24 Septembre 2015 – Chronique de Nation Vigilance

Savoir que l’Arabie Saoudite est en charge officielle des droits de l’homme est réconfortant mais témoigne que dans ce monde les repères sont complétement inversés.

C’est réconfortant car cela veut dire que la Sharia va disparaître et qu’on ne lapidera plus les victimes de viol, tout juste quelques centaines de coups de fouet, bien que survivre à quelques dizaines est déjà un exploit.

Mais dans cet heureux pays qui abrite la Kaaba, prône l’islamisation partout, fournit Daech en combattants sortis des prisons pour tuer ailleurs, au nom du Prophète, quelque chose nous échappe. Voyons, en admettant que nos renseignements soient exacts, il nous semble que dans l’islam, l’usure est proscrite, de même que l’alcool. Comment un pays si pieux peut-il être à la base de tous les coups fourrés financiers, comment peut-on siéger avec des mécréants dans les conseils d’administration de groupes étasuniens? Bizarre, bizarre comme c’est bizarre? pour paraphraser un de nos grands acteurs.

En effet il n’est pas courant de voir les défenseurs d’une religion rigoriste violer les préceptes du coran (petit c) en pratiquant l’usure et un de nos amis cannois se souvient d’un prince de ce paradis ramené ivre mort dans son hôtel de la Croisette après une fiesta arrosée en “bonne compagnie”. C’est vrai que cela se passait dans les années 70 tout comme certaines sorties des femmes de la cour (petit c) dans les discothèques de la ville.

Oui il est rassurant de savoir que les droits de l’homme sont si bien représentés mais à voir ceux qui distribuent les rôles, on n’est plus à ça près.

Puisqu’on parlait de Daech et du traitement d’icelui par Vladimir Poutine sachez que l’emploi de drones par les troupes de Bachar trouve critique auprès de notre magistrat suprême qui n’est pas content qu’on veuille éradiquer cette racaille sans lui demander le feu vert. Il est vrai que vendre deux bateaux refusés aux Russes à un pays qui n’a pas la queue d’un pour payer est un exploit bien français.Dans le pays de Molière, Descartes et du grand philosophe BHL, on a , du commerce, un sens particulier qui n’est pas sans rappeler les avions renifleurs et la vente du TGV d’Alsthom aux Chinois. Nous savons vendre sans être payé et quand on paie d’avance de se parer de la vertu pour ne pas vendre.

Pour en revenir à l’usage de drones qui pose problème à notre grand défenseur des droits divers, lequel fièrement arborait un sabre lors d’une de ses visites au nouveau pays des droits de l’homme ,sans doute en hommage aux bourreaux du royaume, cela indique que la tournure des événements s’amorce en Syrie et que bientôt nos “compatriotes” (de papiers) qui sont partis là bas vont nous revenir façon puzzle. Encore des pensions à verser aux veuves de guerre, un trou de plus dans un budget qui ressemble à une cocotte minute mal fermée.

On retiendra la leçon ou plutôt Vladimir Poutine devra désormais consulter notre défenseur des droits de l’homme avant toute décision et rédiger sa demande en trois exemplaires : un pour François, un pour Angela et le dernier pour Hussein-Barack, en fait il pourrait simplifier en postant le tout à Washington.

Enfin il faudra peut-être glisser à l’oreille du nouveau représentant que les Droits de l’Homme s’appliquent aux femmes, peut-être le sens du terme n’est pas bien compris au pays des chameaux.

Nation Vigilance

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



Soyez le premier à commenter