Salisbury sera t-il le nouveau Sarajevo?

Excellent article de Rusréinfo

L’affaire Skripal sera t-elle considérée par les historiens comme la cause principale de la 3-ème guerre mondiale? On peut le craindre au vu des réactions hystériques des pays occidentaux contre la Russie.

Ne revenons pas sur l’affaire en elle-même, cela n’a aucun intérêt. Mais les conséquences d’une affaire somme toute mineure semblent s’emballer:

Dans un premier temps, la Grande Bretagne expulse 40 diplomates Russes. On peut le comprendre, en faisant l’hypothèse que les anglais croient vraiment que les Services Russes aient attaqué Skripal et sa fille. Après tout, même les imbéciles peuvent avoir leurs convictions.

Dans un second temps, au nom d’on ne sait quelle « solidarité », 14 pays européens, France en tête, expulsent également des diplomates Russes. En se basant sur la bonne parole britannique. Au vu de la situation de l’Europe, cette affaire est une excellente diversion face à l’invasion du continent par les « migrants » africains, et les attentats qui secouent la régulierement. On aurait pu croire que l’intérêt de l’Europe était plutot d’expulser quelques centaines de « migrants » fichés comme terroristes potentiels par ses services de renseignement, mais non, il faut expulser des Russes!

Au nom de la même « solidarité », les Etats-Unis eux ne lésinent pas en expulsant 60 diplomates Russes! L’ « illusion Trump » est bel et bien terminée, et certains politiciens Russes qui sablaient le champagne à la Duma Fédérale pour célébrer son élection à la Maison Blanche doivent avoir des aigreurs d’estomac…

La réponse de la Russie à ces expulsions ne se fait pas attendre: Elle expulse 40 diplomates anglais et va en expulser des français, polonais, lithuaniens, etc, et américains. Jusque là, on peut considérer qu’on est dans une situation classique.

Mais la suite annoncée sort complètement du cadre habituel des « tensions politiques »: Alors qu’en général chacun expulse les diplomates des autres avant de passer à autre chose, la porte-parole de l’ambassade américaine à Moscou a annoncé hier lundi que les Etats-Unis « riposteraient » à la « riposte » Russe! Une escalade dangereuse, tant il est évident que la Russie réagira en réponse. Etc etc. Les pays européens, cela ne fait aucun doute, suivront le même chemin dans le respect de leur traditionnelle soumission à Washington.

L’étape suivante pourrait donc être, si les choses se passent comme ça, la rupture des relations diplomatiques entre la Russie et certains pays occidentaux. Si on ajoute à ceci la situation internationale avec l’accroissement des forces de l’OTAN aux frontieres européennes de la Russie, la livraison annoncée (officielle cette fois, puisque de manière officieuse cela dûre depuis longtemps) d’armes par les Etats-Unis à l’Ukraine pour des opérations contre les russophones de Novorossya, et la situation en Syrie, on comprend parfaitement que la situation s’aggrave dangereusement, dans un contexte de propagande massive en Europe et aux Etats-Unis pour présenter la Russie comme un état voyou dirigé par un assassin international.

La premiere guerre mondiale a été déclenchée par l’assassinat d’un homme à Sarajevo, dans un contexte quasi-similaire avec la situation actuelle: Une série de crises, la perte de confiance entre les pays, un armement considérable de tous les côtés et un bourrage de crane des citoyens de tous les pays « contre l’ennemi ».

Alors que la dirigeante britannique compare la Russie à l’Allemagne nazie, certains appellent à boycotter la coupe du monde de football à Moscou en juin prochain. Sans doute pensent-ils qu’il était normal d’aller défiler devant Hitler lors des Jeux de Berlin juste avant le déclenchement de la seconde guerre mondiale, mais qu’il serait impensable de participer à la Coupe du Monde à Moscou? Ici encore, même les imbéciles ont droit à leurs convictions.

Jeux de Berlin / Coupe de Moscou,
Sarajevo / Salisbury,

l’Histoire pourrait bien se répéter avec la même conséquence: La guerre.

https://rusreinfo.ru/fr/2018/03/salisbury-sera-t-il-le-nouveau-sarajevo/

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



39 Commentaires

  1. https://reseauinternational.net/affaire-skripal-lallemagne-fait-marche-arriere/

    C’est ça, le cadeau ?
    En fait, il y en a eu 2
    Le Bundestag a approuvé la construction de North Stream 2 , qui démarre cette année
    L’Allemagne n’a expulsé 4 diplomates russes que pour des raisons de défense et est prête à accueillir 4 autres diplomates russes si la Russie le souhaite
    Ceci dit, l’article 9 parle de la condition des réfugiés , pas vu le rapport
    @ RL, si vous avez le temps …?
    En résumé , Merkel a laissé plonger ses petits copains de l’UE et vient de faire un bras d’honneur à la City.
    La reine doit se rouler par terre de rage
    May et Johnson, qui ont monté ce false flag avec un manque de compétence évident , vont morfler et grave.
    D’ailleurs, May retro-pedale : les Skripal auraient été empoisonnés à leur domicile (3eme version) la porte d’entree de leur appartement ayant été badigeonnée de Novitchok (avec un gaz ?) mais la population ne court aucun danger ?
    Et les habitants de l’immeuble ?
    Ils sont aux abonnés absents
    On résume : ah que ! Je suis empoisonné en rentrant chez moi et en ressortant
    Je monte dans ma voiture, je prends un bon repas au resto et en sortant, je vais m’ecrouler sur un banc et l’agent de police qui vient me porter secours tombe raide sur place.
    Tout ça est très logique ???
    Et les russes ont balancé une info marrante, enfin, pas pour tout le monde : le RU a une fabrique de gaz toxiques (sécrète ) a 10 miles du lieu de « l’attaque ».
    Le RU est donc en contradiction avec la convention qu’il a signée
    Mdr …
    La riposte est préparée depuis longtemps en Syrie
    La mise en scène de gazage dans la Ghouta-orientale par le méchant Bachar a échoué
    Les Casques blancs ont été évacués , les militaires français, britanniques et US aussi.
    Tout le monde est à Idlib
    La Russie a prévenu l’ONU
    2 camions de gaz chloré arrivés à Idlib
    On va avoir une grosse mise en scène
    Organisée par les mêmes , français , british, US, (rappel : Trump a viré Tillerson dès que la CIA lui a confirmé son projet sur la Goutha )
    Que va-t’il faire ?

  2. désolé pour l’envoi un peu rapide,
    je reprends :
    Il faut préciser que le plan de prise en tenaille de la russie par l’allemagne et le japon était établi dès 1919.
    L’un des acteurs principaux, ancien député du parlement rosbeef, d’origine juive-allemande, pilote de chasse est présent à sarajevo, le fameux jour où….

    Là où çà devient vraiment marrant, c’est que le personnage de tintin est inspiré du journaliste qui tenta de tout dévoiler, et qui en est mort, un peu assassiné, après avoir découvert à quoi servait le trafic d’opium, controlé par les japonais et bank of américa, un certain A. Londres, né à vichy dans une maison tout à fait étrange, mais c’est un autre sujet.

  3. je viens d’acheter le bouquin suivant : “Soyons conscients des manipulations de l’élite mondiale”, du désormais célébre paul Hellyer.
    En tant qu’ancien ministre de la défense canadien, on a du mal à le buter, même si çà doit démanger pas mal les nombreux.
    Il précise, qu’Opel a construit le camion Blitz, avec lequel A.H. célébre philosophe de la race aryenne, a envahi l’europe. Sans le soutien technologique (et financier par l’annulation de la Dette) pas de destruction de l’europe.
    Je ne peux pas recopier le bouquin, mais seulement la page qui me fait doucement rigoler (parce que çà fait longtemps que l’avait déduit) et vous la soumet. Quand on vous dit que c’est hilarant….
    Bon, faut savoir que le plan imagia

  4. toujours aussi “con” le gouvernement français, suivre les idées de nos ennemis hérèditaires, les rosbiffs quitte l’europe et nous nous suivons des idées tordues contre un pays européen de plein droit, plus que les anglais, et le macron avec sa pédophile va suivre le mouvement, comme pour calais vous n’etes plus dans l’europe et bien l’immigration chez vous ne nous regarde plus…….enfin, encore une histoire de fric, dans tout cela, alors que nous pourrions devenir intouchable avec nos amis russe, permettre aux agriculteurs et autres de faire des affaires propres, avoir un soutient de poids contre l’islamisation de notre pays, mais non, macron va suivre les directive des usa, bien loin de nos problèmes…….bravo le mari de la pédophile!!

  5. Ce n’est pas la Russie le problème mondial, bien au contraire…C’est L’Islam mondial. Les renvois de diplomates ce ne sont que des caches misères, des camouflés pour masquer la vraie vérité.

  6. Le Donald de la Maison Blanche a vendu tout un arsenal militaire à son copain MABUS, le prince héritier d’Arabie Saoudite.
    Il y a eu une réunion dans le bureau ovale de la Maison Blanche pendant laquelle le Donald a chanté les louanges du prince hétitier saoudien, son “vrai grand ami”.
    On sait à quel point les saoudiens apprécient les équipements militaires américain. Le Donald a vanté le fait que ces contrats de fourniture d’armements vont fournir 40 000 emplois dans le pays.
    Les négotiations finales n’ont pas encore eu lieu.

    Vidéo (en anglais)
    President Donald Trump holds a meeting in the Oval Office with Saudi Arabian Crown Prince Mohammad bin Salman.
    https://www.youtube.com/watch?v=yhw37reiFj0

    • Je n’avais aucune confiance en Trump lma mort de puis les premiers jours…L’éviction des 60 diplomates russes me donnent définitivement raison…Il mange à la même gamelle que ceux cités dans le graphique, plus haut…

  7. Les élections européennes arrivent et il faut trouver un moyen d’influencer les électeurs. 84% des décisions sont prises à Bruxelles et ce sont nos Parlementaires (sic) qui sont chargés de nous les transmettre pour prouver leur existence. En fait,ils ne servent plus à rien.
    D’un autre côté, il faut que les Européens trouvent un moyen, une fois de plus, de provoquer l’incident pour obtenir une adhésion de la part des peuples divisés sur les intentions de leurs Gouvernants. Cela se passe sur deux niveaux pour la France: la prise d’otages de Trèbes et le renvoi des diplomates russes.
    Connaissant le passé, on peut se demander à juste titre si ces “incidents” n’ont pas été créés de toutes pièces par ceux qui disent nous protéger.
    Il n’en demeure pas moins que les mesures prises risquent, effectivement, de provoquer une entrée en guerre…..économique dont l’Europe sortira affaiblie. C’est peut-être aussi un objectif retenu par ailleurs.

  8. Un conflit, oui, mais qui n’aura rien de conventionnel, l’usage de l’arme atomique étant effrayant pour tout le monde, on fera la guerre sans se le dire, et surtout sans l’officialiser, car en régime de guerre les criminels passent vite pour des ennemis.
    Cà va se passer encore plus sur le plan économique, mais aussi environnemental, avec évidemment des pays tampons marionnettes comme au temps de la guerre froide.
    Dommage pour l’occident.

  9. Suite à l’excellente analyse de “FATIGUE D’ETRE FRANCAIS”, les propos de “RESEAU LIBRE’ appellent deux types de commentaires :
    Le premier se référant à l’histoire récente pour juger ce qui est reproché à la Russie.
    Le second analysant les raisons cachées du psychodrame orchestré contre la Russie par certains (ir)responsables politiques sous domination mondialiste.

    En ce qui concerne l’histoire récente :
    – Qui s’est indigné, en 1960, lors de l’enlèvement d’Adolph Eichmann, au Brésil, par des barbouzes israéliennes ?
    – Qui s’est jamais indigné, quelques années plus tard, lorsque De Gaulle utilisait des membres du grand banditisme pour enlever des opposants à l’étranger, tel le colonel Argoud exfiltré d’Allemagne dans le coffre d’une voiture ?
    – Qui s’est indigné des rodomontades du pitoyable Hollande, confiant à deux journalistes que les “services” français pratiquaient des éliminations physiques sur ordre de l’Elysée ?
    Sinon pour lui reprocher de l’avoir avoué… mais pas de l’avoir fait !

    Quant aux circonstances motivant cette mise en scène, elles ressemblent étrangement à celles ayant précédé la guerre de 1940/45… Entendez celles dont on ne vous parle jamais !
    A savoir, pour les Etats-Unis, mais aussi pour la France et pour l’Angleterre, dans un contexte de manifestations violentes et de crise économique, la nécessité de reprendre le contrôle de peuples au bord de la révolte, par l’institution de lois martiales limitant les droits d’expression, de manifestations et de grèves.
    Je sais que je vais étonner ceux qui n’on jamais feuilleté que les manuels d’histoire officiels ou ceux dont l’opinion est façonnée par Hollywood.
    Mais force est d’admettre que, si la guerre a été déclarée aux “Puissances de l’Axe”, Allemagne, Italie, Japon… et Russie (voir pacte germano- soviètique)…
    Elle a surtout été motivée par la nécessité, pour des gouvernements occidentaux aux abois, de bâillonner leurs propres peuples, quitte à les livrer au carnage !
    Et à réécrire l’histoire le moment venu…

  10. Je pense que ça devrait se calmer un peu, tous veulent montrer qu’ils n’ont pas peur, on en a vu d’autre.Cela n’empêche pas que c’est inquiétant quand même !

  11. Comparer la Russie actuelle à l’Allemagne du 3ème Reich est idiot.
    La France et l’Otan vont-ils déclarer la Guerre à la Russie comme elle l’a fait autrefois pour l’Allemagne? Nos débiles en sont capables.

      • on avait compris, Celticus!
        Mais, bon; une si grave erreur doit être sanctionnée!
        Ce sera 20 choppes de “Mort Subite”, cul-sec en moins de 5 minutes ou alors, une nuit enti-re à bourrer Hidalgo!
        Nous vous laissons le choix; nous sommes magnanimes!
        lol!

        • Si Celticus est embarrassé, je lui laisse les 20 chopes et je lui prends l’Hidalgo. Toujours prêt à rendre service ! ;-)

          • Comme Celticus ne s’est pas décidé à temps, Abertzal aura Hidalgo (attention! C’est une perverse à ce qu’il paraît!)et Celticus noiera son chagrin dans la bière pour Patriote résistant…Hic!…Hic! Ah! Pitain,, c’est vrai qu’j’ai dézingué Germaine…Hic! Louiiiiise! ça vient cette pitain de kro? Hic!!!

        • Evidemment tout le monde choisirait la “mort subite”, mais, de grâce, pas cul sec. Il faut prendre son temps, ça se deguste.

          • “Crime et Châtiment’…Au premier, Mr Celticus ne pourra échapper! Le crime est trop grave! Cependant nous lui accordons les circonstances atténuantes et portons son temps maximum à une heure, avec interdiction formelle d’aller uriner, sous peine de repartir de zéro!
            Quant à Mr Albertzal, ce dernier ayant fait preuve d’un goût très douteux, et au su des circonstances exténuantes, sa condamnation est portée à une semaine; jugement rendu sans appel, avec interdiction de quitter la chambre et ses commodités!

  12. Comparer la Russie à l’Allemagne nazie…
    Tout à fait dégueulasse…
    27 millions de Soviétiques sont tombés face à l’Allemagne nazie.
    80% des pertes militaires du Reich sont imputables aux Russes, les vrais tombeurs de Hitler.
    C’est l’Armée Rouge qui a libéré Auschwitz, Treblinka, Maidanek, Ravensbruck…
    Cette May ne peut inspirer que le dégoût.
    La Russie, notre amie, notre alliée…

  13. Au fond, si la planète Terre, qui est pourtant si belle, était amenée à disparaître, ça n’empêcherait pas l’éternel espace sidéral, d’être encore et toujours, comme si nous n’avions jamais existé. Notre minuscule petit point “Terre” dans l’infini cosmique, devrait nous ramener à plus de modestie. Une espèce mi-humaine mi-démon s’attache à scier la branche sur laquelle tous sont assis. Plus con que ça… Je ne plains que les animaux.

  14. Pas une fierté de résider en Europe rampante devant les E.U. ruinée qui tente à entrainer tout le monde dans sa décadence ! On se paie la HONTE !

  15. Pourquoi d’après vous les Anglais ont déclenché l’affaire du poison, c’est uniquement parce que les Russes ont aidés le régime de Bashar Al Assad a se débarrasser des rebelles qui voulaient prendre le pouvoir sous couvert des USA, des Anglais, des Allemands et bien sur des Français. Manque de pot, malgré toutes ces forces mises en place, ça ne s’est pas passé comme prévu et les services de renseignement Anglais sont déployés en masse en Syrie de même que des instructeurs commandos pour initier les rebelles au combat, aux nouvelles technologies des armes fournies, bref tout l’appui nécessaire pour détruire le régime en place. Alors tous ces connards de pays pré-cités, voyant que leur plan a été déjoué, qu’est ce qu’ils font ? et là je rejoins RL ils veullent tout simplement, par des mesures au départ fantaisistes, s’engager dans une GUERRE contre la Russie de Poutine.

    • bonjour ,cela etait malheureusement prévisible le jour ou a la demande des mondialistes américains ,sarko nous a ré inclus dans l’otan …

  16. pauvre Europe, face à la Russie, il n’y a pas photos: la GB est sortie de l’Europe, pourquoi ces sois-disants amis prennent des décisions sans consulter leurs peuples, mais en effet, il est plus aisé de mettre dehors des diplomates russes que de terroristes muzs, on doit bien rire dans les chaumières!!!!!!!!!!!

  17. Tout ça n’est un rideau de fumée.

    Trump et son allié principal Israel, en collusion totale avec l’Arabie Saoudite, préparent une attaque contre l’Iran pour les dépouiller de leurs immenses quantités de ressources naturelles, pétrole, gaz naturel et minéraux rares sous prétexte d’un faux programme nucléaire iranien.

    MABUS le prince héréditaire Saoudien, grand ami du Donald de la Maison Blanche, est actuellement en tournée aux USA pour faire son shopping d’armement et de systèmes informatiques sophistiqués à prix discount.

    En obéissant à des rituels occultes pendant sa visite Saoudienne, Trump a fait preuve de soumission à ses maîtres. Tout a été mis en place.

    https://www.youtube.com/watch?v=v0U1MG6hm2o

    https://www.youtube.com/watch?v=fyZW9C1-5pw

    L’affaire Skipral n’est qu’un prétexte pour camoufler d’autres intentions bien plus funestes.

    • Il fait un shopping un peu forcé lol
      Il paie la protection pour survivre
      Et pour des nèfles : le système anti-missiles ?
      7 missiles Houtis tombés, pas arrêtés du tout, les anti-missiles se désintègrent et crament en plein vol.
      Même pb en Israël : le dôme d’acier se met en marche à un simple bruit de balles ?
      A été payé par les contribuables américains
      1 million de $ viennent d’etre fichus en l’air cette semaine
      Quand le peuple va-t’il comprendre ?
      Alors on nous fait du Skripal tout en sachant que la guerre sera perdue
      On attend jeudi
      Espoir …

    • Tout à fait d’accord pour ce jeux de vilain autour de ce petit numero d’agent, l’agence britannique ta mère le M8 ou comment cela s’appelle déja , fomente le tout aux ordres du spèctre,…. c’est Bernadette Chirac qui a tuer Mickey Mouse.

  18. Situation dangereuse, certes, mais d’un autre côté, il convient de regarder la situation des dirigeants occidentaux, ils sont discrédités, faibles et ne subsistent plus politiquement qu’en agitant des chiffons rouges pour faire croire aux peuples qu’ils existent :
    – écologie et Russie pour les européens,
    – Chine, Russie, terroristes islamiques pour les usages