, les peines sont portées à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende. »

Il y a donc un flou qui règne sur la « légitimité » d’une arme de catégorie D. Concernant les autres catégories, les sanctions sont encore plus lourdes.

Donc si on résume pour le port d’arme : Le quidam moyen n’a même pas de droit de porter un couteau, une bombe lacrymogène ou une matraque.

Le permis de chasse

L’obtention du permis de chasse est conditionnée par la réussite à un examen comportant une épreuve pratique et une épreuve théorique.
Pour s’inscrire, il faut avoir atteint l’âge de 15 ans. Plusieurs sessions d’examen ont lieu chaque année. Tout d’abord, le candidat doit prendre contact auprès de la Fédération départementale des chasseurs de son choix. Celle-ci a pour mission d’assurer une formation préparatoire à l’examen du permis de chasser. Cette formation préalable est obligatoire et son coût s’élève généralement aux environs de 45 euros.

À l’issue de la formation, le candidat se voit remettre une attestation qu’il devra ensuite présenter le jour de l’examen du permis. Une fois la formation accomplie, le candidat a le droit de s’inscrire à l’examen en adressant son dossier d’inscription et toutes les pièces requises à la fédération qui elle-même le transmettra à l’office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). Le dossier doit être adressé au moins un mois avant la date de la session d’examens envisagée.

Dans un délai de 15 jours avant la date d’examen, l’ONCFS convoque par lettre le candidat à l’épreuve théorique. En cas de réussite, il est ensuite convoqué de la même manière à l’examen pratique. L’examen du permis de chasser comporte une seule épreuve avec des exercices pratiques et des questions théoriques. Plusieurs sessions sont organisées tout au long de l’année, dans chaque département.

Une fois le permis obtenu, vous pourrez acheter des armes et munitions de catégorie C.

Si passer le permis de chasse permet d’apprendre des savoir-faire utiles et de maintenir une vraie tradition européenne, ce n’est cependant pas la solution que je préconiserais à titre personnel si le seul but est d’acquérir une arme. La deuxième option semble en effet plus abordable. En termes de durée pour obtenir le permis, cela dépendra de la formation et de la convocation.

La licence de tir

Cette option est la meilleure à mon sens : tout le monde n’a pas forcément le temps de s’investir dans l’apprentissage et les formations requises pour le permis de chasse. Pour passer la licence de tir, il suffit donc de se rendre au club où vous souhaitez vous inscrire et demander à passer la licence.

À savoir que les inscriptions en club de tir ont beaucoup augmenté ces derniers temps. Il est donc possible qu’un club vous refuse l’accès (un exemple personnel : le nombre d’inscriptions au club de tir que je fréquente a quadruplé par rapport à l’an dernier).

Une fois que vous serez inscrit au club, vous aurez trois tirs contrôlés à effectuer, espacés de deux mois. On peut donc compter au minimum six mois pour obtenir la licence (si le club ne vous retarde pas davantage). Vous aurez également à répondre à un QCM avec des questions éliminatoires.
Une fois ces formalités effectuées, vous recevrez votre licence de tir, valable du 1er septembre jusqu’au 30 septembre de l’année suivante, soit un peu plus d’une année (attention au renouvellement). Le tarif total de ces démarches dépendra de votre club, mais comptez sur minimum une centaine d’euros.

Quelques conseils pour obtenir la licence ; adoptez une attitude neutre et apolitique, n’abordez pas les sujets qui fâchent, et n’annoncez pas que vous voulez la licence juste pour acquérir des armes.

Ensuite, cela dépendra évidemment de vous et du club en question.

Le marché noir.

La plupart des gens n’ont normalement pas accès à ces réseaux. De manière schématique, on peut diviser le marché noir de l’armement en France en deux domaines ; réseaux criminels et collectionneurs, les deux s’entrecroisant.

Les estimations du nombre d’armes détenues illégalement sont très variables : de 3 à 17 millions d’armes « illégales » circuleraient en France (assez diverses évidemment : du pistolet de la première guerre mondiale au fusil d’assaut), dont 15.000 « kalach » dans les cités.
Donc un certain nombre d’envahisseurs ont accès à des armes, sans compter des explosifs et probablement du matériel plus lourd (RPG7, lance grenades, etc).

Avoir des armes non déclarées est un avantage évident. Le gouvernement n’est pas susceptible de les rafler au début du conflit. Si vous avez déjà accès à ce genre de réseau et que vous en avez les moyens financiers, profitez-en pour récupérer du matériel en prévision du futur. Il faut néanmoins rester très prudent, c’est pourquoi je vous conseille de stocker votre matériel non déclaré dans des caches hors de votre domicile.

Conclusion

Dans l’absolu, acquérir une arme est donc relativement aisé, surtout si l’on compare avec d’autres pays européens. Évidemment, comparé avec la Suisse ou les États-Unis, cet accès apparaît beaucoup plus restreint.

Il serait cependant stupide de se priver d’un accès aux armes sous prétexte de formalités administratives. Donc, si vous en avez la possibilité, passez votre licence de tir ou permis de chasse, achetez des armes et stockez des munitions. À titre personnel, je suggérerai au minimum un fusil ou une carabine à pompe en C, c’est-à-dire une arme permettant une cadence de tir correcte avec un nombre de coups décent.
Pour ceux qui peuvent se le permettre, acquérir des armes en B est également intéressant, ne serait-ce que pour stocker des munitions.
Si vous avez accès à du matériel plus lourd ou non déclaré, récupérez-en autant que possible.

Enfin, en ce qui concerne l’auto-défense, on a vu que le port et le transport de n’importe quel arme « sans motif légitime » était interdit. Une marge de manoeuvre étant laissée aux forces de l’ordre, ceux-ci se montreront probablement beaucoup moins cléments avec un nationaliste qui porte une matraque qu’avec une jeune femme équipée d’un spray au poivre. Entre la loi et son application, il y a donc une différence.

Il en va de même pour la défense du domicile, qui reste une question épineuse. Mais entre laisser le premier bougne venu entrer chez soi sans rien faire et se défendre, le choix semble vite fait. Chacun jugera pèsera donc le pour et le contre de porter une arme pour son auto-défense, ou de s’en servir à son domicile au cas où, sans oublier qu’une arme qui n’est pas convenablement maitrisée peut être retournée contre soi.

Savoir se servir de ses poings reste la base à avoir, pour le reste il faudra s’adapter progressivement au pourrissement de son environnement.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



15 Commentaires

  1. que se soit avec une arme à feu, une arme blanche ou a mains nues, l’entraînement est essentiel. un réflexe acquis à l’entrainement peut vous sauver la vie et faire toute la différence.

  2. Les derniers conflits dans les Balkans ont démontré une chose, au niveau munitions et pour le troc, deux calibres qui restent et sont indispensables et complémentaires Le 22 et le 12/70 avec ce pack en main vous pouvez faire face à la grande majorité des situations susceptibles de se présenter . pour vous défendre à 25,30 m de distance le 12/70 fait le boulot tout seul pas besoin d’être un champion du tir groupé ,tirer dans le tas avec de la chevrotine fait mal et pour chasser ,tuer discrètement avec Précision bien que plus faible une 22 dans les mains d’un bon tireur fait des dégâts si les bastos arrivent au bon endroit . Pour ce qui est des fusils de chasse demander à de bons potes chasseurs si ils n’ont pas de vieux fusils (en bon état) d’avant 1980 pas soumis à déclaration ( normalement en bon ( ou con ) de citoyen, c’est à vous d’aller gentiment signaler votre acquisition en préfecture ^^, ou pas ) évidement dissociez armes et munitions dans votre foyer, surtout si vous avez des enfants et planquez moi tout ça !

  3. Pour Zerty

    Les tirs contrôlés ne sont effectués qu’après avoir obtenu le sésame, c’est à dire l’autorisation de détention d’armes. Une fois celle-ci obtenue et l’arme achetée (3 mois pour le faire) un carnet de tir t’est donné. Et c’est sur celui-ci que seront inscrits tes trois séances de tirs contrôlées. Si cela ne se fait pas à ton club…

    • Merci pour le renseignement. En fait, je n’ai jamais eu de contrôle de tir, pour la raison simple que je ne possède pas d’arme, je la loue à chaque séance. C’est vrai que ça fait assez cher à la fin, mais d’un autre côté, je ne vis pas seul, et “mon entourage” refuse absolument une arme à la maison. Cela dit, si vraiment j’en voulais une, je passerais outre…
      Maintenant, et d’apère le mouvement patriote dans lequel je suis inscrit, il m’a été certifié que les armes ne seront pas un problème le moment venu : que vaut cette “promesse” ? Je n’en sais rien, ce que je sais, c’est que le fait d’avoir son matériel propre permet une meilleure maîtrise, et si je me trouvais du jour au lendemain avec un machin inconnu, il est certain que je patinerais un peu. Au club, je demande toujours la même arme, à la rigueur, j’attends qu’elle rentre si elle est déjà en service, mais c’est vrai que c’est un peu gênant quend même.
      Je pense malgré tout que si un jour les choses prennent vraiment un tournant décisif, je sauterai le pas…

  4. Je suis en club de tir depuis 10 ans maintenant. Je possède un Ruger 357 et un Beretta 76 en 22lr. L’article est très bien fait. L’avantage de détenir une licence est qu’on peut effectivement sans souci se procurer des armes de catégorie C sans souci et acheter les cartouches ou balles qui vont avec… sans limitation.

  5. Inscrit à un club de tir, je n’ai, moi non plus, jamais eu de “tirs contrôlés”. Une fois les premières séances, où j’ai été accompagné, on m’a laissé me débrouiller tout seul. Cela dit, il ne faut pas croire, les responsables ont l’œil, et quiconque se comporte mal au pas de tir est tout de suite rappelé à l’ordre ! Même pour une simple attitude “non conforme”, la discipline est rigoureuse, à juste titre. Je pense que, d’emblée, ils voient à qui ils ont à faire, ce qui n’empêche pas la surveillance, le pas de tir est fermé par une grande baie vitrée, les responsables derrière surveillent donc en permanence. J’ai obtenu ma licence assez rapidement, mon médecin a signé le papier, cela dit, il est comme beaucoup de gens, c’est-à-dire, assez réticent à l’endroit des armes, et même les proches ne comprennent pas trop, ils pensent du reste que cela correspond à un tempérament agressif – voire belliqueux, autrement dit, ils voient en premier l’agression au lieu de voir la défense ! On se demande bien pourquoi tous les gouvernements appellent “Défense” leurs armées !
    Si quelqu’un veut me renseigner plus complètement sur le sujet, je suis disponible sur TorMessenger !

  6. Le plus simple ç est la licence de ball-trap un examen médical et remplir une demande
    De licence et 15 jours Apres ( très court) vous pouvez acheter fusil a pompe et autres fusils de chasse ??

    • En plus efficace, bien pénétrante (œil+++, gorge, cœur -gare aux côtes_..) à condition de viser (ce qui veut dire bonne maitrise du tir sous stress). En plus remarquablement discrète avec un réducteur de son de taille modeste. Ce n’est pas pour rien que le Mossad en avait fait son calibre d’exécution pendant des décennies…
      Sinon des plans et des videos d’armes DIY trainent partout sur YouTube et sur le net.
      Une arme en 22 DIY aura moins de chance de sauter au nez du constructeur

  7. Les tirs contrôlés sont obligatoires pour les détenteurs d’armes de catégorie B, comme c’est dit dans l’article. Pas pour les autres (C et D). Précision qui a son importance : un permis de chasse n’est valable que si il est validé. Cette validation est valable pour la saison de chasse en cours et consiste au paiement d’une cotisation à la société de chasse, une redevance départementale et un droit de timbre correspondant à la catégorie du gibier chassé. L’achat d’armes ou de munitions n’est possible que sur présentation d’un permis en cours de validité. A part pour les chasseurs, la formule licence de tir est beaucoup plus simple et économique. Dès réception de la licence (validée par votre médecin), vous pouvez achetez n’importe quelle arme de catégorie C. L’achat de munitions correspondantes n’est pas limité mais la détention, elle limite le stockage à 1000 cartouches par arme. La catégorie des munitions est rattachée à la catégorie de l’arme (idem pour les accessoires comme les réducteurs de son etc…).

  8. Bonjour, pour ma part je ne saurai que déconseiller vivement d’acheter des armes illégales. Ça ne peut apporter que des problèmes.
    Concernant la licence de tir je pense que c’est faux d’avoir des tirs contrôlés à effectuer. Les tirs contrôlés avec mention sur un carnet de tir sont obligatoires uniquement afin de demander une autorisation préfectorale pour acquérir une arme de catégorie B. Dans mon club de tir on ne m’a jamais parlé de tir contrôlé pour la licence. Licence que j’attends toujours (c’est si long).
    Sachez également qu’il n’est pas inné d’utiliser une arme et que pour éviter les catastrophes il faut s’entraîner et respecter les conditions de détention au domicile. Ce n’est vraiment pas un jouet et même les petits calibres (.22 ou .222rem par exemple) peuvent tuer.
    Je mets en garde tous les cow boys et autres amateurs de films d’action.