30 Septembre 2015 – Chronique de Nation Vigilance

On croit avoir fait un rêve mais c’est la réalité qui s’impose, bien réelle. Chacun dans ce monde connaît la cote de popularité de “Moi Président” comme chacun connaît la portée de ses messages lorsqu’il s’adresse au monde, ce qu’il fait volontiers puisqu’ici plus personne n’y prête d’intérêt.

Vouloir décider du sort des peuples lorsqu’on est incapable de sortir son pays du bourbier dans lequel on l’a enfoncé est une prétention digne de “Moi président”.
Ainsi celui-ci se prend à exiger le départ d’un chef d’état et n’hésite pas à envoyer des avions bombarder au mépris du Droit International. Qui est-il donc pour décider ce qui serait bon pour un autre peuple?

Le problème qui se pose à ce moment présent c’est de nettoyer la m… semée par lui et les bons démocrates Obama, Cameron et leurs alliés arabes, qui ont crée Daech et vu le contexte il serait bon d’afficher un profil bas lorsque tout ceci a abouti à des massacres, des destructions massives ainsi que l’anéantissement d’une partie du patrimoine mondial comme à Palmyre.

Le vrai et urgent problème c’est d’en finir avec la racaille du Califat et pour cela il y a une armée d’un état souverain qu’il convient d’aider et d’appuyer, ce que fait Vladimir Poutine, il y a un président et c’est au peuple syrien de juger si Bachar est qualifié, pas à un “Moi président” qui jusqu’à présent n’a brillé dans aucun domaine et qui s’est rendu complice de groupes terroristes œuvrant non pas contre Assad mais contre le peuple syrien, toutes religions confondues.

Il est plaisant de voir qu’une enquête franco française est ouverte pour crimes de guerre contre le même alors que “Moi président” se garde bien de le faire contre Daech.

A la lumière de ce que l’on voit on se rend bien compte que le but n’est de ne pas frapper Daech mais de chasser Assad, sans doute les terroristes apprécieront ce nouveau coup de pouce.On sent d’ailleurs une tendance analogue dans le camp dit occidental et une fois de plus les peuples ne pourront qu’à s’en prendre à eux-mêmes d’avoir porté au pouvoir des gens aussi médiocres mais d’une hypocrisie sans nom car au final les milliers de morts, les ruines sont moins importants que la stratégie financière et qu’on ne vienne pas nous parler des tartes à la crème comme les droits de l’homme, le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, la démocratie, tout ça n’est que fumisterie lorsqu’on a affaire à des intérêts privés.Mais si on se donnait la peine de juger ceux qui sont à l’origine des bouleversements qui ont engendré autant de désordres, il serait bon de prévoir un Nuremberg bis et sans doute de bonnes longueurs de corde.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



1 Commentaire