Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



88 Commentaires

  1. Putain…Ils ont rouvert l’Exposition Universelle … 🇫🇷 🗼 🏯 🏛 🕌 ⛩ 🕋 🇫🇷
    A la place de Paris Plage…une attraction… à la population ravie… 400 bamboulas… dans des enclos… 1889…. Le retour…
    Un zoo…mais pourquoi avoir fait venir de nouveaux spécimens 🦍🦍🦍 …on a ce qu’il faut…à commencer par les Banania de l’équipe de France 🇫🇷👨🏿🧔🏿👦🏿👦🏿👨🏿👦🏿👨🏿🧔🏿🧔🏿👨🏿🧔🏿🇫🇷 !

    🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
    On est les champions ! On est les champions !
    Les nègres, les crouilles !
    On est les champions !
    On est les champions ! On est les champions !
    Impôts et taxes !
    On est les champions !
    On est les champions ! On est les champions !
    Des doigts dans l’cul, on est les champions !….
    🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

  2. Hier je suis allé voir mon ophtalmo,il m’a fait un fond d’oeil et vérifié le cristallin, tout est normal. Je lui ai dit que ma vue était continuellement entachée de marron, de gris et de noir ! ” Il m’a dit c’est pas vos yeux mais ce que vous voyez dehors, vous êtes à Paris! “

    • Portant une bonne paires de lunettes je vois une bande de simiens enragés. Désolé, mais on a déjà tout ce qu’il faut dans nos zoos

    • dire que ces betes sauvages ont bénéficié des bienfaits de la mission civilisatrice de notre vaillante armée coloniale que faire que faire triste époque

    • Le conseil d’Alain Affreuxloup Ophtalmo-Proctologue 👓🕶👓🕶🖕🖕🖕🖕… ( Je tiens à préciser que je me lave les mains entre 2 examens… bien que certaines de mes clientes ont déjà de la merde dans les yeux !)

      “Sharon, essaye des lunettes noires…pour un € de plus, tu vois du jaune aussi 🐥…surtout dans le 13ème !” ⛩

    • Votre question est trop imprécise.

      Il faut la reformuler.

      Quand vous écrivez ”notre civilisation”, qu’entendez-vous par là ?

      PREMIERE APPROCHE

      Voici les réponses classiques à la question ”qu’est-ce qu’une civilisation ? ”

      nom féminin

      1.
      Une civilisation est l’ensemble des caractères communs aux sociétés les plus complexes ; ensemble des acquisitions des sociétés humaines (opposé à ”nature”, ”barbarie”).

      2.
      Ensemble de phénomènes sociaux (religieux, moraux, esthétiques, scientifiques, techniques) d’une grande société.

      Exemples = la civilisation chinoise ; la civilisation égyptienne ; la civilisation occidentale.

      Commentaire :

      La réponse 1 ne permet pas de répondre, l’expression ”’caractères communs” étant trop vague.

      La réponse 2 est plus intéressante. Elle nécessite de préciser l’expression ”grande société”.

      Que savons-nous des Incas ? les ethnologues qui se posent la question savent à quel point elle est incertaine, fragile, et loin des belles histoires à la Tintin qui font la fortune des marchands d’illusions.

      Alors de quoi parle-t-on quand on parle de ”civilisations des Incas ”? par exemple, on pense qu’ils vivaient sans monnaie, mais ce n’est qu’une hypothèse. Et leur langue ? et leur système militaire ? et leurs arts ?

      Les tribus d’Amazonie sont des sociétés humaines de petites dimensions, mais qui ont survécu jusqu’à notre époque. Peut-on parler de civilisation pour ces tribus, qui comportent parfois moins de cent membres ?

      Peut-on parler de civilisation russe aujourd’hui ?

      Avec les peuplades sibériennes variées, avec les régions immenses musulmanes, les régions orthodoxes, les régions ”occidentalisées ” (Saint-Pétersbourg, les régions proches des pays baltes…)

      C’est pourquoi officiellement, la Russie est de façon plus précise ”La fédération de Russie”, ce qui n’est pas pareil. Est-ce une civilisation ? sûrement pas si on pense à une entité cohérente et relativement uniforme sans ses moeurs, dans ses arts et dans ses moyens d’existence…..

      Même l’Europe ne serait pas aisée à définir comme une civilisation bien typée, homogène et cohérente. Déjà à 27, elle fait un peu Tour de Babel, notre Europe….Il y a une Europe catholique et une autre parpaillote à couper au couteau. Entre Vienne et Berlin, le contraste est un gouffre ! on pourrait soutenir à bon droit que la Prusse et l’Autriche sont deux civilisations différentes ! De même pour la civilisation française et l’espagnole, ou la portugaise. Alors que resterait-il si on ne prenait qu’une vague sorte de dénominateur commun entres peuples européens ? l’Albanie musulmane ferait-elle partie de cette Europe-là ? et la Bulgarie ? et la Bosnie ?

      Finalement, la question posée en ces termes par Madisone n’est pas la bonne, car on ne peut y répondre avec concision et clarté.

      DEUXIEME APPROCHE

      Voici en quels termes je poserais la question.

      En termes de débat : certains européens prônent une immigration sans limite, et soutiennent que ce serait souhaitable. Certains autres soutiennent qu’au contraire, ce serait une catastrophe qui détruirait notre civilisation.

      Selon Attali, la France aurait intérêt à importer d’Afrique et de n’importe où ailleurs dans le monde DEUX MILLIONS d’IMMIGRES PAR AN PENDANT VINGT ANS. Selon d’autres, la France devrait immédiatement mettre en ouvre une politique d’immigration zéro. Exercice : décrire ce que serait la France dans vingt ans selon que serait choisie l’une ou l’autre de ces politiques. Décrire la civilisation dans laquelle nous vivrions dans l’un et l’autre cas. Cette civilisation, dans chacun des cas, diffèrerait notablement de nos sociétés actuelles. Décrire les ressemblances et les différences. Même si la notion de civilisation est trop vague, cette méthode comparative aurait un sens, et nous donnerait une idée réaliste de la situation dans vingt ans. C’est en énumérant ressemblances et différences, ce qu’on gagnerait et qu’on perdrait dans chacune des hypothèses, qu’on pourrait se faire une idée concrète de ce qu’est une civilisation.

      TROISIEME APPROCHE

      pour juger du devenir d’une société, l’essentiel est de savoir comment les dirigeants de cette société se renouvellent.

      Dans les sociétés européennes, ce moyen est l’élection au suffrage universel direct ou indirect, avec ses variantes locales.

      Quelles que soient les modalités des scrutins, en fin de compte ce sont les majorités qui finiraient dans tous les cas par imposer leurs volontés, donc qui opprimeraient les minorités.

      Plaçons-nous dans l’hypothèse Attali. En vingt ans, la France ferait donc entrer en tout 40 millions de personnes étrangères, la plupart non européennes (en moyenne, 400 000 par département). Admettons que l’espérance de vie moyenne, en vingt ans, ne diffèrerait pas trop de l’actuelle (un peu plus de 80 ans pour les femmes et un peu moins pour les hommes). Ces immigrants souhaités par Attali seraient tous jeunes, sensiblement moins de 35-40 ans. Leurs tables de mortalité seraient donc d’un type ultra-résistant à la mort, ce qui signifie que ces 40 millions de personnes seraient encore, au bout de vingt ans, au moins 38 millions. Elles auraient fondé des familles, et l’âge moyen de leurs enfants de première génération serait environ dix ans. Donc en admettant que ces immigrés ne se marieraient qu’entre eux, il se retrouveraient à 75 ou 80 millions au bout des vingt ans.

      Pendant ces mêmes vingt ans, les français vivant aujourd’hui en France passeraient, entre eux, de 67 millions à moins de 75 millions, et leur jeunesse serait deux ou trois fois moindre que la jeunesse parmi les 75 millions de descendants d’immigrés Attali

      Donc, dans vingt ans, la France compterait 150 millions d’habitants, dont plus de la moitié, encore jeunes, seraient en plein âge de se reproduire alors que l’autre moitié auraient deux à trois fois moins de taux de remplacement. Ces nouveaux arrivants seraient dans leur écrasante majorité, musulmans, car aussi bien Noirs d’Afrique que maghrébins, qu’indonésiens et Bangladeshiens, seraient musulmans à 98 %.
      Si on y ajoute la dizaine de millions de musulmans français d’aujourd’hui, ce sont donc, à l’horizon 2040, environ 90 millions de musulmans classiques qui vivraient alors en France.

      Vu notre système ”démocratique”, il est clair que les musulmans gagneraient alors la totalité des élection dans tous les collèges électoraux, députés, sénateurs, mairies, élections professionnelles et syndicales, etc.

      Vu que le pouvoir législatif commande tout, aucune loi actuelle ne tiendrait le coup et tout, y compris notre Constitution, serait en quelques mois remplacé par la charia pure et simple. On verrait alors des féministes blanches militer pour le port du voile (comme a déjà commencé à le faire notre présidente de l’UNEF), pour l’excision, pour la burka intégrale, pour la polygamie prévue par la charia, pour l’assassinat des pd par chute libre depuis le haut d’immeubles, pour les sanctions judiciaires corporelles (coups de fouet, mutilations, lapidations), etc.

      Donc notre actuel mode de vie serait remplacé par un autre mode de vie, profondément différent. Il existerait toujours chez nous une civilisation, mais ce serait une civilisation fondée sur des moeurs et des lois différentes.

      Pour autant la civilisation européenne, mal définie certes mais fondée sur des grands principes bien plus proches des principes actuels que de la charia, disparaîtrait-elle ? rien n’est moins sûr. La partie orientale de l’Europe serait soutenue par la Russie donc resterait assez semblable à ce qu’elle est aujourd’hui. L’Europe hors France aurait éclaté depuis longtemps et sa partie occidentale serait une sorte de colonie US ; quant à la France, elle serait devenue, sans drame majeur, un prolongement de l’Afrique auquel les puissances occidentales seraient bien obligées de s’adapter.

      Mais il reste une question difficile à débrouiller : quel intérêt Monsieur Attali a-t-il à un tel bouleversement de la société française ? quel vrai but poursuit-il avec ces projets provocants ? j’avoue que je sèche là-dessus…..

        • Merci du lien, cher Labrise.

          Ce lien n’est que la compilation d’interventions, du haut de sa grandeur, dont Attali nous avait abreuvés par petite morceaux choisis, sur tous les médias qui se prosternent d’avance dès qu’ils le voient arriver à moins de 80 mètres

          Je reproche à votre lien une senteur marxiste puissante et incommodante.

          Quant à Attali, bououh ! putain de putain, qu’il est devenu laid ! waaaaaahhhhn beurk ! et vous aurez noté qu’il vous dit tout et le contraire de tout sur le même ton condescendant de celui qui sait et qui fait l’aumône de dire aux ploucs de la populace des choses qu’ils sont censés ne pas savoir, sinon Attali ne leur aurait pas fait la charité de petites tranches de son auguste pensée !

          Et vous aurez remarqué, pour finir, qu’en l’écoutant, on ne peut pas ne pas penser à ces vers de Molière (in Le Misanthrope, galerie des portraits de Célimène, portrait de la femme qui colporte partout de prétendus secrets)

          ” (….)
          A tout moment elle a, pour rompre l’entretien
          Un secret à vous dire, et ce secret…n’est rien !
          (….)”

  3. Et pour franchir la frontière, des méthodes bien à eux :
    “” Maroc: Plus de 600 africains (uniquement des hommes) forcent la barrière à Ceuta en lançant de la chaux vive…et des excrément. Jeudi 26 Juillet 2018 – Plus de 600 africains ont réussi à franchir la barrière située à la frontière entre le Maroc et l’enclave espagnole de Ceuta.
    Un groupe de migrants a pris d’assaut la double clôture surmontée de barbelés ce jeudi en lançant de la chaux vive et des excréments contre les policiers, selon les autorités.
    Au nombre de 800 , selon la garde civile , 602 ont réussi à escalader la clôture , une centaine a été stoppée par la police marocaine, d’autres interceptés par les agents espagnols à la frontière et renvoyés au Maroc.”” (Fawkes News 27/07/2018).
    Flic, c’est devenu un vrai métier de m … !

  4. Ils ont jeté des excréments et, plus grave, de la chaux vive sur les gardes civils (plusieurs ont été brûlés). Moi, ces individus me donnent juste envie de vomir. Qu’il ferait bon tirer à vue sur ces tas de merde. Mais, putain, qu’est-ce-qu’ils sont noirs !

  5. Pour régler cela il suffit de créer un virus qui s’attaque à tout ce qui a la peau noire !
    J’ai fait un rêve …

    ps: et dire qu’au XIX siècle la médecine européenne a vacciné toute l’Afrique contre le paludisme, la fièvre jaune, la malaria, l’Onchocercose, la maladie du sommeil…et j’en passe.

  6. Réponse à NICOLE JEANNE… et à TERMINOTAUTE !

    Il y a longtemps que j’attendais, pour répondre à TERMINOTAURE, que l’immigration massive soit à nouveau au coeur du débat.

    Question de TERMINOTAURE : Pourquoi pensez-vous qu’il ne fallait pas décoloniser ?

    REPONSE : Pour résoudre à la source, et pendant qu’il était encore temps, ce qui devait devenir la catastrophe planétaire des décennies suvantes, mais dont l’Europe allait être la principale victime : L’EXPLOSION DEMOGRAPHIQUE DU TIERS MONDE.

    Le Député Nadine Morano s’étonnait récemment, face à l’ignoble Boudin : “On ne fait rien pour que le continent Africain maîtrise sa démographie”

    Effectivement ! Fausse innocente ou vraie conne : ON NE FAIT RIEN !

    Et on ne fait rien pourqoi ?
    Eh bien parce qu’on n’a plus le pouvoir de le faire, car l’Européen n’est plus sur place…
    Et que le contrôle de la démographie ne peut s’organiser à distance !

    EXPLICATION : Après que les puissances coloniales aient creusé des puits, mettant fin à la sécheresse et aux famines, asséché les marais, mettant fin aux pandémies de malaria, construits hôpitaux et dispensaires, vacciné, interrompu les guerres tribales meurtières.

    C’est-à-dire après avoir REGULE LA MORTALITE comme seul l’Européen sait le faire…
    Il devenait suicidaire, compte tenu des conséquences migratoires prévisibles, de ne pas rester sur place pour REGULER LES NAISSANCES !

    Réguler comment ? Mais tout simplement en libérant la femme africaine, par l’interdiction des mariages précoces et de la polygamie, par la formation à
    ce “planing familial” qui n’a que trop bien fonctionné en Europe ; et enfin par des allocations incitatives dégressives (+ d’enfants = – d’argent)…
    Avec pour effet deux enfants par couple, ce qui était le premier objectif des partisans du maintient de notre présence en Afrique et plus particulièrement en Algérie.

    De sorte que, s’ils avaient gagné, la racaille qui déferle aujourd’hui squr l’Europe… ne serait pas née. Tout simplement !

    Voilà pourquoi les historiens qui se pencherons un jour sur les raisons de notre disparition, pourrnot écrire que l’erreur suicidaire des puissances coloniales aura été de ne pas garder à tout prix le contrôle de ce qu’on appelait alors “le Tiers Monde”.

    • Je me permets d’intervenir.

      La politique coloniale française n’a jamais été cohérente ni stable. Elle a constamment oscillé entre partisans et ennemis de la colonisation hors métropole.

      L’aventure de Jacques Cartier fut une exception éphémère. Vue ‘étendue et la richesse de la France patiemment construite par nos rois, nos dirigeants, jusqu’en 1870, ont globalement refusé de dissiper nos énergies hors de la métropole. L’affaire de Sidi Ferruch ne fut, au départ,qu’uns opération de police pour sécuriser le commerce en Méditerranées et empêcher les insupportables pillages et razzias des turcs d’Alger (plusieurs dizaines de milliers de françaises, après 1830, furent libérées de l’esclavage où les avaient réduites ces razzias depuis bien avant 1789. Il n’existait pas d’Algérie à l’époque, seulement 500 000 habitants dans le bled, organisés en nombreuses tribus nomades indépendantes, arriérées et ennemies les unes des autres. Le pays était à l’abandon, la Mitidja était un marécage infect ravagé de maladies tropicales.

      Une dérive se dessina du fait que ces tribus nous demandaient constamment notre aide militaire les unes contre les autres dans leurs éternels conflits. l’Armée éprouva peu à peu le besoin de mettre un peu d’ordre dans ce capharnaüm. De fait, jusqu’en 1848, la future Algérie était une zone de non-droit où le seul facteur de paix était notre armée (très chichement représentée). Les spéculateurs de haute mer pullulaient à Alger, en proie à un banditisme blanc qui rappelait la Chicago des plus belles années d’Elliot Ness. Spéculateurs, aventuriers, proxénètes, enrichis d’un immobilier proliférant, le tout pratiquement sans vraie loi,…tout ça incita Napoléon III, après 1852, à se sortir de ce qu’il considérait comme un piège mortel. Pendant les 18 ans qui suivirent, Napoléon III mena en future Algérie une politique résolument pro-arabe et anti-colonisatrice. Il n’était pratiquement consenti aucune aide au développement colonial et en revanche, il était consenti des avantages substantiels au profit des tribus arabes. Ainsi Abd-El-Kader et ses fidèles furent reçus sous Napoléon III dans la meilleure société du premier cercle de l’Empereur au moment même où de vrais pionniers mouraient comme des mouches en assainissant presque à mains nues l’Ouarsenis et la Mitidja.

      Tout changea après la terrible défaite de 1870-71, qui chassa Napoléon III et, suite à la perte de l’Alsace-Lorraine; malgré quelques soubresauts royalistes, installa durablement la République (maçonnique….). La patriotisme intransigeant fut k’alpha et l’omega de cette République-là, qui culmina dans les années 1920-1930. Dès 1875, suite au vote qui donna enfin le pouvoir aux républicains, une compensation à la défaite fut recherchée dans une fuite en avant colonialiste. La France se bâtit en quelque décennies un gros château de cartes colonial ”sur lequel le soleil ne se couchait jamais”. Cette conquête fut essentiellement militaire mais des efforts réels furent consentis en faveur de ce qu’on commençait à appeler l’Algérie française, qui, malgré des moyens assez modestes, fut développée de façon cohérente, efficace et durable, avec promotion incontestable des populations nomades autochtones. Ces dernières fuirent soignées, vaccinées contre divers fléaux, alphabétisées (la République créa par exemple des écoles coraniques pour jeunes filles musulmanes, voir des photos dans les ouvrages de Gaston Bonheur…photos où l’on peut constater que jamais ces populations locales n’avaient fait porter le voile aux femmes, cela se voit nettement par exemple dans son livre ”L’Algérie des souvenirs”, surabondamment illustré de photos d’époque). Les statistiques démographiques sont éloquentes : des 500 000 nomades arriérés trouvés sur cette terre en 1830, on passa à plus de 4 millions d’autochtones musulmans bien avant 1939.

      A partie de ce noyau de vraie colonisation en Algérie, la France devint insensiblement la seconde puissance coloniale du monde (Indochine, Madagascar, AEF et AOF, etc) , juste après l’Angleterre, qui conservait les Indes, colonisait l’Amérique du Nord hors Mexique par USA interposés, prenait possession de l’Australie et se taillait la part du Lion en Egypte, en Afrique tropicale et en Afrique australe.
      Il n’empêche que la France ne consacrait pas à cet Empire colonial-champignon les moyens à la hauteur de ses dimensions géantes. Donc tout cela demeurait fragile et plutôt instable, sauf l’Algérie
      que la France finit par considérer comme une partie de sa métropole (d’où la départementalisation de l’Algérie par exemple).

      Les ennemis de la colonisation ne désarmaient pas et dénonçaient la dissipation de nos énergies, que selon eux nous aurions mieux fait de rassembler dans le but de rendre son premier rang à la France en Europe même et non pas dans ces contrés lointaines souvent au climat ingrat, aux ressources plutôt maigres, aux habitants arriérés qu’il était difficile de transformer en artisans et ouvriers comme en France métropolitaine, qui coûtaient cher et nous contraignaient à de continuelles dépenses militaires pour maintenir un semblant d’ordre dans cet immense ensemble.

      Les ennemis principaux de la colonisation furent : l’écrivain Paul Valéry, et le politicien Georges Clémenceau. Jean Jaurès aussi était plutôt contre mais son hostilité ne reposait sur rien de sérieux puisqu’il se bornait à dénoncer ” l’exploitation capitaliste” de ces colonies et de leurs habitants, donc passait à côté de l’essentiel, qui était une froide appréciation de la rentabilité réelle de ces espaces coloniaux. Georges Clémenceau, jusqu’à son dernier souffle, dénonça ce colonialisme qu’il considérait comme une tragique erreur.
      A l’opposé, les partisans de la ”Plus Grande France” coloniale (certains préfèrent dire : Impériale) étaient puissants car ils avaient su y trouver des profits. Ainsi Jules Ferry réalisa des affaires considérables en Indochine. Michelin fonda ses premières usines d’expiration du caoutchouc sur les immenses plantations d’hévéas de première qualité qu’il introduisit avec succès dans le centre montagneux du Vietnam. En Algérie, où l’on n’aidait les nouveaux colons qu’avec parcimonie sinon mesquinerie, d’immenses concessions furent consenties par l’Etat à de grands capitalistes comme Borgeaud et Blachette, le roi de l’alpha. D’autres surent exploiter efficacement les phosphates marocains…..

      Globalement, l’ensemble colonial français souffrit d’un manque d’unité, de l’absence d’une vision globale à long terme et d’uns défaut total d’implantation, dans ces immenses espaces à peu près vides, de populations françaises de souche au rythme qui avait cours par exemple aux USA. Ainsi en Algérie française, la population d’origine européennes n’a jamais représenté plus de 10 % du total. Ainsi, nous dépensions des sommes importantes pour promouvoir et soigner des populations autochtones, alors que nous ne consentions aucun effort pour implanter durablement des populations françaises de souche de façon durable et organisée ; ces carences furent dénoncées avec véhémence dans les ouvrages du banquier Gustave Homberg, qui dès 1930, prédisait que cette contradiction entre développement des populations autochtones à la démographie grâce à nous devenue vigoureuse d’une part, et l’anémie manifeste de l’installation de populations authentiquement françaises dans ces immensités d’autre part, se terminerait très mal pour nous et nous ruinerait tout en menaçant notre sécurité jusque dans la métropole.

      En écho à ces vains avertissements, Paul Valéry avait publié, en juillet 1913, son ouvrage aujourd’hui injustement oublié ”Regards sur le monde actuel”, où il dénonçait cette contradiction mortelle en termes d’une lucidité glaciale. Comme tous les vrais prophètes, il n’a pas été compris…..et nous le payons encore aujourd’hui.

      Que disait donc Paul vValéry dans ce livre ? ceci, avec un laconisme calculé qui faisait froid dans le dos : (je restitue un résumé du sens et non un extrait fidèle) :

      Que toute notre action, dans notre tout récent Empire colonial, avait visé à instruire les populations autochtones, à les émanciper, à leur apprendre avec acharnement, peu à peu, nos technologies, alors même que nos artisans, commerçants et industriels français ne recevaient aucune aide comparable dans leurs entreprises.

      Que par conséquent, nous nous préparions une effroyable bombe à retardement sociologique, économique et ethnique. Car ces populations autochtones, si nous les avions laissées vivre leur vie de toujours sans nous en soucier, n’auraient rien demandé et n’auraient pas pu apprendre nos modes de vie modernes et nos technologies.

      Et que donc, au bout de une, deux ou trois générations, ces populations autochtones, d’un bout à l’autre de notre trop grand Empire colonial, finiraient par nous faire concurrence sur notre propre terrain technologique, nous envahiraient de leurs propres productions à meilleur marché que les nôtres et nous submergeraient rapidement par une démographie plus vigoureuse que la nôtre, anéantissant les quinze siècles de civilisation que nous avions si durement gagnés.

      Il en déduisait qu’il fallait impérativement se sortir, tout de suite, de ce guêpier colonial, et nous concentrer sur nous-mêmes pour passer à un stade supérieur de développement en en gardant jalousement tous les secrets.

      Hélas, WW2 a emporté ces réflexions salutaires comme le vent emporte les feuilles mortes, et cet ouvrage prophétique est très vite tombé dans l’oubli.
      Vu la situation actuelle de la France, on constate aujourd’hui que ce sont les anticolonialistes qui avaient raison avant tout le monde. Tous les malheurs qu’ils avaient prévus ou bien nous sont déjà tombés dessus, ou bien vont obligatoirement nous tomber dessous dans un avenir qui se rapproche avec une vitesse accélérée angoissante.

      A mes yeux, le temps nous est compté. Il faut prendre acte de nos erreurs passées. Nous européens, nous devons sauver notre mode de vie et nos cuis cultures scientifiques et technique, et nous replier sur nous-mêmes avec une énergie infinie pour reconstruire ce qui est déjà en train de nous échapper : une société européennes riche, instruite, développée encore mieux que jamais, à la natalité enfin régulée pour garantir notre survie à long terme en nous préservant d’une catastrophe de surpopulation, en instaurant l’immigration de peuplement zéro, sans faiblesse aucune et en nous projetant dans un avenir fondé sur le travail rentable, à partir d’une science plus que jamais promue et renouvelée. L’Europe (Russie comprise) en a largement les moyens, et les ressources naturelles, et la matière grise, qui égale celle du Japon. Il faut kaiser les populations non européennes se débrouiller pat leurs propres moyens, en instaurant avec elles un commerce équitable des deux côtés, ET RIEN DE RIEN DE PLUS. Il ne faut plus jamais donner un seul sou pour créer des universités extraordinaires en plein désert susaharien qui restent sans étudiants dignes de ce nom, pour y construire des ouvrages d’art (ponts géants, usines clés en mains, unités de production électrique etc etc). Sou pour sou, et oeil pour oeil, dent pour dent, c’est ce que doit être notre future règle d’or.
      Que cette politique commence par être mise en place dans certains pays seulement importe peu : l’essentiel est d’avoir une feuille de route européenne de ce type une fois pour toutes, et elle se réalisera par étapes pour commencer s’il est impossible de la réaliser partout à la fois.

      Nous sommes à la croisée des chemins : ou nos déciderons ce programme d’urgence, ou nous nous diluerons et finirons par disparaître de l’Histoire humaine dans un métissage sans queue ni tête, dans une surpopulation désespérante et dans un sous-développement misérable. Nous disparaîtrons alors comme les Incas, et les générations suivantes se demanderont pourquoi et comment, pendant que nos actuels livres et trésors de technologies pourriront et rouilleront sous les sables du temps…..

      • Merci pour cette explication détaillée. Cela démontre que cette France est un pays de banquignols depuis, les “lumières”. Le pire ennemi est l’ennemi intérieur.
        Il va être très difficile de lutter contre l’idéologie d’ouverture, de libéralisation du Monde et donc, de mouvements migratoires de masse, pour coloniser l’Europe, car l’hydre a plusieurs têtes…

        • Merci, Alex, merci de vous être intéressé à mon bref historique. Votre intervention me montre que j’ai oublié une cause essentielle de l’impasse tragique où nous nos trouvons et d’où on ne voit pas comment nous allons nous sortir.

          Cette cause, c’est l’idée centrale des ”Lumières”, qui se résume en le seul mot : ”UNIVERSALITE”.

          Les Lumières se sont fait les chantres enthousiastes et obsessionnels d’un avenir UNIVERSEL de l’Humanité. Ils veulent à tout prix édicter des principes et des lois UNIVERSELS. Ainsi leurs ”déclaration universelle des droits de l’homme”, ainsi leurs ”valeurs UNIVERSELLES de la République”, et ainsi de suite.

          Cette idée de l’universalité de la civilisation humaine est profondément fausse, elle n’est qu’une variante tordue de la Tour de Babel. C’est cette idée qui nous mène à l’abîme.

          Or cette idée conduit naturellement au désir tyrannique et fanatique de détruire les nations pour tout fondre dans cet impossible ”universel”.

          Mais les nations, cela se constate, ne se laissent pas détruire.

          jamais l’idée de nation homogène n’a été aussi affirmée ni aussi puissante qu’aujourd’hui, chez la plupart des peuples qui refusent de fondre leur identité comme les Cathares voulaient fondre leur âme individuelle dans la Divinité, pour quoi ils avaient édifié la séduisante théorie de l’Emanation. idée pas vraiment neuve au demeurant, car elle empruntait pour partie sa philosophie à celle du Nîrvana des hindouistes et des bouddhistes.

          [ ci DIGRESSION : ce qui assura au catholicisme classique pur et dur une large victoire sur les Cathares est justement sa très supérieure conception de l’Eschatologie : dans l’Eschatologie catholique, les âmes ne meurent jamais, elles ne sont pas d’essence divine mais elles sont A l’IMAGE de la Divinité, et leur destin ultime est de CONTEMPLER ETERNELLEMENT LA DIVINITE SANS JAMAIS SE PERDRE EN ELLE. Le jugement dernier donnait une existence spirituelle pleine et entière aux âmes, avec souvenir du corps même, grâce à la notion de ”corps glorieux”. D’où chez les humains catholiques, cet espoir indéracinable d’une autre vie après la mort matérielle du corps, espoir auquel des masses humaines entières ont tout sacrifié durant des siècles. Espoir bien autrement motivant que cette pauvre eschatologie Cathare-bouddiste du Nîrvana, ce maelström spirituel où l’âme humaine disparaît en tant qu’entité individuelle. Les mots employés pour exposer la théorie de l’émanation ne trompaient personne : se fondre dans la Divinité, c’est bel et bien équivalent à une véritable MORT de l’âme, car l’individualité unique s’y perd de façon définitive et irréversible, qui fait apparaître cette émanation comme un totalitarisme spirituel dévoreur d’âmes.

          On ne dira jamais assez combien l’Eschatologie catholique a contribué au succès de la civilisation occidentale, y compris ses succès militaires. Car l’immortalité de l’âme confère une dignité incomparable aux vrais croyants.

          Il est d’ailleurs renversant de constater que depuis Vatican II, c’est précisément cette extraordinaire conception individualiste intransigeante de l’âme humaine qui a été abandonnée, saccagée même, d’où le soupçon d’une influence maçonnique ”hérétique” sous ce Concile de Vatican II qui a tué le catholicisme traditionnel. Cherchez bien : aucune religion non catholique ne propose cet immense espoir de l’immortalité de l’âme individuelle. Le Dieu unique des musulmans n’est qu’une pâle variante des divinités bouddhiques, c’est un Dieu qui tue l’âme humaine aussi sûrement que la théorie de l’Emanation (vous n’allez quand même pas soutenir que la promesse des 72 vierges est une promesse spirituelle sérieuse !). FIN DE LA DIGRESSION]

          Donc cette fatale erreur consistant à concevoir l’humanité comme une entité spirituelle unique, puisque c’est une énorme erreur, ne peut conduis qu’au désordre à aux guerres.

          Et justement, on le voit aujourd’hui : les théoriciens de l’islam pur et dur n’ont d’autre but dans la vie que voir triompher LEUR conception religieuse et pas du tout de contribuer à édifier une religion ”humaniste” UNIVERSELLE. Ils sont bien décidés à ne rien lâcher sur ce point doctrinal pour lequel ils se feraient tuer sur place sans hésiter. Et ils ont inventé une méthode diabolique pour parvenir à leurs fins : la GUERRE DEMOGRAPHIQUE. Ce n’était pas prévu par les Lumières ! au contraire, les Lumières se sont évertués à débarrasser les humains des contraintes, jugées par eux aliénantes et humiliantes, de la procréation humaine. On voit en ce moment dans quelle impasse dérisoire et ridicule, complètement dingo et loufoque, ils se sont fourvoyés, avec leurs divagations de malades mentaux sur la théorie du genre, l’idée que deux hommes ou deux femmes peuvent bâtir des familles dignes qui tiendront le coup au cours des siècles à venir dans des sociétés stables, etc etc.

          Et les voilà comme des idiots, ces Lumières, face à la volonté de puissance redoutable des chefs islamiques, contre laquelle ils merdoient à qui mieux mieux. `

          Entre les doux rêveurs qui espèrent, comme des gamins, que l’Islam peut être ”civilisé” en renonçant solennellement (devant quelles autorités ? des chefs maçonniques peut-être ?) à tout ce qui est inacceptable POUR NOUS dans le Coran, et les pêcheurs en eau trouble à la Attali qui prônent tranquillement la submersion démographique pure et simple de nos civilisations par les hordes islamiques pures et dures en surnombre ingérable, les Lumières se trouvent, de fait, complètement dépassées et n’ont pas de réponse spirituelle sérieuse à cette expansion islamique imprévue. Ils ont tué le catholicisme efficace, ils ont promu les jésuites à la place, et les voilà, vides d’idées valables, qui conduisent en Occident une politique du chien crevé au fil de l’eau avec leurs divagations déraisonnables et désordonnées sur le genre etc etc, leurs musiques atroces et débiles, leur coca-cola, etc leur dernière marionnette déplorable, qui leur sert de pape de pacotille, qui va se faire balayer comme un fétu de paille sous peu…..pfffff !

          DERNIERE REFLEXION que m’a suscitée Alex

          Comme tous ceux qui échouent, les Lumières sont de plus en plus pleins de rage au fur et à mesure que leur déconfiture finale s’approche, suite à laquelle les islamistes affronteront directement les forces spirituelles éliminées par Vatican II, forces qui normalement, devraient renaître de leurs cendres au fur et à mesure que l’effrayant spectre de notre mort collective va apparaître en pleine lumière.

          Dans cette rage incoercible, les Lumières en sont venues à nier fanatiquement les différences génétiques entre individus de l’espèce humaine.

          Personne ne semble avoir relevé l’immense contradiction entre la maçonnerie à la Jules Ferry et celle d’aujourd’hui.

          La maçonnerie, au temps de l’école laïque, gratuite et obligatoire, avait tout misé sur l’émancipation de l’Homme par la Science, l’instruction, la lutte contra la superstition et l’obscurantisme. Les catholiques traditionnels s’étaient trouvés là face à un adversaire sérieux, de grand poids.
          Car ces idéaux étaient en soi respectables et ont assuré à l’éducation nationale française une immédiate prééminence parmi les nations développées. Ces principes sacrés de l’Ecole Publique avaient fait l’unanimité du peuple autour d’eux, même parmi les croyants, et avaient fait énormément pour le ralliement des catholiques à la République, peu avant 1900. C’était un succès historique pour les maçons, et le peuple français avait plébiscité son école publique.

          La méritocratie a alors été le socle sur lequel la République s’est affermie et durablement installée dans le pays même après la terrible Grande Guerre et même, quoiqu’à un moindre degré, après 1945. La confiance en l’Ecole de la République, en l’Université de la République était alors totale, et malgré notre étiolement démographique, nos savants ont continué, jusqu’aux années 60, d’étonner le monde entier et d’honorer notre nation.

          Or une autre calamité s’est abattue sur les Lumières après 1945 : l’expansion imprévue d’un marxisme agressif, d’abord masqué puis qui ne se cachait plus après 1962-63. Ce marxisme sentait venir sa fin, parce que le résultat de cette éducation nationale méritocratique et scientifique, copiée dans toutes les nations développées, aboutissait à une rétraction historique des prolétariats des pays développés au profit de classes moyennes de plus en plus aisées, pour qui les beaux rêves marxistes perdaient de plus en plus de sens. D’où une sourde hostilité entre Lumières et marxistes, alors qu’aux beaux temps de Jules Ferry, les deux s’étaient trouvé des idéaux communs (il suffit de lire jean Jaurès pour s’en convaincre)

          Cette fêlure s’élargit alors de plus en plus, lentement au début, et chacun des deux protagonistes, Lumières et Marxisme, s’est alors lancé dans une fuite en avant démagogique, de plus en plus agressive et totalitaire. C’est le bon esprit scientifique qui en a fait les frais. Aussi bien les Lumières que les marxistes ont jeté la Science à la rivière et se sont lancés mutuellement dans une surenchère dont chacun d’eux espère sortir vainqueur.

          Ainsi on a assisté à ce retournement inouï qui a fait marcher les Lumières main dans la main avec les pires antiscientifiques de la mouvance écologiste dans ce qu’elle a de pire au monde : l'”écologie financée directement par les puissances financières US dans le but inatteignable de se garder pour elles seules les avantages de la Science. En particulier, ils ont bêtement espéré que l’arme atomique serait longtemps leur exclusivté alors qu’elle s’est banalisée depuis longtemps (Paksitan, Inde, Chine, Corée du Nord, URSS puis Russie qui continue à s’armer, Irsaël qui a réussi à obtenir une force atomique non officielle mais forte, d’après ce qui c se dit, d’une centaine de têtes nucléaires surpuissantes, et bientôt, malgré les efforts désespérés des USA pour les en empêcher, les iraniens rejoindront ce club. Ajoutons à cela que s’ils le voulaient, d’un côté les allemands et de l’autre les japonais pourraient aisément, en moins de trois mois, se doter d’une force de frappe atomique impressionnante.

          La lutte antinucléaire (nucléaire civil) est un avatar de cette volonté de ”non-prolifération des armes atomiques” qui a été le fil directeur de la politique US depuis le regretté Foster Dulles, dans les années 1955-1962. Et nous voyons, en fait, les Lumières main dans la main avec les marxistes, proclamer leur antinucléarisme complètement irrationnel qui est, lui, un authentique symptôme de la victoire de l’obscurantisme sur l’émancipation des peuples par l’instruction.

          Mais les uns et les autres, surtout les Lumières de maintenant, sont allés bien plus loin dans l’anticientisme militant. Rejetant tout ce qui était leur raison d’être depuis les années 1880-1940, ils ont jeté aux orties la méritocratie et l’élitisme républicain. Pour cela, ils ont décidé que les différences génétiques permettant de distinguer les personnes suivant leurs capacités intellectuelles intrinsèques (c’est-à-dire libérées des codes bourgeois générateurs d’exclusion, (cf travaux de Bourdieu) ne devaient plus être acceptées.

          Ce faisant, ils ont adopté la même attitude que l’adjudant qui dit à la nouvelle recrue :

          ”que faisiez-vous dans le civil ?

          Réponse du ”bleu” : ”j’étudiais la Physique théorique à l’université, en troisième année”

          Réponse de l’adjudant : ” bien, alors prenez ce balai et cette tinette et allez tout de suite faire les chiottes”

          Donc les Lumières ont décidé de ne plus tenir compte des différences génétiques entre les performances intellectuelles des gens, de se comporter comme si elles n’existaient pas.
          Ainsi, il y q quelques jours, a-t-on pu entendre Laurent Alexandre, un marxiste actuel pur jus, déclarer : ” les différences génétiques intrinsèques, il ne faut plus en tenir compote, IL FAUT LES CASSER”.

          c’est là l’aveu honteux que désormais, les individus qui sont doués pour étudie telle ou telle partie des sciences, on ne doit plus en tenir compte, ils doivent rester là où ils sont, et l’argent qu’on pompe à leurs parents par leurs impôts doit être consacré à aider, aider, aider encore et toujours, même si ça ne fonctionne que très mal, même si ça ne sert à rien, les individus de basse capacités génétiques. Ainsi les moyens financiers de l’éducation doivent aller à l’instruction des nouveaux arrivants appelés ”migrants” au détriment des jeunes français qui pourraient aller loin si on respectait leurs capacités intellectuelles intrinsèques. Ainsi quelqu’un de passionné par la Physique nucléaire pourra très bien, dans le cadre d’une politique des quotas qui ne fait plus peur aux ”Lumières”, être exclu de l’université au profit d’un migrant arrivé de frais du fond de l’Afrique qu’il est urgent, parce que les actuelles Lumières l’ont ainsi décrété, d’alphabétiser coûte que coûte.

          C’est là la nouvelle politique des Lumières d’aujourd’hui, et qui passe hélas inaperçue du public. Comme on le voit, cette nouvelle politique est aux antipodes des idéaux des Lumières créateurs, après les années 1880, de l’école française laïque, gratuite et obligatoire. Et les marxistes acquièscent, lâchement, hypocritement, alors que s’ils étaient cohérents avec eux-mêmes, s’ils avaient été sincères dans leurs débuts, dans leurs déclarations méritocratiques et leur foi affichée en la Science pour émanciper l’Humanité, ils devraient dénoncer cette nouvelle posture des Lumières avec la dernière énergie. Bourdieu doit s’en retourner dans sa tombe !

          FIN DE MA REPONSE A ALEX

            • Cher Louis Ferdinand,

              en toute sincérité, je ne suis nullement vexé, je vous le jure ! j’accepte de bon coeur et avec un grand sourire amusé votre message, qui n’est pas faux ! rassurez-vous, non seulement je connais ce livre de James Joyce, mais c’est à lui et à son livre que j’ai pensé pour me choisir ce pseudo, et non pas à Homère !

              Homère, pauvres de nous ! déjà il est inconnu d’une forte majorité de nouveaux lycéens….mais je vois venir le moment où il sera carrément tricard, comme le sont devenus avant lui La Fontaine, Boileau, Molière, Racine, Corneille, Chateaubriand, Eugène Sue, Paul Valéry….(……liste trop longue pour êtres reproduite ici……..) tombés que champ d’honneur de la guillotine Anasthasienne gauchiste. Je découvre, avec mes petits enfants, que même les fondamentaux comme ” Le lièvre et la tortue” ou ”le corbeau et le renard”, ou ”la cigale et la fourmi”’, ou ”l’ours et les deux compagnons”, ou ”Le coche et la mouche ”, ou ”Perrette et le pot au lait”…non seulement sont inconnus au bataillon de la nouvelle école primaire, mais que pour chacun de ces titres, il existe quelque part un raisonnement qui vous laisse la bouche ouverte, muet avec les bras qui vous en tombent, qui démontre que l’auteur était coupable de complicité avec la classe dominante etc etc (vous connaissez tout ce fatras)…. mais le plus beau c’est que même quand ils ne connaissent pas la fable, les nouveaux petits écoliers bien sages et bien pensants enfants de la Lumière savent pourquoi il ne leur faut pas lire ça ! enfoncés, les auteurs des anciens catéchismes cathos !

              Permettez-moi quand même une petite remarque ;

              Au lieu de ”Louis Ferdinand”, allusion à l’un de mes auteurs préférés, vous auriez pu me dire ”Ferdine”, en l’honneur de son livre B.P.U.M., puisque c’est ainsi que le prénomme amicalement Popaul, son inséparable interlocuteur fictif, d’un bout à l’autre de cette oeuvre magistrale.

              Mmerci en tout cas de ‘mavoir bien amusé avec Cecil N. de Mille. Quqoiqu’on en pense, ce mec-là savait torcher un film. j’ai adoré son ”Napoléon”, que je trouve supérieur à tout autre.

              • Grande érudition que la vôtre…l’esprit français…
                J’espère bien que cela vous a amusé…c’était le but.

                J’ai relu le Voyage au début de l’été puis Bagatelle…dans la foulée…quel génie…il a réinventé la langue et la pensée, mais il se faisait pas d’illusions … Le Titanic…ou plutôt le France sombrait déjà…

                Quand à la culture classique aujourd’hui…c’est mort… les jeunes en ont plus rien à foutre…ça sert à rien qu’ils disent…

                J’ai commencé vraiment à lire à douze-treize ans, chez ma grand-mère… grande bibliothèque… la Comtesse de Ségur d’abord… en y voyant la mesure de la perversité de certains de ses personnage… puis directement Balzac, l’essentiel de la Comédie Humaine…Les Rastignac, les Grandet et les Goriot..enfin l’essentiel pour reprendre cela avec Zola plus tard..Flaubert bien sûr, génie du style et son disciple Maupassant, Daudet…et…pour moi le génie absolu Jean-Jacques Rousseau (150 ans d’avance, en tout, et de plus, un libre penseur de son époque…un vrai, inféodé à rien ni à personne…) Les autres Lumières m’ennuient un peu…
                J’ai souvenir d’avoir lu, un peu plus tard, de la littérature étrangère : Miller (Henry et Arthur) surtout Henry, au début parce que ma mère m’interdisait…le journal d’Anaïs Nin, sa compagne, jusquà la deuxième guerre (son journal d’enfance écrit en français à douze ans est une merveille…), Níkos Kazantzákis, Graham Green, D.H Lawrence, Pär Lagerkvist, Knut Hamsun, Kérouac, Steinbeck…
                Puis retour à la France : Colette, Jean Cocteau…le touche-à tout de génie, Raymond Radiguet, Alain Fournier, Saint-Exupéry , Giono que j’adore… avec Pagnol, Frédéric Mistral, Anatole France, Albert Cossery que je relis encore aujourd’hui…
                Je passe toute la littérature et la philosophie au lycée… j’ai cité uniquement ce qui me vient à l’esprit, les auteurs…qui m’importent.
                En sixième on commençait par l’Odyssée d’Homère…le choc…la mythologie…les images mentales…aujourd’hui…les pauvres petits ont peur de s’ennuyer…l’imaginaire est mort…
                J’ai eu des prescripteurs en matière de littérature, notamment un oncle, un Pic de la Mirandole…un peu comme vous…il me semble…

                PS
                Il y a du Gen Paul dans Popaul, comme du Robert le Viguan dans Bébert le chat d’icelui récupéré par ledit Céline lors de la carapate…

        • Bon, comme vous soulevez des questions fondamentales, je vous ai écrit une longue réponse qui va au fond des choses, et qui, si tout va bien, devrait paraître ici même. C’est vous qui m’avez suggéré toutes ces idées, sans vous je n’y aurais pas pensé spontanément bien qu’elles fassent partie de moi. J’espère que ces rafales d’idées intéresseront les lecteurs. Pour combattre un ennemi, il est essentiel de le connaître pour de bon.

          • Cher Ulysse, qu’elle impressionnante capacité à développer. J’ai lu avec grand intérêt votre réponse, et vous maîtrisez à la perfection l’évolution de notre société.
            Je dirais seulement que notre évolution technologique est une arme à double tranchant. Mais je pense que votre raisonnement explique bien pourquoi nous en sommes là.
            J’ai un gros problème de concentration et la lassitude de cette société n’arrange rien, mais je suis toujours très sensible aux développements intelligents.

  7. A croire que l’invasion était prévue de longue date et que les migrants ont été nourris aussi bien que les Européens depuis le biberon.
    On ne fabrique pas autant de muscles et de vigueur avec la famine, c’est impossible.

    • On ne fait pas des muscles avec la famine, c’est bien dit. Même leurs dents blanches ça nous dépayse nous les sans dents; et quand il y en à elles sont jaunes.

  8. Voir la tronche de ces macaques après un copieux repas provoque immédiatement un violent reflux gastrique..! Pas gentil de la part de RL de gâcher ainsi une sieste qui s’annonçait prometteuse..!

    • Le « petit » « Le connard de L’ENA » était méprisant, hautain, pédant, fourbe, lâche, puant de prétention et INCOMPETENT…
      On le découvre agressif, belliqueux, indigne « QU’ILS VIENNENT ME CHERCHER »
      Il se fout carrement de la gueule des Français >>> DEMISSION

  9. C’est tactiquement bien joué!
    Au nord le siège est déjà en place avec l’Angleterre et bientôt l’Allemagne… on à ouvert la brèche par l’Italie au Sud Est..maintenant la même chose par l’Espagne au Sud Ouest… et plein Sud on a l’Algérie la Tunisie et le Maroc..dont les soldats sont déjà là…. baaah yba plus qu’à messieurs… aux armes! Les premiers morts du camp adverse vont arriver d’ici la fin de l’été ! Peut être à Calais?

  10. J’écrirais bien un petit quelque chose mais franchement ça raménerait un petit moustachu botté au rang de minet…
    Ecrire, encore et encore, ça ne soulage même plus…
    Que vienne l’explosion et que nous soyons tous prêts à faire couler le sang des sous-merdes invasives! Pas de quartier, pas de prisonniers, pas de remords, des nègres annihilés tout simplement!
    Nous traiterons les collabos de la même mannière; qu’ils le sachent!

      • Titine ,,grace a Dieu il reste des bons ,,seulement ,,comme les vrais gangsters ils sont discrets ,,c est les durs de la gay pride qui s exhibent ,,et pissent pas loin ,,t inquietes la foi ,,pas peur de la mort ,,on y va ,,surtout quand il faut defendre les siens ,,l ancien c est fait pour ca .”Tu ne tueras pas le juste et l innocent “tu ne laissera pas l assassin en vie “,,Dieu veut qu on fasse la guerre legitime .

      • quelques centaines par département peuvent sans problème changer le cours de choses ,atteindre et étêter les postes stratégiques et le reste suivra ….

      • Titine…non seulement il y a de vrais bonhommes pour écraser cette vermine… mais de surcroît et vu que nous ne sommes pas des talibans, je peux vous assurer qu’il y a aussi grand nombre de femmes qui n’en n’ont pas..mais qui possèdent la place pour en mettre 2 ou 3 paires ! C’est peut être un peu maso de ma part.. mais je me régale à voir les parasites décomplexés..persuadés que nous sommes déjà résignés.. j’aime voir ces politiques qui ne cachent plus leur allégeance à la babouche… et j aime encore plus l’idée qu’ils vont se prendre un putain de coup sur la tronche lorsque nos vrais bonhommes agiront avec toute leur colère accumulée et que leurs grandes gueules partiront en courant devant tant d’efficacité! Nous connaissons leur points faibles..et eux aussi savent combien ils sont de vrais branquignoles , de vraies têtes d’ail!
        Ils n’ont pour la majorité aucune notion de l’effort..de respect..de discipline..d’écoutes..d’organisation…..de patience…ils se sentent tout puissants….et c’est tant mieux!

  11. La seule chance que nous avons, c’est que ces cafards ne sont pas intelligents, mais par contre, ce sont de véritables barbares qui peuvent égorger, massacrer très facilement…
    Sans les vermines blanches, qui les lèchent dans tous les sens, c’est machins ne seraient rien en Europe.

      • On a la nausée rien que de les regarder ,,,,,,ces primitifs barbares,,,,,,pendant combien de temps pouvons -nous encore résister aux Barbarians,;incultes,,,,,nous qui sommes des peuples civilisés,nous n’en viendrons pas a bout,,,,là est notre malheur,,,,en plus ils sont beaucoup plus nombreux;;;;;;

    • Vous considérez Soros et ses petits copains comme des vermines blanches ?

      Moi non : c’est bien plus grave que ça, et c’est ça le véritable ennemi qui veut la fin de la race blanche légitime en Europe. Mais avec leur mainmise 100 % sur les médias et l’entreprise réussie de désinstruction et de déculturation totale de nos peuples, nous sommes dans une situation tragique, le temps joue contre nous et de plus en plus vite. L’abrutissment socialiste marxiste des masses européennes encore blanches a atteint un point de non-retour effrayant. Avez-vous une idée pour contrer cette peste ? et voyez : la trahison ignoble de l’Eglise catholique romaine s’est jointe à fond à ces entreprises de génocide ethno-culturel de nos peuples. Cette église catholique actuelle est pire qu’une peste, et son influence néfaste infeste encore, hélas, plein de gens qui n’ont pas assez de personnalité et de QI pour comprendre que tout est à jeter à la poubelle dans cette ”religion” qui ne vaut pas plus cher que l’islamisme radical et qui d’ailleurs marche avec lui la main dans la main.
      Quand je lis des interventions de royalistes nostalgiques qui laissent croire que le salut ”viendra de Jésus-Christ” …ou du ”Sacré Coeur de Marie” et autres sornettes pour débiles mentaux, j’en suis malade, quoi de plus inepte et imbécile que croire que cette religion-là représente un avenir sérieux pour la survie de nos peuple à un niveau mental digne de nous ?

      En réalité, les peuples européens de souche doivent choisir leur priorité : ou survivre en tant que peuple bien identifié, que ce soit ethniquement aussi bien que culturellement, ou continuer à se dire chrétiens, les deux sont radicalement incompatibles. Croire le contraire est faire preuve d’inconscience coupable. La véritable identité des peuples d’Europe légitimes est bien plus ancienne que ces religions dites ”du Livre”, toutes sans exception importées du Moyen Orient, qui n’est pas du tout notre racine ancestrale.

      Si nos cathédrales sont si belles, ce n’est pas du tout parce que la religion en question aurait des vertus particulières, c’est parce qu’elles ont été bâties par nos peuples indo-européens, et qu’en elles, le génie de ces peuples s’est exprimé. La preuve : partout ailleurs où le catholicisme a fait souche, il n’existe rien de comparable à la beauté de nos cathédrales, c’est bien le génie de nos peuples qui a créé cette beauté surhumaine, et absolument rien d’autre. Nos peuples doivent, sous peine de disparaître de l’Histoire comme les Incas, retrouver leur fierté sans complexe, de ce qu’ils sont vraiment, de leurs vraies racines, qui, d’après tout ce qu’on sait maintenant, remontent vraisemblablement aux Atlantes, cette civilisation fabuleuse antérieure à la débâcle de la dernière Grande Glaciation, débâcle qui a tout emporté par sa violence inconcevable.

  12. Il ya une pub d’un organisme humanitaire qui nous montre des gens affamés, d’une maigreur pitoyable, surtout des tous petis sous perfusion. De quoi bien nous culpabiliser, nous mettre mal à l’aise face à toute cette misère.
    Pourquoi alors ces images ne montrent que des jeunes hommes vigoureux, plein de force, de muscles et d’arrogance ? Est-ce une obligation pour les Blancs d’accueillir tous ces migrants qui arrivent en conquérants ? Il y en a même un en pagne, je doute que leur niveau d’études soit très supérieur à celui des sauterelles de mon jardin.
    Du 220v dans les grillages, pas du 12. D’énormes zodiacs, le gouvernail bloqué cap au sud. Embarquement à Gibaraltar, face au Maroc, là où le courant est tellement puissant que…
    Il faut arrêter de s’appitoyer sur des sagouins barbares qui pourraient cultiver la terre chez eux et trouver à nourrir leur famille.

    • centauredefeu
      Propagande bien organisez par ceux qui nous veulent du bien depuis si longtemps …Va falloir s’accrochez , mais ce sera eux ou nous, eux n’hésite pas a découpez du blancs au coupe coupe d’ailleurs ils sont arrivez avec quelques cadeaux pour les européens , lances flamme improvisé, chaux vive et excréments…plusieurs gardes civile blessez …

      • J’ai bien conscience de la propagande. J’aimerais que tous les crétins devant leur télé en aient conscience aussi. Surtout les vieux, qui vont donner de l’argent à ces crapauds venimeux.
        Les ONG sont à ERADIQUER, les bateaux à couler impérativement et de toute urgence. Ils jouent le rôle de pompes aspirantes, une catastrophe démographique et économique à eux seuls. Pire que des traîtres et des collabos réunis. Démoniaques !
        “lances flamme improvisé, chaux vive et excréments…plusieurs gardes civile blessez … ” J’ai du manquer un épisode. De quoi parlez-vous, s’il vous plaît ?

    • J’ai vu la pub et je n’ai pas d’état d’âme, je me dis que si il y a famine c’est qu’ils baisent trop et nous les blancs nous avons mis notre grain de sel au lieu de laisser la nature faire son travail résultat il y a la famine par la surpopulation. Je ne vais pas assister des gens qui viennent pour nous envahir et nous tuer

  13. Ces futurs médecins ont une spécialité très prisée dans leur pays, la coloscopie anale et vaginale. Le problème c’est qu’ils sont à l’âge de la pierre alors ils pratiquent encore avec leur pénis !

  14. Les Espingos, autrefois membres d’un respectable pays faciste, sont devenus une bande de mongoliens dégénérés anarchistos gauchos branleurs. Leur grand réalisme idéologique ainsi que leur gauchisme rastaquouere va ainsi être récompensé par une avalanche infinie de n_gres, jusqu’à qu’ils reprennent leurs esprits ou qu’ils disparaissent. Les lois de la nature sont ainsi faites, les trisomiques gauchisants doivent disparaitre d’une façon ou d’une autre.

  15. Quel désastre ! Il faut électrifier les grillages, quand ils auront pris quelques chataignes, ils ne tenteront plus.
    Ils spéculent sur l’humanité des Européens, qui viennent leur porter secours, et ils gagnent à tous les coups.

  16. Du Nègue ! Du Nègue ! Du Nègue ! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷👳🏿‍♂️👳🏿‍♂️👳🏿‍♂️🇫🇷🇫🇷🇫🇷 dit :

    Tous ces beaux zizis en peau de réglisse, pleins de vigueur, pleins de sève…
    je vois déjà beaucoup de ménagères de moins de cinquante ans (et de plus !)… fantasmer…humm !… sur ces corps d’ébène…
    La France n’en sera que plus café au lait…dans quelques années peut-être….noire totalement…sûrement… on aura un roi nègre🤴🏿… … un Stéphane Bern dans “Secret d’Histoire en Bambouli” !

    • C’est pourtant vrai car ici (Brest) les “blondasses” sortent toutes ou presque, avec des bien noircis !
      Très peu pour moi, je préfère les gaulois.

      • @ Washie
        Je n’irai pas jusque là, même si je trouve anormal le nombre de couples mixtes.
        Je suis Bretonne et, d’une certaine façon, je suis fière de l’être. J’ai quelques gouttes de sang Français (lol), je suis Française avant tout et je ne comprends pas, mais vraiment pas comment les Bretons ont pu arriver à ce stade de gauchisme. L’atavisme ? Même pas. Les troupes basées à Brest ont tué dans l’oeuf toutes les révoltes monarchistes. Qu’a-t-il bien pu se passer pour que toute cette population vire au rose, voire à l’écarlate, comme les Côtes d’Armor qui le sont restées jusqu’à il y a une dizaine d’années ? La guillotine a d’ailleurs beaucoup servi par là.
        La Bretaagne est soit-disant le dernier bastion catholique de France, raison pour laquelle elle pourrait être épargnée, selon les “prédictions”. Pourtant, les églises sont peu remplies, il y a peu d’offices, hormis dans la plus grande du centre ville.
        C’est pour moi un mystère que les Bretons en soient arrivés là.
        Les Canadiens ont gardé l’expression : “travailler comme un Breton”. Beaucoup se pensent Bretons d’origine parce qu’ils ont embarqué à Saint-Malo. Les Bretons étaient courageux, travailleurs, vraiment durs à la tâche. Sauf à l’arsenal. lol
        Alors, comme pour toute la France, je ne comprends pas ce qui a pu nous amener là, dans le cloaque immonde de la gauche malfaisante.

        • On dit aussi travailler comme un nègre ! …mais ça plaît pas à Audrey Pulvar qui va plus acheter mon parfum…et du coup sentir fort comme un nègre !

  17. désolé, Nicole, les SINGES, eux, sont INTELLIGENTS et restent dans leurs lieux d’origine ! ces envahisseurs ne viennent QUE pour vivre aux crochets des Européens, si possible des Français, lesquels sont “dirigés” par une bande de malfrats pire que la bande à Bonnot. Il faut cesser IMMEDIATEMENT de leur verser de l’argent, s’ils savent qu’ils n’auront pas un fifrelin en arrivant ils ne viendront pas !!! ils sont pires qu’une nuée de sauterelles.. et puis, c’est si petit l’Afrique, ils n’ont plus de place ma pauv’dame !! heureusement, mon âge canonique me fait dire comme le général Bigeard “je ne serai pas fâché de casser ma pipe”.. vu le DEPOTOIR qu’est devenue la France.

    • Bonjour adjudant ( mon juteux ;) savez vous que l’UE propose de versé 6000 euros par tête de clandos pour nous remplacez avec nos impôts …C’est pas beau ça

    • Mercin por les singes… un peu de respect pour nos cousins primates !🐵🐵🐵🐵🐵🐵🐵🐵🐵🐵🐵🙊🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒🦍🦍🦍🦍🦍🦍🦍🦍
      Laurent

  18. Putain un vrai troupeau de singes!! l’Espagne comme d’autres pays européens sont envahis , on se demande d’où sortent-ils, plus çà va plus il y en a ! quelle calamité!!