Balkany: On n’est jamais mieux servi que par soi-même!

Le conseil municipal de Levallois a voté l’augmentation de l’indemnité de maire de Patrick Balkany. Augmentation de 56%, de 2.720 euros mensuels à 4.257 euros. Balkany touche quand-même sa retraite de député à taux plein (2675 euros).

Cette augmentation se fera au détriment des autres élus du conseil municipal, puisque le montant total doit rester inchangé, mais rien de grave en fait puisque la taxe d’habitation à Levallois vient d’augmenter de manière conséquente et financera donc les agapes du maire! Mais après tout, Balkany a été élu et ré-élu à plusieurs reprises! Rien à dire donc de moutons qui aiment se faire tondre :)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



43 Commentaires

    • @Anonyme dit :
      30 SEPTEMBRE 2018 À 13 H 22 MIN

      ce commentaire est caractéristique et résume à lui seul tout le drame français.

      C’est quand même dur, dur, dur de lire ça.

      1) Sur les Juifs, ce commentaire démontre hélas qu’ils ont raison de se sentir l’objet d’antisémitisme débile. Il faut leur reprocher ce qui n’est pas bien, mais sur des bases concrètes et rationnelles, de même qu’avec n’importe quel humain capable et responsable. Or là, quand on lit

      ”nous les goys on est là pour se faire emmancher…..”

      Ce n’est même pas du niveau des brèves de comptoir de Gouriau ! c’est indéfendable ! je suis consterné de lire ça. Il faut reprocher aux gens ce qui mérite rationnellement d’êtres reproché, on ne doit pas, quand on est honnête, juger les gens sur ce qu’ils sont, mais seulement sur ce qu’ils font.

      Je me fous à 100 % de me faire insulter, car d’où ça vient je le prendrai pour un compliment.

      2) c’est quand même formidable ça, j’ai publié un commentaire qui justement montre comment Balkany s’y est pris pour faire fortune. CA N’A INTERESSE STRICTEMENT PERSONNE, ce dont me me fous complètement, mais ça me fait drôlement réfléchir. Lire des commentaires à la limite du crapuleux qui insultent bassement Balkany, ce dont il doit bien rire tant c’est minable, et constater que quand on propose aux gens de leur montrer comment il s’y est pris, NADA NADA ! RES ! RIEN ! NOTHING ! ceux-là même qui expliquent comment, ”le jour venu”, il feront frire Balkany aux petits oignons sans avoir aucune idée de la façon dont il a gagné sa fortune, uniquement parce qu’il est plus riche que la moyenne, refusent carrément de comprendre comment il s’y est pris ! ça me dépasse ! j’ai raté un épisode ! pauvres français, le socialisme les a esquintés, leur a ratatiné le cerveau, aucune curiosité, aucun intérêt pour ce qui leur est montré, là !

      Et au contraire, ces mêmes qui me prennent à partie pour avoir écrit un texte qu’ils ne veulent même pas lire (ce n’est pas une obligation !) et qui bougonnent dans leur barbe ” ouais, c’est un parasite, ce salaud, ce voleur, il faudra le lui faire payer avec ses semblables, etc,” vous croyez que ça fait de la pub à RL ? perso, je condamne en bloc tous ces commentaires, non pas au nom de la morale, mais au nom de la connerie ! la connerie est un délit ! je me dis que ce n’est pas possible tous ces commentateurs doivent être des provocateurs antifa qui veulent voir si leurs conneries prennent ! ce qui donnerait autant d’arguments contre le site, à l’heure où la censure menace de s’intensifier lourdement.

      Je suis au regret de préciser que l’arnaque de Balkany est tout ce qu’il y a de légale. Aucun tribunal même sévère, s’il est honnête, quels que soient les experts qu’il s’adjoindra, ne pourrait cndamner Balkany, car dans son montage financier, IL N’A VOLE PERSONNE. Nulle part il n’a dépassé le taux d’intérêts convenu. Etv pourtant il gagne du 11 % l’an sans jamais dépasser 8 % l’an, il fallait le
      faire ! !la seule façon efficace de neutraliser cette arnaque est de la comprendre, donc de l’expliquer, de façon à sécher la clientèle de ce type de crédit ! c’est comme aux échecs, la seule façon de gagner, c’est de déjouer les pièges de l’adversaire !

      Que je sache, les français ne sont pas sous tutelle, donc quand ils signent un contrat, ils sont censés en avoir compris les termes, oui ou non ? ceux qui ont signé des crédits différés à la Balkany auraient pu se renseigner, comparer avec des crédits amortissables classiques au même taux, s’apercevoir de l’important surcoût, poser des questions, bref agir en adultes, sinon ils ne sont que des veaux comme disait de Gaulle ! s’ils sont incapables de regarder de près ce qu’ils signent, il faut qu’ils se fassent placer sous tutelle ! ils sont donc alors au même niveau que le congolais qui sort de sa brousse ! c’est formidable ça ! un titulaire du Certificat d’Etudes Primaires 1930, même sans comprendre toutes les subtilités de l’astuce Balkany, n’aurait jamais signé un tel crédit, il aurait eu les moyens de se rendre compte que c’était 16,5 % plus cher ! il aurait au moins cherché à comprendre pourquoi ! et donc, au minimum, flairer le jolie arnaque !

      Plein de crédits auto ont des arnaques légales. Les français, s’ils étaient plus solidaires, se ligueraient pour exiger des taux moins ruineux, mais non ! ils pleurnichent, mais question d’agir pour que ça change, nib de nib !

      C’est dire qu’on n’est pas près de voir diminuer le flot de migrants ! des récriminations anti-nègres, ou anti-arabes, depuis un clavier,n tant qu’on voudra ! mas pour se bouger sérieux dès qu’une occasion se présente, combien iront ”au port”, comme Don Diègue ? au temps d’Isabelle la Catholique, ils partirent cinq cents et se retrouvèrent plus de trois mille en arrivant au port, eh bien quand je lis ce commentaire auquel je réponds, je me dis qu’aujourd’hui en 2018, ça serait plutôt l’inverse, ils sont trois mile à couiner sur leur clavier mais se retrouveront moins de cinq cents en arrivant au port ! moi qui croyais intéresser des lecteurs en expliquant comment Balkany s’y est pris ! je suis drôlements servi ! pas un seul, mais à la pelle pour injurier Balkany sur zéro base concrète tenant le coup devant un tribunal même honnête.

      Son crédit différé toxique, il fallait le trouver ! il est 100 % légal, il ne contient absolument rien de malhonnête. Ce n’est pas un crédit amortissable classique, mais du point de vue juridique, il est irréprochable; son montage ne deviendrait illégal que si des lois l’empêchaient d’être à la fois promoteur immobilier et actionnaire d’une banque. ce qui va incontestablement contre la liberté d’entreprendre, car on ne voit pas sur quelle base on peut empêcher quelqu’un d’acquérir telles ou telles actions de telle ou telle entreprise, ce serait de la dictature marxiste.

      Cette histoire montre quelque chose d’effrayant, les masses réagissent avec leurs pulsions et refusent de rechercher les causes rationnelles de leurs malheurs, elles se rebiffent devant l’effort. Mais elles sont capables de tout même sans avoir creusé quoi que ce soit.

      C’est à cause de ce comportement dérisoire que les masses vont se faire tuer pour rien, au sifflet, qu’elles se font envahir, qu’elles se font plumer par les plus habiles, qu’elles pleurnichent au lieu de bosser, que des femmes décervelées s’accouplent comme des chiennes avec n’importe qui, clament haut et fort qu’elles en sont fières, et chopent ainsi des saloperies qu’elles transmettent gentiment à leur descendance, et que le monde français est ce qu’il est et qu’il ne va pas changer par un coup de baguette magique.

      Perso, si je ne suis pas content d’un Juif ou d’un franchouillard, je combats, je ne pleurniche pas, je combats avec les armes que je trouve à ma portée, je ne me lament pas en l’accusant d’être ce qu’il est mais je le combats pour le préjudice ou le mal qu’il m’a causé, es todo, señor !

      • Il n’y aurait pas que ça apparemment il y aurait aussi, détournement de fonds public , corruption , fraude fiscale …
        Là c’est plus un habile montage financier de crédit , c’est de la malhonnêteté tout court , comme sont malhonnêtes tous les politiques, peu ou prou juifs fou pas ….
        Faudrait qu’ils aillent bosser un jour dans leur vie tous ces braves gens comme tous les gens qui bossent 40 heures dans la semaine pour gagner 1300 euros environ , ça leur ferait vraiment du bien …….

  1. Réponse à Ulysse;

    Ainsi, ALEX a vraiment tort.

    Faut dire qu’il maîtrise mal le français, ce pauvre ALEX.
    Il ne sait pas que, si l’on en croit ULYSSE, on ne dit pas un escroc… Mais non : c’est crade !

    On ne dit pas un escroc, on dit un HABILE !
    Et, tant qu’à faire, comme ULYSSE, on lui tire son chapeau.

    Et l’on claironne haut et clair que ceux qui n’utilisent pas les mêmes méthodes que cet “HABILE” sont tout simplement des ignares… des fainéants… des fumeurs de shit… des CONS !

    Et je dois dire, toute honte bue, que je me sens encore plus con qu’ALEX, dans la mesure ou je maintiens, quant à moi, que ce ne sont pas les montages financiers prétendument “HABILES” de cet escroc (eh oui… je persiste…) qui expliquent sa fortune, mais un délit très ordinaire qui s’appelle le CONFLIT D’INTERET.

    Le bon gros CONFLIT D’INTERET qui caractérise tous les élus corrompus et qui se manifeste, dans le cas de cette crapule, par les bénefices pharamineux qu’en tant que promoteur immobilier, il a tirés de sa fonction de Maire.

    Qu’un maire soit aussi le promoteur immobilier d’une ville proche de Neuilly où l’immobilier de luxe a litérallement explosé sous sa mandature : voilà en quoi consiste l’arnaque qui, sans complicité au plus haut niveau de l’Etat aurait dû le conduire en prison.

    De l’HABILETE ? NON… DE LA CORRUPTION !

    Et quant au brave Gaulois d’origine, je ne vois pas en quoi il devrait avoir honte de ne pas imaginer naturellement qu’un tel niveau d’impunité soit possible.

    Est-il donc si étrange qu’entre honnêtes gens la confiance reigne ?

    Du moins entre honnêtes gens… les Sarkozy, Balkany et leurs semblables n’ayant, en principe, rien à faire de ce côté-ci de nos frontières !

    • En son temps, pierre mauroy, était propriétaire d’une bonne partie du “Vieux Lille”, zone à l’époque, sans valeurs, car cette pourriture, savait qu’il allait réhabiliter le quartier et donc, que les prix grimperaient, car ça deviendrait une zone “bobos”, c’est ce qui s’est passé, bien évidemment. Il y a donc eu délit d’initié, bien évidemment, sous mitterrand, mais il n’a jamais été inquiété. Cela démontre, que la grande majorité de ces pourritures, font ce genre de choses et d’autres magouilles, et qu’ils méritent tous une balle dans la tête, mais le bon peuple, les flatte, les lèche et les suce dans tous les sens !
      Aujourd’hui, qui profite de la fortune colossale de cette vermine socialiste, sa famille et la tartine en fait autant, avec des rétro-commissions, pour le stade du nom du vieil escroc…
      Quand à Ulysse, il écrit des tartines beaucoup trop longues pour la majorité. Et on ne comprend pas vraiment où il veut en venir, ou on ne préfère pas comprendre…

      • @Alex

        Bien, puisque vous ne comprenez pas où je veux en venir, inutile d’insister. j’en déduis qu’il y a encore énormément de perspectives d’avenir radieux pour les futurs Balkany qui écumeront notre France. Rien n’a donc changé d’un seul millimètre depuis la grande escroquerie de 1789-1799.

        PRENEZ ENCORE QUELQUES SECONDES POUR LIRE L’AVENIR QUE JE PREDIS AUX FRANCAIS, en admettant que dans leur majeure partie, ils soient représentés par des personnes de votre famille de pensée, de préférence à des emmerdeurs comme moi :

        Les français vont se taper des pouvoirs de gauche, de plus en plus à gauche, qui vont accélérer l’immigration légale et régulariser de plus en plus de clandestins, tout en en laissant passer de plus en plus de nouveaux (ce que fait déjà le pouvoir macronien). Des démagogues, encore plus habiles que les financiers véreux, les caresseront dans le sens du poil, en leur désignant des boucs émissaires (les français blancs adorent les boucs émissaires).

        Donc les français vont se farcir une baisse de niveau de vie continuelle qui va peu à peu les ramener au niveau de vie moyen de pays du Maghreb ou du Moyen-Orient, excepté Isaraël et peut-être, le Liban, dont l’avenir est entre les mains d’Israël. Tout sera alors fignolé aux petits pois pour que plus un seul français ”de souche” ne puisse râler autrement qu’entre ses dents.
        Il pourra y avoir quelques soubresauts antiblancs organisés par les antifas, qui seront de plus en plus des supplétifs du pouvoir ; ce ne sera là qu’anecdotes sans intérêt, vite matées.

        Et dans moins de deux ou trois générations, la France sera devenue un n-ième membre du Commonwealth. Qu’on ne craigne rien, notre force de frappe, c’est déjà programmé, sera à l’abri, intégrée à l’OTAN.

        La langue français sera tolérée pour la grande masse française lambda, largement métissée et impuissante . Mais tous ceux qui ne maîtriseront pas la langue de Shakespeare seront impitoyablement marginalisés et réduits à leur petit environnement local folklorique.

        Tenez, pas plus tard qu’avant-hier, en revenant chez moi, j’ai discuté avec un Monsieur de 70 ans qui promenait son chien près de ma porte d’entrée. J’ai lié connaissance à cause de ce chien, magnifique. C’était, m’a révélé cet homme, un bouvier bernois pure race : une beauté, en plus gentil comme tout bien que plus gros qu’un Patou. Un coeur avec du poil autour !

        Du coup, on a bavardé de tout et de rien ; Il était ancien ouvrier d’Alstom, chez qui il a fait carrière. Il avait survécu à trois infarctus suivis d’embolie pulmonaire ! Il s’est plaint devant moi de la dégradation de nos hôpitaux, où il a séjourné chaque fois. De fil en aiguille, il m’a parlé de ce que ses petits-enfants apprennent à l’Ecole. La conversation a alors dévié sur notre Histoire. Je lui ai parlé de Clémenceau, et il m’a dit :

        ”justement, mon petit-fils a eu des cours où le prof leur a parlé de Clémenceau, il leur a dit que Clémenceau avait voulu une union avec l’Allemagne, qui aurait bradé toutes nos usines aux allemands ! ”

        TEL QUE ! voilà comment l’Histoire est enseignée à noe enfants d’aujourd’hui ! que voulez-vous faire contre ça ? ce pauvre homme ne savait lui-même rien de rien, il n’avait jamais entendu parler de Verdun, il croyait que les camps hitlériens c’était en France en 14-18 et que c’est Pétain qui les avait fait bâtir pour y enfermer les Juifs, et il a rajouté, l’air sincèrement indigné :

        ”vous vous rendez compte, quelle honte !”

        Les bras m’en tombaient, je lui ai dit gentiment au revoir, son superbe chien a remué la queue…..

        Je me suis dit :

        ”’mais combien de français de maintenant croient ces saloperies ? ….. comment est-ce possible ? ”

        et ma dernière pensée de cette rencontre a été :

        ” on est salement mal barrés i”.

        .

        • Ulysse, tout cela, je l’ai constaté depuis des décennies, et j’ai bien conscience que la grande majorité des français, mais aussi des humains est inculte, stupide, idiote… etc. Les jeunes qui ne veulent ni voir, ni comprendre, font souvent des vieux qui ne veulent ni voir, ni comprendre. Donc, effectivement rien ne changera, mais vous parlez de bouc-émissaire, pour des gens qui s’en foutent plein la tronche sur le compte de tous, et là, je ne suis pas d’accord.
          Ce que vous appelez bouc-émissaire, c’est un cahuzac jeté en pâture à la vindicte populaire, par ses alliés politiques, et la franc-maçonnerie des élus, pour cacher des individus plus puissants et leurs méfaits, très certainement.
          Et alors, j’en ai bien conscience, mais comme pour beaucoup d’autres choses, je suis souvent en porte-à-faux avec la masse, car j’ai une vision moins conditionné que la plupart, mais quand on entend la masse s’exprimer, on voit qu’elle suit la propagande pour la plupart des situations.
          La révolution française a aussi était une bouffonnerie, mais va faire comprendre cela à la masse, même ici !
          On pourrait tergiverser durant des siècles, on ne changera pas les cerveaux de la masse !

        • Quand on aura atteint le niveau du maghreb toute la vermine quittera un pays devenu sans intérêt, comme les poux désertent un cadavre. L’imigration est la conséquence de notre générosité imbécile. Quand le flot des mendiants nous aura complètement ruinés, on pourra toujours faire “les belles âmes”.

          • QUE D’IGNORANCE , TRES CHER , CROYEZ-VOUS VRAIMENT BEATEMENT A TOUS CE QUE VOUS ENTENDEZ ??? , VOTRE COMMENTAIRE EST CELUI D’UN AVEUGLE , SOURD , ET MUET , L’AFRIQUE VOUS A INSTRUIT , NOURRIT , EDUQUES , TOUTES LES GRANDES INVENTIONS SONT AFRICAINES ,LA MEDECINE , LES MATHS , L’ALGEBRE , LA TRIGONOMETRIE , LA CARTOGRAPHIE , L’ASTRONOMIE , LA PREMIERE UNIVERSITE AU MONDE FÛT CONSTRUITE PAR UNE FEMME TUNISIENNE EN 900 DE NOTRE ERE A FEZ AU MAROC , qu’avons nous ,nous français découvert ?? RIEN DE RIEN , A PART , LE VICE ,LA PéDOPHILIE , LE VIOLE ,LE MENSONGE , L’ESCROQUERIE ETC ETC , QUE DU MAL .

    • Bon écoutez, celui qui sait compter par rapport à celui qui ne VEUT PAS apprendre à compter, vos aller l’emprisonner parce qu’il profite de son avantage ? vous exagérez tout et vous en déduisez des raisons de ma diaboliser. Que fat-il donc faire d’après vous ? il faut renoncer à instruire nos frères français blancs et tout attendre de….de quel avantage, au fait ?

      Vous déraillez, avez-vous déjà vu un humain ne pas profiter de ‘l’avantage qu’il a sur d’auters humains ? vous croyez à la bonté naturelle, comme Rousseau ? dites-je franchement ! je n’ai rien fait d’auterc qu’essayer de secouer les neurones aux français, e de dire qu’il doivent consentir des efforts pour s’INSTRUIRE, pour COMPRENDRE COMMENT ON LES EXPLOITE ! je ‘n’ai pas été admiratif devant l’habileté, j’ai été admiratif devant l’astuce malhonnête qui a été mise au point, car cette astuce, il fallait l’inventer ? vous préférez me salir et me déverser votre animosité que faire l’effort de comprendre comment X, Y ou Z s’est enrichi à voter nez et à votre barbe ? car mon commentaire até trinqué avant de paraître, ce dont personnellement je me;moque éperdument. Mais le commentaire que j’avais envoyé contenait toutes les formules nécessaires et suffisantes pour comprendre à 100 % toute l’astuce diabolique.

      D’ailleurs j’ai bien dit que c’est du pont de vue de l’esthétique que je m’étais placé, je n’ai jais dit que c’était honnête, au contraire, j’ai dit que c’était drôlement bien pensé et j’aie ssayé de dire qu’i faudrait que suffisamment de gens compétents se soient un peu penchés sur ces questions, pour EVITER de se faire dépouiller au coin d’un bois.

      Que voulez-vous, si une majorité de français raisonne comme vous et préfère les discours à la Danton et la guillotine à la réflexin et à l’instruction, je ne vous dis pas leur avenir, aux français ! et il ne faudra pas s’étonner que ces ds français qui sont lucides et capables de déjouer ce type d’exploitation, écoeuré, se détache de sa patrie et aille vivre sa vie ailleurs, là où il trouvera des personnes pragmatiques qui pourront s’intéresser à ce qu’il a compris !c’esté courant cette mentalité la fin !
      Et je soties que les FM qui ont fait voter les lois de Jules Ferry et la loi de laïcité de 1905 ont essayé, de bonne foi, de faire DU BIEN aux français. Si les français n’en veulent pas, la messe est dite ! leur sort final sera d’ici une, deux output au plus trois générations, celui des blancs d’Afrique du Sud. Faudra-t-il que vous soyez encore en vie ce jour-là pour comprendre que je ‘n’ai jamais été votre ennemi, que c’est vous qui vous sentez agressé quand on vous explique quelque chose ? mais franchement OU croyez-vous aller comme ça ? vous croyez vraiment que c’est avec des fusils que vous allez sauver la France ? c’est plus compliqué que ça ! si c’était aussi simple, le site RL n’aurait pas besoin d’exister !

  2. Un jour il faudra que tous ces voleurs ce retrouve au bout d’une corde ,élu part le peuple mais pour le peuple et non pour ce gavé comme des porcs(pardon les cochons )mais j’espère bien voir cella de mon vivant!!!

  3. Un intouchable à la sauce Francarabienne :
    “Patrick Balkany est le fils de Gyula Balkány et de Gisèle Frucht. Son père est un immigré juif hongrois qui a fui la Hongrie en 1937 pour la Belgique où, dès l’occupation il entre en résistance étant spécialisé dans les faux-papiers. Gyula Balkány est arrêté en 1941 à Paris, interné à Drancy, puis déporté, en 1942, dans plusieurs camps, dont Auschwitz, mais en sort vivant et revient à Neuilly après la guerre ; il récupère et vend le matériel américain trop lourd à rapatrier5 et avec cet argent fait fortune grâce à une ligne de vêtements féminins et avec ses magasins Réty, dont le magasin principal est situé 54, rue du Faubourg-Saint-Honoré.
    D’un naturel plus discret et effacé que son père, sa mère est la fille d’une famille de tailleurs juifs lettons et ukrainiens.”
    Source Wikipédia
    https://www.armorial.org/produit/93736-balkany.html#!

    • @Alex dit :
      28 SEPTEMBRE 2018 À 22 H 15 MIN

      j’ai envoyé pour publication un texte qui montre comment dans un cas précis, Balkany s’est enrichi.

      Vous n’avez pas décrit la partie la plus lucrative de son parcours. Dans mon commentaire dont j’espère qu’il va paraître, Je comble cette lacune.

  4. Et oui, la balkanysation de la société est En Marche ! Avec ou sans balkany, l’escroc, le voleur, mais dont la plupart des gogos sont fans apparemment !

    • @Alex, pour ses nombreux commentaires sur Balkany

      Ce fil regorge d’insultes crades contre le couple Balkany. Vos commentaires, face à l’incendie, jettent de l’huile sur le feu.

      Cette façon de lutter contre les réelles manips peu scrupuleuses qui ont enrichi ce couple est stérile. Une ”révolution” sur la base de ce genre de critiques ne fera rien d’autre, pour le peuple de France, que changer ses maîtres sans rien changer d’autre. Le peuple l’aura toujours dans le baba, pour rester poli.

      Balkany est un exemple lumineux d’exploitation intelligente de l’état de désinstruction publique qui caractérise la France actuelle. Si les français consentaient à étudier un peu plus au lieu de rouspéter comme des vieux cons derrière des pancartes brandies par des communistes primaires, secondaires et tertiaires ”heureux comme des papes et cons comme des paniers”, les Balkany ne seraient pas possibles.

      Il faut arrêter de rendre les habiles responsables de tout. Ils ne sont habiles que parce qu’ils ont en face d’eux des ignorants fiers de l’être qui préfèrent leur esclavage à l’effort de s’instruire sérieusement.

      Je dis que le cas des Balkany est exemplaire. Je défie n’importe quel franchouillard, à sa place, de n’avoir pas profité au moins autant que lui de cette ignorance militante qui s’impose maintenant sur tout le territoire français.

      Car votre bref CV du couple est très incomplet, et c’est sur l’essentiel qu’il reste muet.
      Balkany était à la fois promoteur immobilier et actionnaire d’une grande banque privée, la banque V….S. Cette double casquette était légale.

      Il a mis au point, avec l’aide de personnes intelligentes connaissant les ressources infinies des mathématiques financières, une arnaque parfaitement légale et superbement lucrative. Cette arnaque s’appelle le ”crédit différé” appliqué à l’immobilier.

      Le promoteur immobilier Balkany créait des programmes de standing prestigieux dans la région de Versailles, et conseillait aux acquéreurs de financer leurs acquisitions par des ”crédits différés” proposés par la banque V….S.

      Voilà le mécanisme inventé par ces grands habiles : soit A la somme à financer. Soit T le taux d’intérêts annuel auquel le crédit de la somme A va être souscrit sur quinze ans. L’acquéreur ouvre un compte à la banque V….S sur lequel il va placer des économies, en vue de se constituer un capital bien à lui. Mais ce capital va être ”affecté”, c’est-à-dire que contractuellement, il va servir, au bout de par exemple neuf ans (c’est la durée la plus utilisée pour des prêts sur quinze ans) , à rembourser une partie C du capital restant dû. Ce capital restant dû au bout des neuf ans d’épargne sera donc S=A X (1+T)^9. Cette affectation de ce capital accumulé au bout de neuf ans ne change rien au statut juridique des sommes placées sur le compte épargne de l’acquéreur ouvert à la banque V….S. : ces sommes lui appartiennent en propre, le fait qu’elles sont affectées n’y change rien, par exemple dans l’intervention éventuelle d’assurances ou si des décès se produisent avant l’expiration des quinze ans du crédit.

      Le taux annuel net d’impôts des sommes affectées accumulées par l’acquéreur est T’, avec T’E.

      Autrement dit, avec le même taux d’intérêts annuel T, avec le même montant emprunté, sans jamais dépasser le taux annuel T dans aucune opération ci-dessus, l’acquéreur débourse des mensualités strictement supérieures à la mensualité honnête E !

      Il est vrai que l’équation M=M’, développée, a des coefficients littéraux d’allure diaboliques, mais conceptuellement, tout est très simple: une vulgaire équation linéaire non homogène à résoudre, chose qu’on apprenait, de mon temps, au début de la classe de cinquième, avec l’interprétation graphique comme intersection de droites dans un plan réel avec deux axes de coordonnées. Des enseignements dispensés dans des ”cours complémentaires, donc dans toute la France, y compris la France rurale la plus reculée, enseignements accessibles à n’importe quel grimaud de village qui n’irait jamais étudier dans un Lycée….. (les cours complémentaires se terminaient en classe de Troisième et ces études, de la Sixième à la Troisième incluses, étaient sanctionnées par le très envié BEP (brevet d’études primaires).
      Voyons concrètement ce que cela donne : pour un capital emprunté A de cent cinquante mille francs (je parle de francs Pinay 1960) au taux annuel de 8 %, les mensualités E d’un prêt amortissable classique ressortent exactement à 1409,41 francs. Eh bien avec un taux T’ de l’ordre de 7 %, le calcul montre que M vaut environ 1656 francs mensuels. Pour info, 1656 francs mensuels à remboursements mensuels contants sur quinze ans pour un crédit amortissable classique de
      150 000 francs correspondent à un taux annuel de 11 %. Ainsi la magie du crédit différé à la sauce Balkany lui fait gagner du 11 % annuel tout en démontrant de façon imparable devant n’importe quel tribunal qu’il n’a jamais rien prêté à plus de 8 % annuel !

      On me dira :

      ”mais enfin, où le promoteur gagne-t-il ces 3 % l’an supplémentaires ? ”

      Elémentaire, docteur Watson : la double casquette ! Il les gagne par l’intermédiaire de ses actions à la banque V….S, qui prête au malheureux acquéreur à 7 % nets d’impôts alors qu’il a souscrit un crédit à 8 % nets d’impôts. Ces innocents 1 % de moins font toute la magie de l’opération.

      Calculons un peu :

      le surcoût mensuel est 1656-1409 = 247 francs. Donc, sur quinze ans, le bénéfice supplémentaire net de tous impôts est 247 X 180 = 44460 francs. Supposons que le programme ait commercialisé 60 appartements de standing de ce prix-là. Le bénéfice est donc, sur quinze ans

      44460 X 60 = 2 667 600 francs.

      Multipliez par le nombre de progralles immobiliers de standing et ajoutez-y les bénéfice légaux encaissés sur les 8 % (car la somme ci-dessus n’est que le bénéfice supplémentaire, invisible aussi bien juridiquement que mathématiquement ! ).

      Et vous avez ainsi sous les yeux tout le secret d’une coquette fortune fondée sur la seule ignorance publique.

      Vous me direz :

      ” mais tout votre exposé est absolument hors de portée de la grande masse des français, vous vous moquez !”

      Eh bien non,je ne me moque pas, et j’affirme haut et fort qu’avec un peuple instruit par exemple au niveau des japonais et de la Russie ou de la Hongrie, ce genre d’arnaque légale serait impossible. Il n’est pas nécessaire que les ”agents de surface” (essentiellement féminins) des hôpitaux comprennent dans le détail tous les mécanismes dont je viens de brosser le principe. Mais il y a dans notre pays suffisamment de cadres trop bien payés qui sont, hélas incapables de comprendre goutte à l’arnaque en question, alors qu’ils devraient s’en jouer ! c’est là le scandale, la cause number one de l’esclavage financier des français. Qu’il ne se soit trouvé personne pour déceler cette superbe arnaque (car elle est esthétiquement admirable !) et la dénoncer aux pouvoirs publics est la vraie racine du mal français. Pour info, au Japon, l’arnaque en question n’aurait pas tenu la route huit jours ! c’est tout notre système d’éducation nationale qui a été systématiquement vérolé, détruit par le chancre socialiste. Au nom de l’égalité, on a tout nivelé vers le bas, et les talents qui rendaient ce genre d’arnaque impossibles sont partis sous d’autres cieux depuis belle lurette !

      Ducon, au lieu de forcer les promoteurs immobiliers à être plus honnêtes et les banquiers à être plus instruits et en même temps, eux aussi, plus honnêtes, on a droit à des syndicalistes et/ou des politiciens dont le niveau intellectuels fait honte, incapables de comprendre quoi que ce soit à des escroqueries un peu sophistiquées. Je dis que les escroqués méritent d’être escroqués quand ils se complaisent dans la jalousie immonde plutôt que se liguer pour comprendre le mal qui leur est fait et l’empêcher intelligemment, sans qu’il soit besoin de guillotine et de grand soirs complètement débiles. C’est pour cette raison que je ne pourrai jamais tomber ans l’antisémitisme primaire, du type ”ce sont encore ce sales juifs qui nous exploitent” et blablabla. S’ils t’exploitent, mon cher Ducon, c’est que tu as donné ton peu de fric à des footeux, que tu as donné le reste à des rockers drogués, et que tu n’as jamais fait l’effort de t’améliorer, d’acquérir des vraies compétences indispensables à tes congénères. Tu as préféré draguer et t’amuser que t’instruire pour de bon, ce qui t’aurait permis de ne pas voter pour les domestiques de tes exploiteurs, ! c’est que tu as préféré, depuis trop longtemps, l’égalité dans la misère que le travail, l”épargne et l’enrichissement pas le savoir et la compétence dans un domaine bien précis car il en existe toujours au moins un, de ces domaines, à la portée de chacun qui jouit d’une bonne santé et d’un cerveau normalement constitué. Et si en plus tu t’es commis dans des rave-parties, si tu n’a pas résisté à essayer le shit, tu n’es pas fondé à te plaindre en criant ”mort aux juifs !”. Si tu le voulais, tu les concurrencerais sur leur propre terrain et les vaches seraient mieux gardées de tous côtés. Si tu préfères râler comme un vulgaire maghrébin qui va chercher un couteau de cuisine chaque fois qu’il ne comprend rien, eh bien tu n’es pas plus que ces vulgaires maghrébins, et si tu n’es pas plus qu’eux, ne t’étonne pas qu’ils t’envahissent ! tous ceux qui t’exploitent, c’est à 80 % de TA faute !

      • @RL

        Pour des taisons qui m’échappent, il y a toute une petite partie du texte qui a disparu : celle où je définis M et M’. Je ‘napas gardé de copie car il m’a déjà pris pas mal de temps à écrire en vérifiant à la virgule près tous mes chiffres. Je peux bien entendu reconstituer la partie évanouie mais j’attends l’éventuelle réaction des autorités de RL.

          • Combien de fois dois-je répéter que personne n’est obligé de lire ce que vous appelez ma prose ? il est vrai que pour lire la vôtre, de prose, il faut moins de dix secondes.

            Un calcul sûrement à votre portée montre donc qu’en une heure, je peux lire au minimum 300 de vos proses à vous. Donc vous êtes 300 fois plus performant que moi, j’en suis conscient.

            • ULYSSE
              Astrid a mille fois raison !
              D’autant que, pour emprunter une terminologie universitaire qu’on en peut que supposer avoir mainte fois été utilisée à votre encontre, Vous nous imposez un HORS SUJET plus que lassant !

              L’accusation soutenue contre ce corrompu de BALKANY ne concerne pas ses rapports avec la Banque Worms, mais la mise en coupe réglée de la ville dont il est le Maire.

              Ville qu’il a choisie :
              1 : Pour sa proximité des quartiers chics de Neuilly, donc
              pour la possibilité d’y construire de l’immobilier de
              grand luxe.
              2 : Pour la facilité d’implantation de cet immobilier de
              luxe, dans une ville dont les terrains à batir
              n’étaient pas occupés par des immeubles habités par des
              dixaines de familles à reloger, mais par des rez de
              chaussée à usage de garages.

              Rappelons en effet qu’avant d’être totalement dénaturée par le promotion immobilière, Levallois Pérret était totalement dédiée à l’automobile.
              Concessionnaires automobiles, garages d’entretient, carrossiers, grossistes en pièces détachées, sociétés et garages de taxis employaient des milliers de personnes qui devinrent autant de chômeurs lorsque ces entreprises laissèrent la place à des immeubles résidentiels.

              La vérité est que plusieurs notables ont fait fortune à Levallois :

              Gustav Eiffel, qui y a fait construire les pièces d’acier de sa tour…
              Louis Blériot et Clément Bayard qui y ont construit leurs avions…
              Plus près de nous, Charles Pozzi, premier importateur de FERRARI…
              Tous ont participé à la postérité de la ville, créant des milliers d’emplois.

              Leur réussite ne devait rien à l’HABILETE de la crapule que vopus semblez admirer.
              ILs n’étaient qu’honnêtes et travailleurs.
              Mais ce sont ces qualités-là qui ont fait la France.

              Cette France que nous aimons et au nom de laquelle nous sommes prêts à éliminer sans pitié tous les Balkany et leurs semblables !

              • @ARNT dit :
                3 OCTOBRE 2018 À 23 H 12 MIN

                Vos deux commentaires on déjà été résumés de longue date, vous auriez mieux fait de citer ce résumé plutôt que vous échiner à mal imiter Alfred Jarry (père spirituel d’UBU). On aurait compris en moins de vingt secondes et on aurait donc pu passer à d’autres commentaires. Voici donc cette citation :

                ”QUAND JE VOIS UN INTELLECTUEL, JE SORS MON REVOLVER”

                Moralité : arrêtez de complexer, car comme vous voyez, vous avez de belles lettres de noblesse !

              • Ah! Levallois et ses garagistes margoulins ou artisans de talent: c etait ma jeunesse: les garages pozzi, roger loyer, où j’ ai pu essayer des ferraris d’ occasion que je n’ ai jamais acheté , les baches hollandia l’avenue anatole france et la maison du robinet: tout ca était un paradis pour les passionnés d auto et cette ville employait une grande masse de travailleurs qualifiés berceau de l’ automobile.
                Qu est tu devenue?
                Un dortoir à bobos et à succursales de groupes financiers et de banques.

          • Vous…visiblement…
            Vous savez pas résoudre une équation différentielle à coefficients constants sans second membre…
            alors forcément…
            https://st2.depositphotos.com//1007168/6107/v/450/depositphotos_61075575-stock-illustration-smiling-mad-scientist.jpg

            Je reprends…
            M et M’… sont dans un bateau, avec les Balkany et le fondé de pouvoir de la banque Worms, qu’on appellera M”…
            Trouver la solution de l’ équation différentielle…en milieu tempéré :
            M”+2M’ +M = 2e−x
            vérifiant y(0)=8% et y'(0)=11%
            A mon époque sous le Président Armand Fallières on faisait ça en onzième !

            VOUS POUVEZ LE FAIRE !
            ET JE LE REPETE !
            JE NE FORCE PERSONNE A ETRE BON EN MATHS… OU A ME LIRE !

            Et vous comprendrez le mystère Balkany !…
            et de la banque WORMS !

            Franchement…
            je comprends pas qu’on comprenne pas….
            Ulysse
            http://img.over-blog-kiwi.com/1/04/43/04/20151001/ob_cbf87b_savant-fou.jpg

      • Fais nous la même démonstration concernant Soros. Il est tellement “habile” qu’il veut tout simplement nous détruire. Notons au passage qu’il n’est pas boudhiste. Au lieu de nous parler de mathematiques financières, éclaires les ignorants sur le projet et les agissements du b’nai brith.

        • @Anonyme dit :
          2 OCTOBRE 2018 À 11 H 17 MIN

          Cher Anonyme,

          j’abonde dans votre sens d’autant plus que les ”mathématiques financières” en question n’étaient qu’un pastiche grossier sans la moindre signification.

          Son auteur ne connaît pas un poil de Mathématiques tout court.

          C’est ce qu’il y a de terrible dans la Science Mathématiques. Des amuseurs publics comme on en voit dans les foires peuvent sans vergogne les pasticher sans que personne y voie du feu, et seul un vrai mathématicien peut déceler les pastiches même les plus grossiers.

          …….Et pourtant, cette science est la plus démocratique du monde ! quand on l’enseigne correctement ! ne pas avoir la moindre formation mathématique est aussi désastreux que ne pas parler correctement sa propre langue maternelle.

          C’est le résultat du côté obscur du régime de de Gaulle entre 1958 et1969, il a accepté le sacrifice de ce que notre enseignement des hussards noirs avait de meilleur. C’est là qu’il est allé chercher m’argent dont il avait tant besoin :

          1) en laissant généraliser l’auxiliariat plutôt que nommer du haut en bas des enseignants de qualité qui, il est vrai, coûtaient bien, bien pus cher. Un auxiliaire était cpgédiable à tout moment sans indemnité, il’Etat ne lui devait ni poste fixe ni future retraite et ses salaires étaient bien plus bas que ceux des titulaires. Les auxiliaires n’étaent pas recrutés par concours sérieux de bon niveau, souvent le recrutement était une immonde parodie, je ne dis pas que tous les auxiliaires étaient nuls, ce serait injuste envers certains. Mais statistiquement, ils n’étaient ni qualifiés ni formés.

          2) parallèlement, de Gaulle a laissé construire des établissements scolaires au rabais, ça tournait au scandale honteux parfois.Ainsi pour lenseigneent primaire, dans des banlieues rouges comme Vitry-sur-seine et Ivry-sur-seine, on se contentait de locaux préfabriqués pas plus confortables que les cabanes de chantier, limite bidonville, et in osait appeler ça des ”écoles”……c’st de cette façon que notre enseignement légué par la Troisième république, qui globalement avait été une réussite, a été saccagé et en particulier, a dominé dramatiquement les vocations scientifiques.L’abandon du latin en Sixième a été une sombre connerie, cause principale de la catastrophe de l’orthographe puisque cet abandon coupait net l’acquisition des racines profondes de la plus belle langue vivante du monde : la langue française classique.

  5. Lui et sa femme devraient être en taule depuis un bon moment, ce sont des escrocs notoires reconnus, seulement les juges collabos font l’impasse une fois de plus. Par contre les deux jeunes qui sont impliqués dans la mort de cette pute d’antifa, là, ils ont pris le maximum, les juges pourris s’en sont donnés à coeur de joie..

    • C’est effectivement l’un des complices les plus proches du nabot agité, celui qui a défini ainsi sa politique : “Le minimum pour les de souche et le maximum pour les étrangers”… à savoir : Sarkozy !

      J’ai longuement enquêté sur lui à l’époque ou j’étais journaliste d’investigation :
      Il posséde à Giverny, jouxtant le célèbre “Etang des nymphéas”, une résidence secondaire princière.
      Mais dont l’agencement hyper luxueux n’a pas fait travailler les entreprises locales : tous les travaux ont été faits par des employés de la ville de Levalois !

      Par ailleurs, Môôôsieur se dépaçait en voiture blindée, comme un chef d’Etat… ou un capo mafieux !

      Dans la catégorie des ordures de premier ordre, il arrive tout juste après
      cette merde absolue qu’est Bernard Tapie.
      Et ce n’est pas peu dire…

      • Arnt ,en 1968 j etais en vacances pres de lorient ,lieu dit “le couregan “j avais 15ans ,que je vis des lascars genre gilgolpinces hommes de main ,en goguette ,que je demanda aux habitues des lieux qui c etaient ,,”les gens de la mairie de levallois “,,deja a l epoque cette mairie avait defrayee la chronique ,,a voir la touche des clients ,,”ceci explique cela ai je pu dire ,,revennu l annee d apres un de ces godeluros faisait le “charmeur “avec ma bretonne que j avais seduite avant ,avec toujours cette degaine de mafieux le gars ,,,

  6. Philippe COCHET, maire de Caluire, à proximité de LYON et LR a fait la même chose lorsqu’il a perdu son poste de député aux dernières élections. Une augmentation quasi identique. On attend toujours de savoir où en est l’enquête sur le poste d’attachée parlementaire occupée par sa femme Laetitia, situation qui a été découverte en même temps que l’affaire Fillon & Pénélope. Pour mémoire, tout le monde connaissait une attachée parlementaire mais ce n’était pas sa femme.
    Donc, il en avait deux mais pas rémunérées au même tarif.