Un prof de 44 ans et une élève de 14… Macron?

Lisez bien cet article et remplacez le prof par la macronne, et la gamine par macron.

Elle est pas en prison, la macronne?

https://www.midilibre.fr/2024/04/03/relation-avec-son-eleve-de-14-ans-a-la-grand-combe-un-professeur-de-44-ans-en-garde-a-vue-11868518.php

Un professeur de 44 ans entretenait une relation avec une élève de 14 ans. Les enquêteurs disposent de courriers où l’homme fait part de ses sentiments à la jeune fille.

Au collège Léo-Larguier, les enseignants sont sous le choc. Ce mardi, l’un des leurs manquait à l’appel. Un professeur de 44 ans est en garde à vue depuis la reprise des cours en attendant d’être présenté, ce jeudi, au tribunal d’Alès.

L’homme est mis en cause pour corruption de mineur et agression sexuelle sur une élève de l’établissement âgée de 14 ans.
L’affaire a été révélée à la faveur de la confession d’une amie de la plaignante auprès de la conseillère principale d’éducation, le vendredi 29 mars. La copine aurait fait état d’agissements à caractère sexuel de la part du quadragénaire.

L’adolescente, victime de ces faits, aurait alors confirmé les déclarations de son amie auprès de l’infirmière de l’établissement.
Le professeur se serait rapproché de la jeune fille depuis un mois environ. Il l’aurait repéré dans la cour et aurait voulu qu’elle suive ses enseignements.

Le signalement a été immédiatement transmis auprès de la gendarmerie et du parquet d’Alès par l’administration de l’établissement.
Lors de l’enquête, des lettres rédigées par l’adulte ont été retrouvées par les gendarmes. Dans ces courriers “très éloquents”, assure une source proche du dossier, il serait question “d’envie d’avoir des enfants avec elle, de faire des voyages.”

À la faveur de ce rapprochement, le professeur l’aurait enlacé, caressé les fesses, et tenté de l’embrasser. L’homme l’aurait poursuivi de ses assiduités au point de venir jusqu’à son domicile. C’est cette dernière visite qui aurait provoqué un stress certain chez la jeune fille qui l’aurait finalement poussé à se confier à son amie. Cette dernière choisissant alors de révéler le lourd secret à l’administration scolaire.

La jeune fille, fragile psychologiquement, a semblé, au moins pendant un temps, avoir aussi eu des sentiments pour l’adulte et lui aurait à son tour “déclaré son amour”.

“Le professeur n’a pas semblé voir l’écart d’âge qu’il y a entre eux, estime une source judiciaire. Une jeune fille qui se dit “amoureuse” d’un adulte c’est une chose, elle n’est pas toujours en mesure de comprendre toutes les implications, mais à l’inverse, l’adulte doit, à un moment, fixer des limites dans son rapport à l’élève. L’expertise psychologique n’a révélé aucun trouble chez cet homme.”

De l’aveu même des enquêteurs, le professeur est “monsieur Tout-le-monde”.

Dans ses déclarations en garde à vue, le mis en cause nie catégoriquement toute violence sur la mineure. Confronté aux courriers, l’homme assure qu’il n’y a pas de connotations sexuelles et réfute un quelconque baiser échangé avec son élève.

L’enquête a révélé que le professeur s’est montré généreux avec la jeune élève puisqu’il lui a offert plusieurs cadeaux dont un livre, une bague et un parfum.

Le procureur de la république d’Alès, Abdelkrim Grini, a fixé le choix des poursuites judiciaires (lire ci-contre). L’enseignant devrait comparaître devant le tribunal correctionnel dans le cadre de cette relation et des suspicions d’agression sexuelle qui sont par ailleurs contestées.

Abdelkrim Grini, le procureur de la République d’Alès, a confirmé l’essentiel des informations recueillies par Midi Libre concernant la relation amoureuse qu’entretenaient un professeur et une élève du collège Léo-Larguier de La Grand-Combe.
“Je vous confirme que la personne mise en cause est un professeur de 44 ans qui a entretenu une relation avec une jeune élève de 14 ans.”

“Dès que j’ai été avisé de la situation ce vendredi, avec les gendarmes de la brigade de La Grand-Combe, nous avons réagi très rapidement. Considérant la sensibilité du dossier, j’ai donné instruction de convoquer le professeur à la brigade dès ce mardi où il a été placé en garde à vue. Le lundi étant férié, le collège fermé, la jeune fille était chez elle en sécurité.”

“L’entourage des protagonistes a été passé au crible. Les personnes ont été auditionnées. Compte tenu des éléments recueillis, ce jeudi, l’enseignant va être déféré au palais de justice d’Alès pour être présenté au parquet. J’ai saisi le JLD (juge des libertés et de la détention, NDLR) et j’ai pris des réquisitions de contrôle judiciaire en attendant l’audience. L’homme sera jugé dans quelques semaines.”

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



29 Commentaires

  1. Deux poids, deux mesures dans ce pays ! Brigitte a tous les droits mais là pas question. Nous sommes sous une forme de Dictature qui évolue de plus en plus jusqu’au jour où nous n’aurons même plus le droit de respirer !!!

  2. Oui en effet très ressemblant de la guenon et son gamin,bizarre qu’elle n’ait pas été emprisonnée, à l’époque c’était 30ans de prison, bé non rien…mais ce prof çà n’a pas mis longtemps!de plus il va va perdre son emploi de prof, voyez déjà les ténardiers de l’Elysée avaient été bien protégés par qui pourquoi?

  3. Comme il n’est pas issue d’une riche famille chocolatière, il a peu de chance de s’en tirer sans casse. Il y a des précédents où la prof, Gabrielle RUSSIER, ni riche ni célèbre, s’est suicidée en prison ; d’autres sont arrivés au plus haut niveau de l’État. Selon que tu seras….

  4. Rien de bien abominable a priori. Les singes en rut qui pénètrent dans les hôpitaux et violent des patientes sous sédatifs sont tout autre chose, et la justice est souvent bien douce à leur égard..

  5. Il y a 50 Ans en Arrière. En Alsace, A Obernai,Un Professeur de Sport…La Bonne quarantaine, A repéré une élève de 24 ans.
    Tous les savais..
    Ils se sont embrassés ..ils se sont marié. Nous eurent des Enfants à ses 18 Ans..
    Cette Affaire a Ales en est 1 parmi des Centaines..qui existent depuis des Dizaines d’ Années…Au détail près que ce Malheureux Professeur est ,a ce jour accusé de…..
    Et les Pédo??? à côté…Eux courent librement….

    • C’est çà qui est dure à avaler, si la guenon avait été condamnée, puis résiliée des profs, on n’en serait pas là aujourd’hui avec ces tyrans!

      • Vous êtes TOUS de gros malades, ça ne vous gêne pas qu’un homme de 30 ans qui a un peu de pouvoir sorte avec une gamine de 17 ans mais si c’est l’inverse, elle c’est une salope et lui un gros cochon, quoi, or leur amour dure depuis et il est sincère. J’ao connu mon mari j’avais 26 ans et lui 17 ans ça fait aujourd’hui 59 ans que nous sommes ensemble et amoureux comme au premier jour, que du bonheur ! Envoyez nous une photo de vous, pour voir si vous êtes plus jolie que la “GUENON § “

  6. Moi ce qui me choque c’est le nom du procureur de la république, il devrait rétrospectivement mettre en garde à vue la dame Trognon pour détournement de mineur , il y a certes quelques années mais les faits sont avérés .

    • Avec un nom comme çà, il devrait être tolérant quand il s’agit d’un homme mur et d’une jeune fille, c’est co(u)ran(t) dans sa religion.

  7. “elle n’est pas toujours en mesure de comprendre toutes les implications” mais alors, à quoi servent les cours d’éducation sexuelle ? Et à 14 ans, la plupart (tous ?) des ados sont déjà informés des toutes ce qui touche aux rapports entre les sexes… Et si elle a accepté des cadeaux, elle croyait peut-être que le professeur en faisait à toute la classe ? Ceci dit, je réprouve toutes sortes de violences sexuelles (ou autre d’ailleurs) mais ce ne semble pas être le cas dans cette histoire.

  8. Pas finaud le gars : il aurait dû lancer un atelier théâtre et demander à l’élève d’y participer en la persuadant qu’elle avait de vraies dispositions et qu’elle pourrait un jour devenir une grande actrice.

  9. Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d’une pure coïncidence.
    Oh ça alors !

  10. Ça me fait penser à la fin du film “Les galettes de Pont Aven” avec Jean Pierre Marielle qui part en vadrouille avec la gamine dont il est tombé amoureux.
    “Fais-moi voir ton cul, fais-moi voir ton minou”… 🤭

  11. Vous n’y êtes pas le travelo avait 46 ans quand il a abusé du gamin….Aujourd’hui ils se partage les mâles africains….Le peuple français et quand même un peuple particulier, il semble qu’il adore qu’on lui crache à la gueule…Un peuple qui il faut le dire servit avec zèle le boche pendant l’occupation !

    • il est bien possible que les meilleurs hommes , génétiquements parlant , aient été tués lors de la guerre 14-18 ; quand on lit les témoignage s de l’époque ils ( les poilus) étaient d’une très grande résistance physique et morale , combatifs et finalement disciplinés . depuis ce saignement le peuple à été affaibli génétiquement parlant . vous ajoutez 70 ans de paix et le consumérisme , l’individualisme et ca produit ce qu’on voit tous les jours .

    • Mariée à six ans, consommée à neuf ans et selon leur supposé prophète, c’était elle qui voulait .ces bedoins ne manquent pas de souffle pour consentir à l’inadmissible .en plus à t il seulement existé ?

      • Vous avez raison c’est dans leur livre et tout le monde trouve cela bien en Europe. Sauf si l’auteur male est caucasien là c’est mal.

  12. C’est pourtant pas compliqué, y’a le bon détournement de mineur, et puis y’a le mauvais détournement de mineur. L’un est romantique alors que l’autre est carrément obscène.

  13. Et les parents de la gamine ils ont dit et fait quoi ? Si lls étaient au courant le père n’est pas allé voir le prof pour lui mettre un coup de boule ?