Il a parlé à Bardela, il est viré

Jean François Achilli licencié il a enfreint les règles déontologiques de Radio-France

“Nous avons des règles déontologiques et elles sont valables pour tous”, explique Jean-Philippe Baille, directeur de franceinfo, pour qui une “ligne rouge” a été franchie. “Nous étions dans l’obligation de réagir. Ces règles sont là pour protéger l’éthique de notre profession, garantir l’indépendance de nos journalistes et conserver la confiance des Français dans leur service public.”

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



28 Commentaires

  1. Ce que Jean Philippe Baille et Sybille Veil n’ont pas mentionner c’est que leurs journalistes sont des militants d’extrême Gauche qui soutiennent l’immigration , la destruction de la France et le refus du débat , Jean François Achilli fait son travail de pluralisme d’opinion et en plus il aide Mr Bardella à écrire son livre et l’interviewer ce qui ne plaît pas aux Gauchistes de Farce Info parce que Bardella c’est le mal incarner . En revanche , Radio France et France Inter n’ont pas pris de mesure en ce qui concerne Nassira El Moaddem qui a insultée la France à propos du refus des français de voir l’islamisation prendre de l’empleur avec le terme “Pays raciste , Achilli va rebondir peut être chez TVL ou Sud Radio mais nous verrons bien !

  2. On se fiche de nous ! Si ces règles sont réellement là pour “protéger l’éthique et garantir l’indépendance des journalistes”, virer celui qui n’a aucunement enfreint ces règles est aberrant. S’il s’agit de la seule “volonté du prince” c’est alors inacceptable !

  3. La FRANCE , n’est certainement plus le pays de la démocratie ou toutes les tendances (politiques) ont leurs places . La FRANCE n’est plus un pays ou la liberté d’expression peut s’exercer . La FRANCE est devenue un cloaque .La gauche aura réussie une chose , celle d’avoir détruit notre nation .

  4. Non, c’est une blague : le directeur de france info parle d’éthique professionnelle, de liberté d’expression professionnelle, d’indépendance journalistique, et de CONFIANCE des Français !!!
    Il plaisante, j’espère !!!
    Trouduc !!!

  5. Licencié sur ordre des syndicats (qui ne le portaient dans leur cœurs) et l’ordre exécuté par le pantin de service, je veux parler du directeur en chef de Radio France.

  6. Pas grave , il ira animer une chronique sur CNEWS les seuls à le soutenir ..

    Concernant toute la clique de France TV et radio ( Inter , 2 , info etc .. ) une privatisation serait la bienvenue , ça nous fera un impot de moins à verser à ces gauchistes de merde .

  7. C est quoi les règles déontologiques………étiques de la profession? Ha bon…….confiance des français……

    Quelle blague quel toupet d’oser scander de tels mensonges!

    Il n’y a pas d”étique, pas de confiance, il n’y a que de l’idéologie, de la moraline pour endoctriner les mougeons!

  8. Ces journalopes sont les fossoyeurs de la liberté d’expression, celle-là même qu’ils mendieront le jour venu, faute de pouvoir exercer leur métier correctement. Pauvres types!

  9. Il y a longtemps que je n’écoute plus ces tartuffes de l’info. Des collabos, des ordures de traîtres à leur patrie. Des Hérold Pâquis en puissance.

  10. Quand on fait du “journalisme” il faut avoir des accointances avec le camp du bien dans l’échiquier politique…
    Avec qui Anne Sinclair, en son temps, partageait-elle des repas au restaurant ? Et Catherine Ney ? Et eux, ceux qui se sentent investis d’une mission de salubrité politique, avec qui ils bouffent pour avoir des infos ? Avec qui baisent-ils ? Jean-Philippe Baille a un culot monstre dans ce qu’il déclare.

  11. Et Mme Glucksmann qui fait l’arbitre des élégantes politiques sur cette même radio de sévices publics, ça ne les gêne pas au point de vue déontologique ?