Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



23 Commentaires

  1. Personnellement je trouve ça très bien. Qu’ils reçoivent des tonnes de migrants, ça fera toujours ça de moins chez nous. Y-a pas d’autres régions européennes qui en veulent ? On vous les file gratis.

    • Si vous parlez de la Catalogne, il faut arrêter de dire n’importe quoi, balayez donc devant votre porte et sortez dans la rue pour manifester contre ces barbares qui vous couperont un jour la gorge. Je connais parfaitement la Catalogne et ce peuple est respectable digne et accueillant à l’inverse de la France de bobos gauchos arabisante.

      • Vous avez visiblement raté un épisode !

        Vous devriez éviter de parler à tort et à travers, car regardez bien la photo, puis réfléchissez à ce que vous écrivez sur ”les catalans, peuple accueillant”.

        Accueillant avec vous, on n’en doute pas. Mais en rapprochant cette dernière conclusion de la photo publiée pa R2seau Libre en exergue à ce fil, on est bien obligé de penser que puisqu’os sont si accueillants avec vous, n’est-ce pas….? …… croyez-vous nécessaire que je continue ce début de raisonnement ?

        • Entièrement d’accord avec vous Terminotore. Comme j’ai déjà pu l’expliquer précédemment, lorsque mes enfants étaient petits, nous allions en famille à la côte, près de Barcelone. Ne voulant pas être le parfait touriste qui ne parle que sa langue, je suivais des cours du soir d’espagnol. Ces cours ne m’ont servi à rien : ce peuple accueillant ne me répondait qu’en catalan…

  2. Et ça change quoi pour ces couillons, c’est l’europe qui fait la loi aujourd’hui , pas le gouvernement espagnol, la catalogne non plus demain. Ce sont donc des gens qui veulent encore plus d’europe telle qu’elle se construit actuellement ? Quelqu’un connait bien le sujet ici? Et c’est quoi cette supposée difference fondamentale ? Leur langue , ce n’est pas un patois espagnol ? Qui peut repondre ?

  3. Moi je suis originaire d’une très ancienne famille de Flamands Hollandais.
    On ne parle plus le Flamand car je suis Français. Je sais parler Allemand par contre.
    Mais je n’aime pas les Flamands qui se conduisent comme des cons.
    Si vous trouvez plus cons que les Flamands, vous me le dites.

    • Alors, nous sommes 2! Mes très lointains aïeux étaient des flamands rosses du côté paternel!
      Plus con qu’un Flamand? Ne cherchez plus! C’est nous qui formaons la paire!
      Y’a plus qu’à se barrer de Réseau Libre pour pas leur mettre la honte!
      Bon, maintenant si vous acceptez de vous sacrifier, je resterai et j’honorerai votre mémoire! Parole de Flamand! LOL!

  4. Les régions qui demandent leur indépendance; de quoi vont-elles vivre, si ce n’est que de trafic en tout genre, bravo l’Europe !!!!!!!!!!!!!

  5. Ces indépendantistes sont des foies jaunes et des encuvés, des sales gauchistes immgrationnistes haineux. Leur langue est archinulle, à côté de la beauté du vrai castillan,il n’y a pas photo.

    J’espère de tout mon coeur que le roi d’Espagne va leur apprendre à vivre. Le plus tôt sera le mieux sinon nous allons avoir un califat de plus avec tout ce que ça sous-entend de crasse et de malheur, à nos portes à partir du Perthus et cap Nao.

    Toute cette affaire est un sale coup monté, un ballon d’essai de ceux qui veulent détruire toutes les nations européennes, à l’exception bien entendu du Quatrième Reich de Mme Merdkel.

    Pour ceux qui veulent connaître la vraie vérité, la route principale de Barcelone à la frontière française est le plus fantastique du monde couloir à putes des deux sexes, à vomir. Bande de canards ! qu’os crèvent la bouche ouverte !

    A partir d’aujourd’hui, je vais mettre un crêpe de deuil sur la plus jolie des chansons de Charles Trenet (notre plus grand poète contemporain) : ”La jolie sardane”. Ces sales gauchards d’indépendantistes ne méritent pas une chanson d’une telle qualité ! heureusement la chanson ne concernait que le Roussillon, qui n’a rien à voir avec cette bande de débiles, mais quand même, Trenet a fait une trop jolie allusion, dans le dernier couplet, quand il dit de la sardane :

    Du pays des tramontanes
    Elle vole jusqu’au pays voisin

    Or ‘le pays voisin”, c’est l’Espagne, la vraie, celle qui parle castillan, celle d’Isabelle la catholique qui a achevé la Reconquista. Vive l’Espagne, vive Franco qui lui redonné un roi, et à bas ces enfoirés désastogènes qui sont en train d’aggraver salement le bordel européen de maintenant !

    • ”enculés” et non ”encuvés”, quoique pour une fois, le lapsus n’était pas si mauvais…au donc, si o pouvait encuver ces encuvés, tout irait mieux? Que les lecteurs s’y fassent, j’en ne peux pas contenir ma fureur quand il s’agit de ces sales pitres minables.

        • Une précision : juste derrière Le Perthus, la varie ville d’Espagne est La Jonquiera

          Les catalans espagnols ont créé à La Jon quiera le plus grand bordel du monde 500 putes !

          Les habitants autochtones de La Jonquiera n’en peuvent plus, imaginez la pollution de 500 putes dans une petite ville, etretenue par les 200 km entre Barcelone et La Jonquiera qui ont, sur leurs bords, la plus haute densité du monde de putes par décamètre. Ue situation d’épouvante organique à décider le plus débauché des viveurs à faire voeu de chasteté pour le restant de ses jours !

  6. Les Catalans sont des merdeux. Quand mes enfants étaient petits, nous passions nos vacances à la plage près de Barcelone. Je suivais des cours du soir d’espagnol car je ne voulais pas être le touriste qui parlait uniquement sa propre langue. Partout, malgré mes efforts, les gens me répondaient en catalan. Dégoûté, j’ai changé de destination.

    • Même comportement que les flamands en Belgique ! Sur la côte, les commerçants cirent les pompes des touristes, par profit, mais à l’intérieur des terres, c’est la haine permanente, contre les wallons, mais aussi contre les français !

      • La comparaison est un peu exagérée tout de même. Il y a pour l’instant encore une majorité de flamands qui veulent que la Belgique telle que nous la connaissons vive même si le courant indépendantiste prend de l’ampleur à cause des tendances bolchéviques des wallons.

        En caricaturant, le flamand croit au travail et à la libre entreprise, le wallon aux transferts sociaux. Même s’il y a des wallons qui bossent dur, la région est minée par des pans entiers du territoire où l’on en est resté à la fine analyse économique et politique de Zola. Ces comportements, en France, deviennent aussi insupportables pour ceux qui casquent. En Belgique, cette fracture du corps social se superpose aux fractures culturelles. Les sans culottes exigeant toujours plus de sacrifice aux boere maltraités par la révolution française en raison de la loi du 4 août 1789 imposant le français pour tous, le flamand est de plus en plus tenté par la fusion avec les Pays Bas voisins.

        L’exacerbation du nationalisme flamand reposant sur une base linguistique amène les plus excités à refuser de répondre à une question en français même s’ils maitrisent la langue voire à refuser de répondre à une personne parlant le flamand avec un accent francophone.

  7. On nous bassine avec quelques milliers de décérébrés qui veulent leur indépendance (mais qui ne produisent pas grand chose, ils vivent surtout du tourisme ces cons la), qui ont la haine des touristes mais qui adorent les islamistes, surtout quand ils viennent leur rouler sur la gueule avec leurs camions…
    Et cette crevure de tatalamoni qui leur apporte son soutien… Il ne manque plus que le baiseur de chèvres herrou, la truie obono et le franc mac merluchon et la boucle est bouclée.
    Tas de grosses merdes va !