Comme son nom l’indique….

Le nouveau secrétaire perpétuel de l’Académie française est… est…. un français bien sûr au nom qui fleure bon le terroir, Amin Maalouf. Il a déclaré ne rien détester tant que les « crispations identitaires » et le communautarisme. Tout est dit. La déchéance totale de la France se poursuit.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



16 Commentaires

  1. Ce n’est pas très étonnant car avec Macron et ses sbires les pourritures françaises et les pédés occupent tous les postes clés de l’administration !

    • NORMAL >>>
      CE SONT TOUS DES ENCULÉS QUE NOUS DEVRONS UN JOUR OU L’AUTRE PASSER PAR LES ARMES !
      Sans autre procès qui ferait perdre trop de temps !

      Et maintenant LE TEMPS PRESSE !
      AUX ARMES CITOYENS et crevons toutes ces pourritures !!!

  2. Cela fait 40ans que j incite tous mes enfants ,et cgnie a se sauver de ce gourbi ,perso je suis bloqué car traitement derriere deux chimios ,,J ai un fils expat ,apres dix ans de chine ,,Aujourdui a 20000km ,,avec femme et 5 enfants ,,La bas quelques super cons et des supers bien qu en france que des supers cons .Je ne crois pas a une oasis en europe ,,Peut etre certains pays d amerique latine ,La foi me sauve ,Dieu devrait intervennir sous peut .La france est carcerale ,,declarer ses poules ,la serre ,interdit d habiter dans les bois ,etc ,et comme disait coluche “en 40 40 millions de francais ,,40 millions de collabos Le test mascarade covid a fonctionné a 100/100

    • Ras la casquette de subir les incompréhensibles élucubratioons de ce triste blaireau de marco.
      Quelcun pourrait-il avoir le charitable courage de bien vouloir lui enseigner les rudiments de la langue française ? (sujet-verbe-complément / concordance des temps, et autres)
      Pourquoi les administrateurs du site n’éliminent-t-ils pas ces posts stupidement incompréhensibles ?

      • Fredo, j’ai cru comprendre que Marco a de graves problèmes de santé et qu’il est âgé et fatigué. Il doit faire de gros efforts pour écrire les mots principaux. Par ailleurs, si ça peut lui faire du bien de communiquer avec nous, c’est aussi une preuve que nous comptons pour lui. Soutenons-le patriotiquement et donnons-lui avec gentillesse ce petit bonheur !

  3. Bon, la seule question est : nous les bons, nous les patriotes , nous, femmes et hommes qui ont des couilles : ou peut-on aller ? On peut se faire une super communauté loin des ordures qui veulent nous tuer. Toutes les idées sont bonnes à analyser .

    • Je partage votre désarroi, mais une communauté doit être autonome pour être respectée, or cela est impossible : il y a trop de traîtres pour arriver à créer une organisation. Celui qui fournira l’alimentation, l’autre les télécoms, un autre les armes, créer des réseaux de transports, etc. Il faudrait arriver à serrer les liens, se connaître en intelligence, savoir fermer son bec, être sûr de chaque recrue, etc. Ce serait très difficile mais pas infaisable. Tout dépendrait des leaders et de la volonté de s’en sortir…

      • ya bien juvin qui propose ,.A 71 ans ,,armée ,,college ,,40 ans coursier ,,les zumins je connais ,,j ai donné ,On est dac .Athena je ne sais ou tu es ,de vive voix on pourrait en parler ,,deja dans les annees 70 quand j entendais parler de communauté ,,mdr ,,jésus lui meme avait du mal avec ses apotres ,,Et le pauvre Moise ,,40 ans dans le désert il se les ai supporté ,”parmis 1000 hommes j en ai vu 1 .Salomon .Seul quelqu un qui craint vraiment le Vrai Dieu aura une conduite prob .

      • Le foutriquet est en train de pourrir tout partout . La majorité des postes clefs sont tenus par des étrangers. Ce salopard est en train de vendre le dernier petit morceau de France , sans le moindre complexe. Qui va l’arreter sur son chemin mortifère ?

        • @finance : qui détient les taxis à Paris ? Qui détient pratiquement tous les contrôles techniques, toutes les alimentations et de plus en plus tous les supermarchés ? Qui répond en majorité aux call centers, connaît tout de notre identité, de nos installations téléphoniques, entre et fait les travaux dans nos appartements ? Qui détient les armes en France en grande majorité ? Nous avons TOUT donné entre leurs mains ! Alors dans ces conditions que voulez-vous faire ? Nous devons reprendre les rênes AVANT TOUTE CHOSE !! Nous ne pouvons rien construire sur du sable…

  4. Effectivement, Amin MAALOUF est Gôchiasse, mais Chrétien…. A son actif : “SAMARCANDE”, où il fustige l’Islam, le Vieux dans la Montagne (inventeur du terrorisme islamique) et la Civilisation Orientale en décrivant la vie du poète et savant persan Omar Khayyam.
    Comme vous, j’aurais apprécié que ce soit plutôt Jean-Christophe RUFIN, un homme brillant qui ne démérite pas : médecin, écrivain et diplomate français !
    Vous avez raison, les positions Gôchiasses de MAALOUF, ancien rédacteur en chef de JEUNE AFRIQUE, ont dû jouer en sa faveur.
    Je regretterai toujours Hélène Carrère d’Encausse, née Zourabichvili, qui a appris le RUSSE avant le FRANCAIS, mais qui a défendu notre langue avec griffes et ongles contre l’écriture woke et ses malheurs.