“Un proc, une balle”, est-ce un délit?

Le parquet de Besançon vient d’annoncer le classement sans suite de l’enquête visant une étudiante de 20 ans qui avait brandi une pancarte “Un flic, une balle” lors d’une manifestation “contre les (prétendues) violences policières”, samedi dernier. Le procureur de la République Étienne Manteaux, a en effet estimé que l’infraction n’était pas suffisamment caractérisée.

« Pour pouvoir engager des poursuites pour apologie de crime d’atteinte volontaire à la vie, le parquet (…) doit être en mesure de démontrer la volonté (…) d’appeler au meurtre de policiers », a précisé le procureur. « Or, la gardée à vue a déclaré que ce slogan n’était pas un appel au meurtre. Elle a dit avoir voulu signifier que les policiers étaient susceptibles de représenter un danger pour la société, ajoutant que les armes lui font peur et encore plus lorsqu’il y a une personne derrière. »

Bon alors on fait un test “un proc, une balle”! Je déclare que ce n’est pas un appel au meurtre, je veux signifier que les procureurs et en particulier cette racaille de Etienne Manteaux sont susceptibles de représenter un danger pour la société. J’ajoute que les armes me font peur et encore plus lorsqu’il y a une personne derrière. La photo d’illustration montre que l’association entre une arme et ce procureur me fait peur et n’est en aucun cas un appel au meurtre.

J’ai tout bon?

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



14 Commentaires

  1. A cette petite merde de proc, s’il savait ….
    Pour les porteurs de banderoles par contre , ils sont plus pointilleux, une femme qui avait écrit “QUI” et pourtant si vraie, ils ne l’ont pas ratée et bien d’autres mais là….
    Il va falloir réformer cette justice des juges aux procs

    • Ce ne sont pas les juges qu’il faut réformer. Trop tard, trop dur. Mais licencier et changer à la source l’école idéologisée de la magistrature. D’autre part, les professions judiciaires se sont femellisées à au moins 75%. Il y a les femelles biologiques et les femelles transgenres hors considération des pédophiles. Ces professions fortement femellisées avec les flics et autres fonctionnaires ont recensé le plus d’arrêts maladie COVID avec une prépondérance d’affection pour les périodes congés scolaires.

  2. les pauvres juges ne savent pas juger et n’ont rien compris à la société d’aujourd’hui
    oui pour moi c’est un appel au meurtre
    ces juges qu’on ne peut juger sobt responsables de ‘ensauvagement des français

  3. j’ai lu “un porc, une balle” ! étant fan des animaux j’étais très contrariée puis en relisant j’ai bien vu “un proc, une balle” là je suis d’accord.

  4. Vous oubliez de dire que si, au lieu d’être une gauchiste écervelée invivable, avait était surprise arborant cette pancarte au milieu d’une manif organisée par Philippot ou Cassen, où tout le monde est correctement vêtu et où personne ne casse rien, selon toute vraisemblance, qu’est-ce qu’elle n’aurait pas pris !

  5. Lorsque un membre du ministère de la justice se verra prescrit une injection intra corporelle de plomb chemise de maillechort la réflexion vis à vis de cette évocation poétique de l étudiante bisontine la suggestion d une balle un flic ou procureur donnera à réfléchir aux laudateurs de la haine anti état et ils s en mordront les doigts à méditer

  6. Avec les procureurs Rouge la justice Française est à deux vitesses et le fait que ce procureur Rouge a classer sans suite une plainte visant une pancarte où a été écrite Une Balle Un flic brandit par une Gauchiasse qui se dit étudiante et âgée de 20 ans prouve que la compromission entre les juges Rouges, Avocats Rouge, procureurs Rouge et les Islamo Gauchistes d’extrême gauche est totale !

    • @Gros :
      /. /.

      ….Et c’est cette compromission totale qui permet à une classe sociale représentant 1/1000 ième des français de commander sur tout partout et d’imposer sa dictature intellectuelle, on n’ose pas dire “morale”…., etc

  7. TOUT SIMPLEMENT : “”” B R A V O ! “””
    👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
    Magnifique, on ne pas mieux dire !