Surpopulation carcerale: la solution

Une tendance à la hausse qui se confirme. Pour le sixième mois consécutif, le nombre de détenus en France a atteint un nouveau record. Au 1er mars, 76 766 personnes étaient ainsi incarcérées pour 61 629 places opérationnelles, soit 4 415 de plus que l’année précédente, a annoncé vendredi 29 mars le ministère de la Justice. Parmi elles, 20 220 sont des prévenus dans l’attente de leur jugement.

Au total, la densité carcérale a atteint 124,6%. Douze établissements ou quartiers pénitentiaires ont une densité supérieurou égale à 200%. Le rapport de ce mois-ci est marqué par une très forte augmentation de personnes contraintes de dormir sur un matelas au sol faute de place. Le document recense 3 0999 matelas au sol, contre 2 026 le mois précédent. En un an, la hausse de 53%. 

lien

Personne n’ose dire que la majorité des détenus a un passeport étranger. C’est donc simple: exil sur une ile lointaine et retour à la nature. Pas de gardes, rien, ils se démerdent. Ou élimination pure et simple, ça ne me dérangerait vraiment pas.

Et fini le Grand Remplacement dans nos prisons, place aux Français :)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



17 Commentaires

  1. Il faut rouvrir le bagne de l’île du diable à Cayenne en GUYANE . Et les laisser se démerder a construire eux même leurs abris , et cultiver leurs potagers . Impossible de s’évader , les requins veillent . Là , il y a des économies a faire .

  2. Puisqu’il serait question d’envoyer des troupes en Ukraine, on pourrait envisager d’y envoyer toutes ces racailles en leur faisant miroiter une fin de peine. Ça libérerait des places de prison et nous débarrasserait de ces vermines…

  3. Déchéance de nationalité pour les bi nationaux,et retour au pays, ainsi que les prisonniers étrangers. Pour les autres, ceux condamner pour assassinat ou viol, peine de mort. Va vite y avoir beaucoup beaucoup de place en prison.

  4. Surpopulation ? Au salvador ils sonts 40 par cellule,pas de tv,tel portable,salle de sport 1 seul repas par jour, etc …et ça ne moufte pas .et au dauphin noir en russie idem (voir les reportages sur le net ).apparement beaucoup d’étrangers et bien peine de mort pour les,délits les plus graves et retour au bled pour les autres.

    • @Anonyme

      Pas la peine d’aller au Salvador. Au Maroc c’est 40 à 50 merdes dans 100 mètres carrés avec une paillasse à terre.

  5. Un des projets de macrounette cachés c’est de ne pas construire de prison et donc de ne pas pouvoir emprisonner ces amis afin que le pays se deglingue plus vite car il ne souhaite pas que la France aille mieux

  6. Éternel problème qui amoindrit le risque de l’incarcération et une certaine défiance de l’autorité légitime. Il en résulte une croissance exponentielle de la criminalité et de la délinquance que les populations auront à supporter. L’état de droit est aux abonnés absents sauf pour les autochtones.

  7. La peine de mort qui réglera les problèmes de surpopulation étrangère carcérale et non carcérale, la voilà la solution !