Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



34 Commentaires

  1. Les flics de proximité, comme on dit, sont estimables, mais la hiérarchie est pourrie par les francmacs, (lutte contre les extrêmes ect…, humanisme…)

  2. ça aurait de graves conséquences, oui les policiers sont au bord de l’explosion ! mais s’il avait tiré, le lendemain, c’était la guerre civile

      • Des balles à blanc ?, ouais, on voit que t’es sur le coup !!
        Trois solutions.
        1 le magasin est vide (peu probable)
        2 il contient des munitions avec des ogives en plastique.
        3 il est approvisionné en 5.56.
        Mais dans tout les cas, il est en phase 1, donc la pleureuse que l’on entend couiner ne risque rien.
        Avec des balles à blanc ?
        Putain on est mal barré.

      • Non ! Pas de balles à blanc mais les munitions sont comptées. Les balplasts sont malheureusement très rarement employées.
        Je tiens ça de source sûre : ma femme étaient capitaine au SGDN.

        • Les balles en plastique ne servent ou ne servaient qu’à l’entraînement et leurs portées (surtout en 9 mm) ne dépassent pas les 15 à 25 mètres suivant les calibres…Maintenant je ne voudrais pas en prendre une dans le visage à 5 mètres!
          Pourriez-vous nous dire ce que pense votre épouse de la situation actuelle en France?

          • @ Merlin
            Certaines balplasts (je ne sais si c’ est la bonne orthographe) portent à plus de 200 m et peuvent tuer à 80 m surtout si une zone vitale est touchée.
            Que vous dire de ce qu’ elle pense ? A peu près comme nous c’ est à dire que tout est pourri. Et puis retraitée à 52 ans (alors que moi à 60) je vois qu’ elle a pas mal décroché.
            Dans son service beaucoup de trucs louches passaient mais le Secret-Défense lui interdisait d’ en parler. Même moi je ne sais pas tout de ce qu’ elle y a fait ! Le SGDN était (à son époque) un service où beaucoup d’ opérations dites secrètes transitaient avant d’ aller plus haut (où j’ en sais rien).
            Mais vous savez un/une militaire est plus ou moins conditionné et ils ne voient pas les choses comme nous.
            Quand un président (Macron ou un autre) parle à la TV, un militaire écoute religieusement ses paroles et c’ est encore son cas 20 ans après sa retraite. Pour eux un président en exercice c’ est le président, point-barre.
            Tout ce que je peux vous dire c’ est que connaissant le fonctionnement de certains services rattachés à l’ état elle pense (et qu’ elle sait via divers contacts) que beaucoup d’ opérations actuelles ne peuvent être que ce que nous appelons des false-flag montés par les services “action”.
            Le principe de détournement de l’ opinion publique par des faits qui semblent étrangers à l’ actualité n’ est pas nouveau mais il est plus sanglant qu’ à son époque.
            Les merdias et surtout la télé sont un vecteur de propagande qui présentent les évènements d’ une façon qui semble très réelle alors que parfois tout est faux.

            Pour résumer elle pense que la france est très nettement dirigée par d’ autres et que les gouvernements en place ne sont que des sous-bureaux d’ une autorité supérieure.

            • @Walker Fiamma Corsa
              Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise!
              Pour les balplasts, bien que j’ai connu cela, jamais je n’aurai cru qu’elles puissent être si puissantes! Comme quoi, on en apprend tous les jours!

              • Si ce n’ était pas si puissant ils n’ auraient pas créé les flash-ball qui sont eux aussi redoutables, surtout le modèle avancé, mais heureusement avec une courte portée. Le projectile lancé a environ la taille d’ une balle de golf mais jusqu’ à 8/10 m il peut casser les côtes d’ une personne.

                Je viens de regarder sur un site pour les ballplast (appelés également cartouches à tir réduit) :

                Diamètre de ce projectile :
                9 mm ou 0.357 Pouces

                Vitesse approximative du projectile :
                350 m/s

                Energie approximative du projectile :
                494 Joules

                Pénétration du projectile :
                22 cm de sapin à 50 mètres

                Celles en calibre 7,50 ont une portée et une pénétration moindre.

                Bonne fin de soirée

                • Pour les flash-balls, je connais mais pour le reste, merci de ces renseignements qui manquaient à ma culture “vivrière” (lol!)
                  Je ne sais plus avec quel calibre j’avais testé ces balles plastiques (années 70)

    • de toute façon çà ne tardera pas parce que nous sommes à bout de nerfs et nous devons prendre les résolutions que ce CONNARD DE GOUVERNEMENT n’est pas capable de prendre

    • Ce n’est surement pas l’envie qui lui manque de tous les rafaler, mais il se retiens avec sang froid car il sait que s’il flingue ces ordures, il finira ses jours en taule. La “justice” n’aurait aucune pitié pour lui, il prendrait le maximum.
      Mais peut être un jour l’un deux tirera, et par rage ses potes feront pareil. Ils liquideront toute la pourriture qui les assaillent et tout s’embrasera. Avec la police qui tirera dans le tas, le signal de la curée sera donné et nous descendrons tous dans la rue avec nos armes à feu et blanches et le massacre commencera. Les chaussées et la Seine seront rouges de sang impur. Si bientôt je peux voir et participer à ce spectacle grandiose, je pourrais mourir heureux et apaisé.

  3. C’est pas l’envie qui doit lui manquer, ses collègues sentant que ça risquait de tourner au vinaigre lui ont fait baisser son hk et ont essayé de le retenir.

    Et les gauchiasses qui couinent mais reculent vite…

  4. Oui qu’il tire, ce que je vois dans cette action spontanée, c’est que les CRS en ont ras le c..l! des gauchistes- jupitler – et toutes les manifestations par ci par là, pour aucun résultat , de salaire décent de soutien et reconnaissance!

  5. Il va avoir des emmerdes l’ancien! la hiérarchiée commissaire/officier, tous du tablier flottant, va le mettre au repos avec suspension d’arme… vu que c’est pas passé loin d’allumer le feu! Shit-hole country ! ;-)

  6. Il tire et se retrouve en prison , manifestation monstre peut être des blessés qu’on lui mettra sur le dos.ainsi va la justice actuelle et le pauvre a sa vie foutue ETC ….. alors les policiers obéissent
    ce n’est peut être pas aux policiers de tirer?????

  7. S il tire il va au trou pour 20 ans alors que les politicards responsables ferment les yeux et diront qu’ils sont responsables mais pas coupables eux!!

    Donc pas de tribunaux d’ efficacité pour eux mais des tribunaux de gôche pour ceux qui se salissent les mains en défendant la France!!!

    • Si un seul tire…Mais si tous, ils se mettaient à rejetter les ordres et qu’ils tirent tous ensemble? Que se passerait-il?
      ……………….?