Sévran rend hommage à Mikhaïl Kalachnikov

Un hommage bien mérité auquel nous nous associons puisque une dizaine de racailles ont été blessées, certaines mortellement, par quelques rafales d’AK47.

Bravo Mikhaïl, mais essaie de faire mieux la prochaine fois!

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



13 Commentaires

  1. Comme nous avons coutume de dire : quelques déchets crevés, c’est pas grand-chose, mais ça fait quand même plaisir…

  2. J’ai eu le privilège de tirer à la Kalachnikov dans un stand à Prague. A mon grand étonnement: très convivial, confortable, recul et son parfaitement acceptables. Rien à voir avec le brutal FN FAL 7.62 DE mon service militaire du siècle passé…

    • Normal la munition 7,62x51mm en 308 winchester du FAL est une munition puissante à l’opposé de celle de l’Akm47 en 7,62×39mm étudiée pour faciliter la stabilité du tir, inspirée de la 7,92x33mm Allemande et bien moins coûteuse.cependant sa précision à moyenne portée est inférieure à la munition OTAN avant l’adoption du 5,56x45mm . D’ailleurs on revient au calibre 7mm .

        • Certains prétendent que non, mais c’est plus que probableau vu des ressemblances avec une cartouche presque similaire .le Stg est déjà prêt en 1943 et testé. Les russes ont certainement eu des rapports . A noter que pendant la guerre de 1914, les Russes avaient livré quelques milliers de fusils d assaut en 6,5mm Arisaka. Fragile et complexe mais ayant participé à des combats. Les américains explorant une autre voie avec l usm1 en calibre 7,62mm. Mais le vrai fusild’assault en tôle estampe, calibre adapté à la distance de 300m. Rafale et coups par coups, maniable et polyvalent reste le STG 44. Tout le monde l a plus ou moins copié après.