Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



17 Commentaires

  1. L’abruti gauchiste de service avec ses moustaches encore bourrées de tabac sêché , la grosse pipe qui fait la parité obligatoire sur cnew et qui a peur pour sa gamelle . A crever

  2. 50% des fruits et légumes sont produits en France. Les routiers étrangers ne veulent plus venir. Encore quelques jours et la moitié de la France regardera manger l’autre. On verra les soutiens à ce moment-là.

      • Non, ces gens-là mangent bio et cher. Dans ma ville, des magasins à bas coût ont ouvert et proposent des fruits et légumes et la viande provenant d’autres pays. Et ce sont les plus fragiles qui y vont. Sinon ils ne pourraient pas manger. Et ce sont des ouvriers, de retraités pauvres qui y vont.

        • En france il y a assez d’élevage pour remplir tous les rayons des boucheries et des supermarchés. Pour que tout le monde puisse avoir les moyens de manger français il suffit de baisser de façon conséquente les charges et les taxes sur les éleveurs paysans. En voulant avoir de l’empathie pour des français qui ne peuvent que se payer à bouffer que de la merde des pays étranger vous contribuez à détruire la paysannerie française. Pensez à une chose : si demain, les pays qui exportent leur merde de nourriture chez nous disent qu’ils ne pourront plus nous fournir, alors nous crèverons de faim… Nous devons soutenir coute que coute nos paysans il en va de notre survie.

            • Faux.Il faut aussi empêcher les grandes surfaces d’appliquer des coefficient élevé sur les prix de vente en rayon et le problème sera réglé. Idem pour les fruits et légumes.
              Nous devons retrouver une politique nationaliste centré sur la bienveillance envers les notres.

      • Vous faites des raccourcis assez méprisants pour cette catégorie de personnes, qui sans ces produits ne pourraient plus s’alimenter. Certains ne font même qu’un seul repas dans la journée.

          • En admettant l’on dépouille ces personnes, en répartissant leurs revenus entre les Français, ça ne fera qu’une somme ridicule qui ne solutionnera aucun problème. Ce que vous préconisez, c’est du communisme . On a vu ce que ça a donné. Les gens deviennent encore plus misérables.

    • Plutôt qu’une longue polémique , une image ,
      « LABOURAGE ET PÂTURAGE SONT LES DEUX MAMELLES DE LA FRANCE » MAXIMILIEN DE SULLY, 1638
      Et le plus amusant cela à été dit par le surindentant d’Henry IV qui
      lui même (Henry IV ) ne voulait plus que le peuple soit dans la misère et ne puisse plus se nourrir .Toujours une image ,la poule au pot , la France et sa marque NF reconnu dans le monde entier , nous fumes grand très grand .

      • Quand Henri IV a été assassiné, peu de Français pouvaient mettre la poule au pot. C’est une image d’Épinal, comme le cheval blanc ou le panache de la même couleur. Du folklore. En fait Henri IV n’était pas aussi populaire que les livres d’Histoire, surtout scolaires, veulent bien le dire.

        • Y étiez-vous ?
          Avez-vous même connu le monde paysan d’il y a 50 à 70 ans ? Je ne sais pas quel âge vous avez, mais vous avez apparemment une vue distordue de ce qu’est l’agriculture et l’aspect de la suffisance alimentaire. Il ne suffit pas d’avoir la quantité, il faut aussi avoir la qualité.

          Et c’est en la matière tout le schéma agricole qu’il faut repenser. Il faut arrêter cette agriculture productiviste pour retrouver une agriculture visant à BIEN nourrir dans le respect de la nature. En un mot arrêter la course aux rendements et aux prix de Marché; utiliser les sols pour ce qu’ils sont faits (on ne produit pas du maïs sur des terres d’élevage ou de bois, etc), utiliser des semences anciennes non manufacturées ou modifiées et arrêter avec les normes d’abattage par exemple. Un fermier, un chasseur savent parfaitement tuer un poulet, un lapin, un cochon, etc… sans leur causer le stress du passage aux abattoirs modernes.
          La raison de ces usines à mort et du modèle d’agriculture est ailleurs, comme pour tout ce qui touche à l’UE; ce sont les Lobbies et ces industriels qui veulent juste créer des marchés pour s’accaparer des richesses et faire du fric.
          Quand les gens n’ont plus les moyens de payer, on arrive où on en est actuellement. Et c’est voulu ! Plus de bouffe naturelle, que de la bouffe synthétique trafiquée.
          Perso, gamin j’allais chercher le lait à la ferme d’à côté, 10 mn à pied à 10-15 ans ça ferait sans doute moins d’obèses !. Du lait entier en plus. Aujourd’hui, essayer, plus personne n’en vend, ou presque. Le pain c’est pareil, qui fait du levain et cuit au bois? Résultat des “pains” (faudrait trouver un nouveau nom !) durs comme du bois en moins de 12h !
          Reste encore quelques fermes vendant en direct ou en Gaec ou en coopérative des viandes fruits et légumes, c’est tout. Dans ma campagne le kg d’entrecôte de boeuf nourri au pâturage c’est 18€. En ville, c’est plus de 35€ et c’est souvent de la vache de réforme, même quand c’est du Charolais !
          13 millions de parisiens et banlieusards dont certains ne savent même pas ce u’est un animal de ferme; Si la moitié bouffe Bio et cher, l’autre moitié bouffe de la merde de chez McDo et compagnie ou du végétal déguisé en viande bien chimique et plein d’OGM, histoire de bien se détraquer la santé et c’est apparemment pas le coût qui en est la cause !
          Il suffit de regarder ceux qui vont aux Restos du Coeur ou ailleurs, ils ont parfois des produits que nous retraités on peut pas se payer !
          La seule façon de sortir de ce merdier c’est de uitter l’UE ou de faire en sorte que l’Agriculture ne soit plus de son ressort ce qui reviendrait à peu près au même !
          N’oubliez pas que ce qui est pondu par l’UE, l’est en fait par les États Membres, dont la France !
          Seuls les “circuits courts” feront revivre notre abriculture, sauf que l’État n’en veut pas, ou très peu, puisqu’il y a trop d’intérêts cotés en Bourse en jeu !
          Si vous n’êtes pas d’accord on se revoie dans 10 ans !

      • Eh oui on était grand sous la Monarchie , France 1ere puissance mondiale de Louis XIV à Louis XVI !!! …..
        Pour ça que la perfide Albion a savonné la planche ……
        Et y en a qui ont pas encore compris après un millénaire de gouvernance efficace et fructueuse ce qu’il faudrait faire pour retrouver la grandeur de la France ……………………
        Bravo à ce paysan pour son gros bon sens et sa jugeote en tout cas .
        Que l’on sorte de l’Europe , qu’on vire Macrotte et son travelo et que le Roi revienne viiiiiiite !
        🙏🏻