Requiem pour un poisson rouge IV

– Mon fils travaillait comme agent d’entretien à la RATP, pas d’épouses ni de copines, ses seuls loisirs: les jeux vidéo.

– Jeux vidéo ou paluchage devant des vidéos…

– Je ne vous permets pas! Mon fils est un honnête garçon, je réponds de son éducation.

– Je pose des questions histoire de voir.

– Vous prenez l’affaire? Ca me désolerait de la confier à un autre que vous.

– J’en suis très honoré. Ne nous le cachons pas, c’est pas gagné vu le peu d’éléments en ma possession et vu le merdier tel que vous le présentez, même s’il est succinct. Je ne veux pas gâcher l’ambiance mais va falloir aligner les honoraires, monsieur comment déjà? Lecerf, c’est ça…

– Non Raymond Prouvost, je vous l’ai dit, Lecerf c’est le nom de sa mère. Dites votre montant, je ne discuterai pas.

– Exact, je commence à perdre la mémoire, désolé. Disons 6.000 comme avances.

J’ai tenté le coup pour voir sa réaction, c’était un peu téléphoné je le confesse mais dès fois ça fonctionne, car je sens pas le zyg, tout sonne faux, à commencer par sa dégaine.

– Pas de problèmes, je vous les ferai verser rapidement.

– Parfait, faudra aussi me faire missionner par votre fils, sinon je ne pourrai qu’être intervenant pour vous, partie civile.

– Pas de soucis non plus, mon secrétaire vous apportera les documents nécessaires.

Un secrétaire, pas de discussions, des honoraires, d’habitude ça négocie… Le mec serait moins tocard qu’il ne paraît? Sur ces belles paroles, nous prîmes congés. Il partit de son côté et mon instinct ne m’a pas trompé, pas vers la station de métro. Je restais à siroter un dernier demi en méditant sur la connerie que je venais surement d’accomplir. L’ambiance délétère et poisseuse du bistrot me fit décarrer rapido et affronter les smalas d’Abdelkader et la flotte.

Après avoir traversé la puanteur tropicale, j’eu diverses obligations administratives à régler, notamment quelques PV de la putain de Paris. Après une nuit bourbonisée à réfléchir sur le bordel à venir je rejoignis mon bureau le lendemain.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



Soyez le premier à commenter