On trouve de tout sur le Darkweb :)

C’est pour lutter contre les clandestins que Mario Roensch, militant allemand d’extrême droite de 34 ans, a vendu en ligne des armes à feu et a pu «se débarrasser» de plusieurs dizaines de pièces, a annoncé le parquet de Berlin. «Il est soupçonné d’avoir vendu illégalement 193 fusils nécessitant une licence à des acheteurs en Allemagne», lit-on dans un communiqué.

Le magasin en ligne était intitulé Migrantenschreck (frayeur des migrants). D’après le parquet, l’homme était à la tête de ce site entre mai et novembre 2016 et appelait les Allemands à «s’armer contre les réfugiés». M.Roensch, qui a pu échapper aux autorités allemandes, a été arrêté en vertu d’un mandat d’arrêt européen alors qu’il se trouvait à Budapest.

Bon… Y’en a d’autres, heureusement ;)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



15 Commentaires

  1. https://de.wikipedia.org/wiki/Mario_R%C3%B6nsch#%E2%80%9EMigrantenschreck%E2%80%9C
    Je ne comprends pas tellement l’allemand mais je crois comprendre que le site était hébergé en clair et ne vendait pas du vrai flingue mais du type airsoft, non?
    Anfang Mai 2016 wurde der Onlineshop Migrantenschreck auf den Namen „Mario Roensch“ als Domain registriert. Die Seite bot Gaspistolen und -gewehre an, die in Deutschland illegal sind. Sie rief dazu auf, diese Waffen gegen Flüchtlinge einzusetzen, und bewarb sie unter anderem als „Meinungsverstärker gegen rotzfreche Antifanten“.[4] Der Shop verkaufte Pistolen und Gewehre mit potentiell tödlicher Hartgummimunition und rief dazu auf, damit auf Flüchtlinge zu schießen („60 Joule Mündungsenergie strecken jeden Asylforderer nieder“)
    Traduction de g**gle:
    Début mai 2016, la boutique en ligne Migrantenschreck était enregistrée sous le nom de domaine “Mario Roensch”. Le site proposait des pistolets à gaz et des fusils qui sont illégaux en Allemagne. Elle a appelé à ce que ces armes soient utilisées contre les réfugiés, et elle a promu, entre autres, “l’opinion contre les anti-Américains anti-voyous.” [4] Le magasin a vendu des pistolets et des fusils avec des munitions en caoutchouc potentiellement mortelles et a demandé à ce qu’il tire sur les réfugiés (“l’énergie museau de 60 Joule étire chaque demandeur d’asile”)

    • 60 joules c’est pas bien mêchant à moins de le prendre dans l’oeil… Bref ça fait marrer, en Allemagne comme en francarabia une AK47 coûte 500 euros pièce, 3500 les 10! Et les melons ne s’équipent pas sur le web…

  2. Les prix affichés semblent en effet bien raisonnables. Après sur le dark il ne faut jamais prendre les choses pour ce que l’on nous montre. Peut-être juste un scam, un honeypot ou une filière “sale” qui se fait passer pour “propre”. Surtout aujourd’hui où les temps ont changés après le tapage médiatique sur le réseau en échalote cs dernières années, et, SURTOUT le fait que l’organisme qui “gère” ce réseau soit plus prompt à sanctionner les contenus extrêmes-droites que les pédophiles et autres malades mentaux… Ceux qui savent.

    • Je peux vous dire que certains vendeurs sur le Darkweb sont honnêtes, et “délivrent”… Même à plusieurs reprises, du matos de qualité :) Bien sûr les prix sont plus chers que les prix “officiels”, d’ailleurs si on voit un prix INFERIEUR au prix officiel on peut être certain que soit c’est une arnaque, soit le matos a servi dans des affaires bien crades…

  3. comme quoi les Hongrois … tsss tsss c’est pas toujours ce qu’on croit en écoutant Orban .. collaborer avec l’ UE pour arrêter un résistant européen.. ça fait un peu beaucoup “hongre” ..

  4. Les armes sur le dark web, 90% des annonces sont des arnaques, ça marche bien pour la drogue car on peut commencer petit pour instaurer un climat de confiance, pour les armes, c’est l’inverse. Bonne chance aux amateurs!

    • Scam ou pire, ce que l’on appelle “honeypot” si vous traduisez le terme en Français vous comprendrez qu’il s’agit ni plus ni moins de pièges posés par les polices du net (fbi, rg, dst…)
      La drogue ça passe encore certes mais les flingues on touche à quelque chose de hautement risqué. Vous avez beau être planqué derrière Tor. Surtout après la sur-médiatisation du bazar.

      • Et quelque part c’est pas plus mal vu le nombre de candidats au jihad qui y traînent. Quoi que eux ils ont des copains dans les cités…