La France Bleue-Noire-Rouge, de Robespierre au Crédit Social [1]

Présentation

Pour élaborer ce document, n’étant pas un historien de fait, je me suis donc plongé dans le Net afin d’une part, de combler mes grandes lacunes, d’autre part de nourrir ma mémoire. Je vous demanderai donc votre indulgence si vous y trouvez des erreurs ou parfois des fautes de syntaxe, n’étant pas un Molière mais plutôt un contributeur sans prétention. Léonidas

Ceci est une chronique sous le fil conducteur de notre histoire récente qui présentera aussi succinctement et clairement que possible, les acteurs qui nous mènent au chaos depuis près de 235 ans.

La première partie : chronique de l’effondrement.

La deuxième partie :

  • La franc-maçonnerie.
  • Conséquences pour la France des guerres de 1870 à 1939.

La troisième partie : La géopolitique de 1914 à 1945 et ses conséquences pour la France.

La quatrième et dernière partie :

  • Un rapide coup d’œil sur l’état du pays, la France dominée par la finance, invasion migratoire, inflation. libertés finies.
  • Les causes de cet état.

Je m’attacherai donc à toute possible synchronicité des dates entre toutes les parties. Des remèdes qui ne sauront convenir à tous. Le “quoi qu’il en coûte” y sera donc à l’honneur en finalité. Je vous emmènerai de délits d’opinions en délits d’opinions !

Préambule

Français de vieille souche, fier de mes racines chrétiennes, du sang de mes ancêtres qui m’ont fait naître spirituellement Gaulois Combattant Chrétien, je me retrouve dans une bande dessinée de Goscinny et d’Uderzo avec Vercingétorix qui dépose les armes aux pieds du Nouvel Ordre Mondial. Serait-ce un hoquet ou plutôt une continuité de l’histoire, plus tôt mise en place par les Francs-Maçons (de la noblesse bourgeoise) fomenteurs de notre fameuse Révolution qui éteignit les Lumières?

Bon, ça y est, ce mec va nous balancer un postulat communiste opposant peuple opprimé et bourgeois gavés, allez-vous penser!

Mais que nenni, le mec en question est totalement apolitique car trop tourné vers la vérité qui fait aussi mal que le premier suppositoire dans le trou de balle d’un bébé!

Pour le dire sans langue de bois, ce type s’est tourné vers l’anarchie bordel, la seule qui vaille à ses yeux aujourd’hui (le temps de remettre les pendules à l’heure), car trop piqué des milles flèches empoisonnées des archontes et de leurs archers; les serviles du mensonge.

Et ne vous y trompez pas, on peut être anarchiste et chrétien!

Partant du principe qu’un homme qui ne connaît pas son pays, son passé, n’a pas de présent ni d’avenir, Il me semble donc indispensable d’en tracer aussi succinctement que possible l’historique pour le fil conducteur de mes écrits, espérant ne pas vous pondre un pavé indigeste!

I – Chronique de l’effondrement

En 1789 le marquis de Luchet dénonçait les Illuminés de Bavière qui contrôlaient l’espace maçonnique européen et français en particulier (des centaines de loges), après l’avoir infiltré. La grande majorité de ces loges furent détruites mais revinrent peu après au galop! Là, il convient de demeurer objectif: La franc-maçonnerie comptait des bâtisseurs de haut niveau, des intellectuels en tous genres qui ne l’étaient pas moins; un savoir faire hors de la portée du peuple.

La Révolution Française et ses applications en sont sa signature.
Robespierre n’était-il pas franc-maçon, lui qui se fit chansonnier dans un banquet de la Loge Maçonnique de Hesdin en Artois en 1782 ?

Cette révolution résulte d’un complot contre la royauté et contre l’Église, complot fomenté par des philosophes athées francs-maçons.

Louis XVI était un roi quelque peu faible et totalement dépassé mais non dépourvu d’une forme d’humanisme; ce qui lui valut de se faire raccourcir avec son épouse!

Diantre! Une monarchie affaiblie ? Les récoltes catastrophiques de 1788 suivies d’une famine ? Les finances publiques battant déjà de l’aile révolutionnaire ? Une structure sociétale ne faisant plus l’unanimité ? Inacceptable au sein de la bourgeoisie!

A Mort! Aussitôt dit, presque aussi vite fait.

En ces temps jubilatoires pour les uns, mortifères pour les autres, on guillotinait de la royauté, de l’avocat, du politicien, du maréchal, du député, du gueux aussi pour faire bonne mesure.

NB/ Faire une analogie avec ce que nous vivons à présent relève du délit d’opinion mais nous avons toujours des Danton, des Robespierre, des Marat qui tous étaient déjà à leur époque révolutionnaire des adeptes du Droit du Sol, le magnifique droit du Sol appliqué par ces faux “droitistes”.
Les tout puissants Robespierre se comptent en centaine au sein de notre gouvernement.
Voici donc une des tribus en attente d’être raccourcies! Et la peur y règne.

En 1797, l’érudit franc-maçon écossais et physicien John Robison (1739 – 1805) publie ” Les Preuves d’une conspiration contre l’ensemble des religions et des gouvernements d’Europe “.
Il accuse les francs-maçons, avant tout du rite français, de complot révolutionnaire. Tout comme Barruel, il indique que les Illuminés de Bavière ont influencé les loges françaises, les incitant à comploter contre l’État et leur soufflant l’idée de la Révolution française.

NB/ De par sa complexité et ses effets de yo-yo trop nombreux, je ne parlerai pas de l'avant première République ni de l'avant dernier roi de France Louis XVIII.

1 – La 1ère République

Officiellement nommée République française, est le nom conventionnellement donné par les historiens à la période correspondant à l’ensemble des régimes républicains de la France de septembre 1792 à mai 1804.

Le Premier Empire est le régime impérial de la France à partir du 18 mai 1804, date de la proclamation de Napoléon Bonaparte empereur des Français par sénatus-consulte, jusqu’à sa première abdication le 4 avril 1814, puis de son retour à Paris le 20 mars 1815 , à la séparation de la Commission Napoléon II sous Louis Fouché le 7 juillet 1815 qui s’achèvera par son abdication définitive.

Nous lui devions : De très nombreuses guerres dont deux défaites cuisantes à WATERLOO et lors de la retraite de Russie, de nombreuses victoires dont celle d’Austerlitz aussi et des possessions territoriales immenses (2.500.000 km2 ), et les textes fondateurs de nos institutions contemporaines, dont le Code Civil de 1804, la création des départements avec leurs préfets et le Franc or et argent pour monnaie.

NB/ Nous verrons plus après, en partie 2, ce qu’apporta la bataille de Waterloo à la famille Rothschild ;

2 – La 2ème et très éphémère République (1848-1851)

Dès l’abdication de Louis-Philippe,, un gouvernement provisoire est installé et la République est proclamée.
Durant les premiers mois, le suffrage censitaire est remplacé par le suffrage universel réservé aux hommes âgés d’au moins 21 ans.

Louis-Napoléon Bonaparte est élu président de la République le 10 décembre 1848, premier chef d’État élu au suffrage universel avec 75% des voix.

Mais, face à l’opposition des républicains comme Adolphe Thiers , Louis-Napoléon Bonaparte prend le pouvoir avec la complicité de chefs militaires: c’est le coup d’État du 2 décembre 1851.

Devenu second Empereur, il marque son règne par des actions remarquables, dont l’abolition définitive de l’esclavage, la revalorisation du pays tant par ses prises coloniales que commerciales.

Louis-Napoléon Bonaparte a conduit les destinées de la France pendant près de deux décennies, du coup d’État de 1851 à la défaite de 1870. Le Second Empire se termine le 4 septembre 1870 à la suite de la défaite de Sedan, lors de la guerre contre la Prusse, puissance montante en Europe dirigée par le chancelier impérial Otto von Bismarck.

Nous y reçûmes une très sévère correction !

3 – La 3ème République (1870-1940)

Ce fut la fin de la guerre franco-allemande de 1870 qui débuta le 19 juillet 1870 sous le Second Empire et et s’acheva le 28 janvier 1871 sous la troisième république.

Raymond Poincaré, farouche partisan d’un rapprochement avec la Russie, est Président du 18 février 1913 au 18 février 1920.

Clemenceau, dit le lion, est Premier ministre de 1917 à 1920 ; il envoya nos poilus à la boucherie ! Quel saint homme !

Ce fut, plus tard, la puissance de la chienlit communiste allant jusqu’à saboter le matériel militaire!

Inutile, donc, de faire de la publicité aux politicards de l’époque qui mirent en place la vitrine obscène et actuelle de nos gouvernants!

Elle nous coûta deux autres guerres mettant la France à genoux (Algérie et Indochine) et l’humiliant Traité de Versailles de 1919 qui finit de rendre l’Allemagne exsangue et revancharde jusqu’ au-boutiste; état qui perdure de nos jours!

4- La 4ème République (octobre 46-octobre 58)

René Cotty en est le Président (1954 au 1er juin 1958).

Charles de Gaulle devient, alors, Président.

Mitterrand est ministre. Franc-maçon rosicrucien décoré de La Francisque par Pétain !

C’est lui qui donna l’ordre formel de faire parler les prisonniers du FLN à n’importe quel prix! L’opposition socialo-communiste est plus forte que jamais. La cohabitation politicienne est sur un ring de la MMA!
Fidèle à la République parlementaire de 1875, elle ne survit pas à la guerre d’Indochine et à celle d’Algérie.

De Gaulle instaure par voie référendaire la 5è République en 1958.

5- La 5éme République (de 1958 à nos jours)

Charles de Gaulle donnera l’indépendance à L’Algérie le 05 juillet 1962, trahissant de fait les Pieds Noirs et les Harkis, abandonnant la base navale de Mers-El-Kébir et ce qu’elle contenait.

Quoique l’on puisse penser de Charles de Gaulle, ce fut un Grand Président, le seul que la France n’ait jamais eu mais on ne peut lui pardonner d’avoir trahi les Français d’Algérie! Cette trahison est inscrite au tableau de notre histoire comme la pire infamie !

L’actualité prouve qu’il fut visionnaire quant aux dangers de la bougnoulerie!

6 – MAI 1968

Et une révolution de plus! Le fameux Mai 68 où il fut interdit d’interdire et où les enseignants déjà verminés par le  socialisme gauchiste se firent un devoir de tutoyer les élèves, de faire copain-copain. Tous, gauchistes réunis, y puisèrent un  immense fan-club lanceur de pavés, où des avérés pédophiles, des fils de bourgeois menaient un troupeau de 7 à 77 ans dont  la majorité n’avaient aucune idée du pourquoi et du comment! La France Tintin !

Puis Charles de Gaulle y mit un terme avec ses compagnies de CRS.

Ce furent les prémices des premiers black blocs. Il y eut des gueules cassées plutôt nombreuses, les uns et les autres n’y allant pas de main morte!

L’histoire n’a toujours pas le hoquet et poursuit son identique bonhomme de chemin; les meneurs étant devenus des ministres, des députés, etc. Etc, mais toujours gauchistes.

1969 : Charles de Gaulle démissionne de ses fonctions, suite au résultat du Référendum Constitutionnel.

1969-1974 : Georges Pompidou (GODF) devient Président.

Nous eûmes, dès lors, les baltringues suivantes de la 5ème République. Je reviendrai sur certains points TRES  MPORTANTS dans la quatrième partie

Giscard D’Estaing (1974-1981). Affinités avec des « frères »
Pédophilie. RCA + les diamants de Bokassa. Il refusa de reconnaître les racines chrétiennes de la France. Créateur du regroupement familial
Début du Grand Remplacement.

Mitterrand (1981-1995).Grand maître du GODF.
L’acrobate du mensonge d’une grande intelligence tournée vers le mal. Le tueur du PC. Mise à mort (entre autres) de la manufacture de St Étienne et de la production des motocyclettes de Pantin.
Alors Président déclara en 1981 que les Arabes étaient chez eux en France! Réalité omni présente chez nous!

Chirac (1995-2007). Affinités avec des « frères »
Un branleur et une ordure, peut-être pédophile. Il refusait de mentionner les racines chrétiennes de la France.
Seul point positif:Une politique étrangère plutôt bonne avec le refus clair et net de participer à la 1ère guerre d’Irak.

Sarkozy (2007-2012). Le Juif hongrois alimentant la gégène du N.O.M. L’ordure qui trahit le vote des Français lors du référendum de 2005. Affinités avec des « frères »

28/03/2009 « On ira ensemble vers le Nouvel Ordre Mondial et personne ne pourra s’y opposer, je dis bien, personne ! »

Hollande dit Flamby (2012-2017). Une autre ordure en scooter. Affinités avec des « frères ».

La Baltringue actuelle : Macron (amoureux des francs-macs, non déclaré officiellement), ex-banquier chez Rothschild, psychopathe drogué jusqu’aux yeux, va-t-en guerre, pédéraste notoire, gros consommateur de boudins noirs.
Il y en a tant à dire sur cet ignoble individu qu’il faudrait une encyclopédie en 10 tomes pour y parvenir !

NB/ Cette succession de baltringues (ministres, parlementaires et députés compris) se fit un devoir de ruiner la France chacun à son tour dans un ordre croissant de puissance destructrice !

Force est de constater que l’effondrement de notre pays s’est construit au fil du temps grâce à la Révolution Française, elle-même aux commandes de la franc-maçonnerie, et qu’il est achevé de la 2e à la 5e République, républiques toujours Républicaines ou socialistes mais jamais Républiques Françaises !

La dernière mettant le turbo, toujours sous chapeau révolutionnaire ! J’en tire comme conclusion que la République sous égide socialiste est l’antonyme de la viabilité, qu’elle est mortelle pour la santé d’une Nation !

Le pouvoir de l’État, et donc de la franc-maçonnerie, se situent dans le temps, celui des peuples dans l’immédiat. A méditer !

Léonidas
[à suivre]

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



21 Commentaires

  1. Mélange de faits historiques incontestables et de fantasmes de l’auteur, sur les franc-maçons. Je suis prêt à parier que la suite du texte concernera les juifs :) Aucun intérêt donc à part rappeller quelques dates de notre Histoire.

    • Parle pour toi la “Madame Irma” de Rl! Chouette nous avons une voyante maintenant! :) Quand va mourir Macron? vite à ta boule de cristal! Le fou n’est pas celui qu’on croit!

      • Monsieur Léonidas ayez au moins le courage de mettre votre nom quand vous répondez à un de vos lecteurs. Et soyez rassuré je ne vote pas pour un gars qui se vante d’avoir voté deux fois Mitterrand.

        • Raté mon gars! Je ne suis pas Léonidas sinon j’aurais signé Léonidas! Voyante et bigleuse la Madame Irma! J’apprends là que j’ai voté 2 fois pour Mitterand; ça alors ça m’en bouche un coin, Madame Irma!
          Marre des fantasmeurs fous? Drôle de nom!

  2. Merci, Léonidas pour ce document vraiment intéressant et très bien construit même s’il comporte deux erreurs déjà citées!

  3. Tout écrit étant soumis aux critiques positives comme négatives, je les assume totalement, ne me cachant jamais derrière de faux prétextes.
    Je tiens donc à préciser ces 2 points importants:

    – Oui! Effectivement, ayant depuis toujours, “appris” que François Mitterand fut Grand Maître du G.O.D.F, il n’ y avait aucune raison pour que j’aille combler une lacune que je “savais” inexistante sur ce point précis!
    ET J’AURAIS DÛ LE FAIRE!
    Voici une erreur de taille qui peut effectivement décrébiliser cet écrit.
    * François Mitterrand n’a jamais été franc-maçon, contrairement à son presque homonyme Jacques Mitterand!

    – Quant au refus de participation de la France à la SECONDE Guerre du Golfe et non à la PREMIERE, il ne s’agit ici que d’une simple erreur, non de frappe ni de mémoire mais uniquement de précipitation dans la caboche, si je puis m’exprimer ainsi.

    MERCI DE COMBLER LES LACUNES D’UN CONTRIBUTEUR SANS PRETENTION.

    Léonidas.

  4. Erreur: refus de participer à la 2ème guerre d’Irak. On a participé à la première et on a même été récompensé financièrement par le KoWeit.

  5. Eh oui depuis l’assassinat du Roi tout le monde veut être calife à la place du calife .
    C’est de plus en plus ordurier .
    Tous ces minables ivres de pouvoir ont le plus parfait mépris de la vie humaine , pour eux elle n’a absolument aucune valeur ( avortement , euthanasie, va-t-en-guerre ) seul le pouvoir les intéresse .
    2 siècles de gouvernance maçonnique malsaine .
    Seul Pétain avait eu le courage d’interdire cette secte , raison pour laquelle il est si honni par nos raclures de bidet . Vive Le Roy !🙏🏻
    Belle synthèse au passage , bravo !

  6. Un très beau résumé instructif , présenté avec brio , recherche et finesse ; il serait grand temps que les peuples prennent enfin leur revanche sur les frères …

  7. Bonsoir .
    Beau travail de recherches historiques ,
    Ce petit rafraichissement mémoriel , suffit a venir éclairer ma petite luciole de la méconnaissance ou oublis de faits politiques , pour certains historiquement dévastateurs pour notre pays .
    Merci pou le partage
    Cordialement w

  8. Ne pas oublier le rôle des Anglais qui n’ont pas pardonné à Louis XVI d’avoir soutenu les insurgés d’Amérique. L’ambassadeur de France à Londres en avait informé le roi. Une révolution de bourgeois qui voulaient juste prendre la place de leurs prédécesseurs, qui se fichaient du peuple comme d’une guigne, état d’esprit qui perdure de nos jours. Macron est le digne successeur de ces ordures…