Le père de Matisse un anti -fn

Il était fier de combattre le FN, il a été servi et il n’a toujours rien compris

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



47 Commentaires

  1. Il aura eu un bon briefing par un “représentant” du gouverne-ment . Tout cela pu la manipulation étatique . Les FRANCAIS ne sont pas des perdreaux de six semaines !

    • @ Le templier
      L’ironie est que cet homme qui refuse la manipulation politique en visant très possiblement ce qu’il nomme et répète tel un perroquet ayant bien appris et retenu sa leçon, soit “l’extrême droite”, de la mort de son fils, se fait manipuler par les gens pratiquant au plus haut sommet de politique !

  2. Ce qui me choque dans ces captures d’écran, c’est le ton insultant avec lequel cet homme se permet d’adresser aux millions d’électeurs par l’intermédiaire du RN qu’il persiste à nommer RN et il se vante d’ostraciser les propres membres de sa famille qui ne pensent pas comme lui. Toute cette haine qu’il déverse par des paroles envers ceux qui pensent mal et les caricatures de Zemmour et de Marine Le Pen dignes d’un ado attardé et non d’un homme d’âge mûr doté de raison et d’intelligence.

  3. il faut se réjouir de l’expérience qu’il a vécue. Les sales gauchistes ont besoin de se confronter à la vraie vie. Qu’il n’essaie pas de faire une cagnotte!

  4. Christophe Marchais le père de Matisse est un gauchiste qui n’a pas compris que son idéologie le fout dans la merde , la mort de son fils va le faire changer d’avis sur le prétendu vivre ensemble et autres saloperies Gauchistes !

  5. Ca me rappelle un dirigeant communiste Francais parti volontairement travailler pour Messerschmidt pendant la guerre et payé pour cela . La connerie des votants coco donne une idée de l’infini .

    • Inculte…..au point d’être co-respondable du francocide de son fils. La bêtise et le gauchisme se rejoignent sur la capacité à toujours descendre plus bas.

  6. *Meurtre de Matisse : les loutres face aux barbares*

    À la suite de l’abominable massacre du jeune Matisse, à Châteauroux, par un migrant afghan, on apprenait, dans les médias, que des photos de loutres avaient été affichées dans les vitrines des commerces de la ville, « en solidarité avec les parents de Matisse », le père de l’adolescent surnommant son fils martyr «ma grosse loutre ».

    À la colère et à la peine succède donc la consternation. Car *si certaines âmes puériles trouveront peut-être cette initiative « touchante », voire « émouvante », elle est en réalité accablante d’asthénie et désespérante de niaiserie.*
    Il ne s’agit évidemment pas d’attendre ou de souhaiter des appels à la vendetta ou des incitations aux « représailles », mais *l’acharnement à se complaire dans la nigauderie larmoyante face à la multiplication de crimes d’autant plus odieux qu’ils auraient été évitables est devenu absolument insupportable*.
    Depuis l’attentat islamiste du Bataclan (au moins), la population française, cornaquée par des médias et des politiciens compassés, semble s’être convaincue que la seule réponse « digne » et « civilisée » à des agressions barbares était l’alignement de bougies et l’entassement d’ours en peluche. « Vous n’aurez pas ma haine ! » bêle le troupeau, se condamnant à la répétition des drames.
    Face à ces crimes, et à leur banalisation, il n’est pourtant nullement question de « haine » – sentiment irrationnel, extrême et désordonné –, mais de *saine colère et d’indispensable instinct de conversation. La seule chose que démontre un peuple qui, à chaque fois qu’un de ses enfants est assassiné, se complaît dans la mièvrerie masochiste, ce n’est pas qu’il est extraordinairement bon et moralement supérieur, mais simplement qu’il est lâche et épuisé, rongé jusqu’à l’os par l’instinct de mort et l’appétence pour le suicide individuel et collectif.*
    (Xavier Erman)

    • Je suis en admiration devant tant d’imbécilités, crasse et devant la dhimcouarde du père, les cons sa oses tout là ont les reconnait et lui le père nom qu il ne le mérite pas et ses comparses gauchiasses le jour J ils vont comprendront mais trop tard le coup coup des couteaux affutés sous sa gorge .
      Et combattez-les [les non-musulmans] jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association [religion autre que l’islam], et que la religion soit entièrement à Allah. » (Sourate 8, verset 39)« terre d’islam » (cham du dar-al-islam.
      la jizya, c’est à dire l’impôt de capitation sur les dhimmis que sont devenus les Français kouffars…
      L’islam, c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. C’est une seule et même affaire. Ferhat Mehnni.

      Là ou l islam passe la civilisation trepasse .On remarquera que la civilisation s’est toujours effondrée avec la poussée de la conquête arabe : les établissements se sont dépeuplés et la terre devint toute autre que la terre (tabaddalati l-ard ghayra l-ard).

  7. Il est d’une évidence même : La FRANCE ne peut pas et ne veut pas devenir musulmane . Cette situation d’invasion est occupée de s’inverser . Les musulmans nous le confirment ; nous allons vers un Casus Belli , ça c’est inexorable . Votons en masse R.N aux européennes ,le reste viendra tout seul .

    • @ Le templier : MLP et tous les cadres du RN affirment que l’islam est compatible avec la république.
      Seul Reconquête est clairement anti-islam.

  8. L’Afghan s’est senti ”sali dans son honneur ”, il a réglé le problème à coups de couteau et la mère l’a aidé alors que le père de Matisse, lui n’a pas d’honneur.

    • RELISEZ “LES CAVALIERS ” de J.KESSEL ….et vous comprendrez que c’est un peuple de sauvages, incapable de cohabiter ( meme entre ethnies locales ), avec quiconque .Ils ont vaincu les anglais !!! fait renoncer les russes , et humilié l’OTAN et les Americains .Ils n’ont rien à foutre en EUROPE , mème si DARMANIAN se sent proche d’eux !

  9. Une grande partie des Français ont mis 50 ans avant de comprendre que Jean Marie Le Pen avait raison maintenant, ils vont mettre 50 ans avant de comprendre qu’ils auraient du sortir de la mafia européenne quand il était encore temps. Peuple sans réflexion qui ne voit les chose que lorsqu’il a le nez dans la merde, affligeant.

    • T’as raison;il leur faut 50 ans et encore,s’il comprennent.Ecoute Brassens sur les cons,il dit tout, en musique!

  10. J’ai été élevé par des parents humanistes et antiracistes à contre-courant complet des moeurs à la campagne dans les années 90-2000. Par la suite, en étant confronté directement à certaines peuplades, mon point de vue a progressivement évolué, Par nécessité de préservation et simple Bon sens. Petites anecdotes révélatrices lors de ma 1ere année d’études: je passe sur la triche systématique, agressive et toujours impunie des bédouins. Ma première confrontation avec un africain du Sénégal (censé être la future élite de son pays, enfin d’après lui). Je sympathise avec lui en me disant Pourquoi pas après tout. En dehors du fait que nous n’avons strictement rien en commun, j’ai un déclic un jour. Il me sort de nulle part: “toi aussi quand tu es en colère contre des filles tu les baises?”. Aucun humour dans son propos et je suis passablement gêné, d’autant que je suis très niais à ce moment. Je n’ai plus jamais parlé avec lui et par la suite suis resté uniquement avec les miens, c’est à dire des blancs, car c’était dans mon intérêt.
    Quiconque refuse de voir les différences de moeurs et de culture, jusque dans la mort (évitable) des siens, est aveugle et complètement idiot. Ce mec continuera a agir de sorte que plus d’afghans et autres peuplades se répandent en France, simplement pour ne pas avoir à faire face à ses déplorables et dramatiques choix de vie. La mort de son fils aurait du être un électrochoc, Eh bien non, Il va s’enfoncer plus avant dans son ignominie et sa lâcheté. Il est en phase terminale comme la grenouille dans sa marmite mortelle, puisque son idéologie humaniste et sa réputation lui importent plus que son propre sang. Plutot que de maudire la présence d’un mongolien afghan à tête de pioche qui souille la terre de ces ancêtres, Il va reporter sa haine sur les gens qui lui rappelleront tout le reste de sa vie qu’il a eu tort, les fachos. Eh bien nous t’emmerdons sale pleutre, ton fils méritait mieux qu’un “protecteur” à la mentalité viciée de soixanthuitard de merde.

    • C’est exactement ça. Quand on a du bon sens on apprend de l’expérience. J’ai fait comme vous et me suis rapidement rendu compte qu’il est impossible de s’entendre avec des individus de cultures trop éloignées des nôtres. Bien sûr il y a toujours des exceptions… Quant à ce drame atroce je dirais que si le père de Matisse avait mis en garde son fils sur ses fréquentations, précisément, il n’aurait pas à reconnaître aujourd’hui, qu’il était sur une mauvaise pente. Cet homme est incapable de se remettre en cause, la faute je pense à un manque d’intelligence, tout simplement.

  11. Avec un père pareil le pauvre gamin n’a jamais imaginé qu’il pouvait mettre sa vie en danger. Tout le monde il est gentil, lui avait dit ses aveugles débiles de parents. Il l’a cru. Un enfant croit ses parents. Il en est mort.
    Tu as tué ton gamin, connard ! Un père apprend à son fils à se défendre, à se battre, pas à être une victime !

  12. Tout est dit , et la messe est dite.
    1 semaine qu’on dit pour qui il vote ce type … c’est lui qui aurait du être crevé à la place de son fils !

    Oui parcequ’un fils de 15 ans c’est toujours récupérable … à 45 ans ça l’est moins !

    • @Impatient

      Carrément. Souvenez-vous, c’est ce que j’ai dit d’entrée de jeu en précisant qu’il est inutile de gaspiller notre énergie pour ça. Préservons nos forces pour quelqu’un qui nous le demandera.

      • Tout à fait d’accord avec vous,une grande quantité de français moyens (c’est malheureux de le dire),sont des lavettes qui ne pensent qu’au confort de leurs petites gueules,
        en conséquence ils méritent leurs sorts ,les français lucides doivent se protéger pour agir quand l’occasion réelle se présentera !

  13. Voilà. Circulez. En plus “Matisse”, désolé, mais c’est un prénom de loser complexé de l’épiderme. Matisse = Métisse.
    D’ailleurs, son environnement familial est blindé de nègres et d’arabes (comme si on n’avait pas de commis de cuisines blancs qui cherchent du boulot…)
    Ce connard de gros AUTO-RACISTE n’a embauché que des nègres et des arabes.
    Ce gros CON d’AUTO-RACISTE a tué son enfant, en refusant de lui désigner l’ennemi. Ennemi à qui il taille des pipes, sans aucun sens de l’honneur. Une vraie petite fiotte socialope. Je sais pas qui j’ai le plus envie de défoncer, les wesh wesh ou les socialopes comme ce connard.
    On devrait déposer plainte contre le père, pour mise en danger de la vie de son enfant, et mise en danger de la vie de tous nos enfants.
    Les conséquences de ses votes et de ses actes se traduisent en morts.
    J’estime qu’il est de notre devoir de lui donner une leçon.
    Il doit, face caméra, demander pardon à tous les enfants Français qu’il oblige à vivre dans la terreur et dans le sang. A GRANDS COUPS DE POINGS DANS LA GUEULE ! Si personne ne fait ce qu’il y à faire avec les fiottes, alors vous en êtes tous aussi.

  14. Quand j’ai vu sa tête à la télé je n’ai pas été surpris et cela m’a conforté dans mon opinion.
    Qu’il se démerde avec son problème, ce n’est que justice après tout.

  15. Ce ne sont pas les fachos qui ont tués ton fils , espèce de crétin !
    Ton fils a été biberonné au vivre ensemble , tout le monde il est gentil tout le monde est beau dans une naïveté .

    Il s’est dit , je n’ai rien à craindre d’eux , ce sont des gens biens je vais pouvoir jouer avec eux , être un copain.

    Si tu lui avais donné un minimum d’armes , il serait en vie actuellement.

  16. Connaissant parfaitement son restaurant (néanmoins très bon), cet homme est une grande gueule, quand j’ai vu qu’il “pardonnait?” à cet afgan,son resto est à 200M de la mairie, je me suis dit ho là le maire a vite accourir pour le briefer pas de vagues, parce-qu’il faut savoir que ce restaurateur gueule depuis des années pour avoir une terrasse d’été dans sa rue au demeurant très touristique le vieux Châteauroux! avérous le maire ne lui a jamais accordé,je pense là qu’il a eu droit à “ferme ta gueule ce sont les élections, notre ville va être salie, car celà fait le 2ème assassinats en 1an, hé oui un jeune de 23ans a été égorgé en plein centre ville sur la place de la mairie à midi, ces faits étaient pas un afgan mais quand même pas un berrichon non plus! vous remarquerez que la presse locale Nouvelle république du centre Ouest ne fait pas cas de ce meurtre!silence tout le monde ferme sa gueule, sauf mon mari et moi nous habitions plein centre, nous avions vu venir 3 wagons de bronzés, mon mari avait dit au maire,avec son sarcasme qui lui ressemblait(DCD le 24 déc2023)”Bé dites donc M le maire, à châteauroux le réchauffement climatique se voit, qu’est-ce qu’il y a comme bronzés, châteauroux s’assombrit!lettres courriels etc demandant à ce maire d’envoyer ces bronzés un peu plus loin qu’à côté de notre maison, cet avérous nous a pris de haut façon macron méprisant, nous avions des idées saugrenues, les noirs seront surveillés je t’en fou!rien, bon çà n’a pas été chez nous, mais sur la place de la mairie, je vous mets au défi de trouver les archives de la presse de cet assassinat! fermez vos gueules on vous dit!!Pour Marchais il va l’avoir sa terrasse et surement autre chose comme aide parcequ’il était dure à la fermer, je ne le reconnais pas!

  17. Son empressement à condamner d’avance toute « récupération politique » (sic) m’a fait comprendre d’emblée quel genre de type il était. « Il n’aura pas ma compassion »…..que je réserve à Patrick Jardin…!!!

  18. On peut penser ce qu’on veut du FN / RN mais eux, n’ont jamais tué ou égorgé qui que ce soit.
    D’autre part, si Jean-Marie Le Pen avait été élu en 2002, nous n’en serions pas là.

  19. Je ne pleure pas sur ton sort, pauvre con. S’ils zigouillent le reste de ta famille, no condoléances, bien fait pour ta gueule! Va chialer chez LFI ou les Verts. Ou même chez Macron. Un conseil, va acheter des nounours et des bougies, ça te servira un jour ou l’autre. Moi, je surveille mes arrières et le premier qui touche à ma famille, il aura ma haine et surtout les représailles.

    • La complicité morale est avérée avec de tels propos de la part du père l avis de la mère serait intéressant laissons les cuver l amertume qui viendra dans leurs cœurs les hanter chaque jour de leurs restants de vie ce sera horrible à vivre devant une chaise vide aux anniversaires