La fête des maires c’était à Noël

cartoon-iran2.jpg

Pendant que Macron va surveiller les chômeurs les députés on fait un cadeau de Noël :

Les maires des grandes villes ( 400.000 habitants), présidents de régions ou de départements vont pouvoir augmenter leurs salaires de 40%…

 

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



30 Commentaires

  1. Macron achète les maires c’est tout, à charge pour eux ensuite de faire digérer à leurs administrés les augmentations de taxes et arrivées de migrants, chacun reçoit le cadeau correspondant à son rang dans la hiérarchie sociale, le peuple étant tout en bas…ben il a rien

    • Bonne question Pavupapry. Moi aussi j’aimerais avoir une réponse. C’est la deuxième fois que cette illustration se retrouve sur un article de “Maestro”. C’est un cadeau de Soral ou quoi? Qu’est ce que “Shoah Business” sur le tiroir caisse signifie? A vomir! Et le portail d’un camp de concentration sur la caisse enregistreuse… J’ai mal décodé le message subliminal?

    • Franny, pas 1,7% mais 1,7POINT cela donne à partir de 1200€ de retraite 20%- 1500€ de retraite 25%- etc en augmentant bien évidemment, beaucoup croient que ce n’est que 1,7%, que nenni.
      C’est bien pour çà que certains gueulent et commencent à vendre leurs biens, ne plus aider leurs ou/et leurs petits-enfants, rognent sur les loisirs-sorties-voyages-cinémas- et là on va voir l’économie s’effondrer ils (bande de saguoins)vont s’percevoir que les vieux servent à autre chose que de payer-

      • Merci, Jeanne. J’avais compris que c’était 1,7% de plus calculé sur la CSG qui nous est déjà déduite chaque mois. Je crois que je vais hurler….

      • Le coup d’envoi, c’est 1, 7 point d’accord mais ce n’est qu’un début. Lorsque le ‘ robinet ‘ est installé, il est aisé de l’ouvrir davantage.
        Prenons l’exemple de la CSG. Lors de sa création en 1991, son premier prélèvement a été initié à un taux de 1,1 % %. Ensuite, il a été augmenté à plusieurs reprises, de 3,40 % en 1997 à 7,50 % en 1998. Puis à 7,50 % en 2005. Le taux passera à 9,20 % le 1 janvier 2018.
        Et ce n’est pas fini….

    • C’est d’autant moins recevable qu’il y a juridiquement ipso facto une Rupture d’engagement contractuel irrégulière et unilatérale entre les Cotisants et le respect des engagements initiaux de l’Etat, ce qui pourrait être en action collective Assoçiative pouvoir faire l’objet d’une saisine du Tribunal Administratif sur ce simple fondement pénalisant unilatéralement les Retraités.

      • J’aimerai bien que les retraités se mobilisent justement pour mener une action dans ce sens.
        Avez vous une idée sur la façon dont cela pourrait se faire ?
        Il faudrait que ce soit juridiquement inattaquable et efficace !

    • @Franny!
      Franny, je n’ai rienb contre vous, je dirais même que je vous apprécie! Mais là, je vous reprends!
      VOUS DEVEZ TOUS ET TOUTES OUVRIR LES YEUX! DEFINITIVEMENT! BORDEL!
      Votre pognon, le mien, on s’en bat les cvouilles! Tout cela est une dichotomie par rapport au passé! Ne pensez pas à vos misérables retraites! (la mienne, c’est une peau de zob; c’est pourquoi, au nom de très réelles privations, je me suis et équipé depuis plus de 5 ans et me suis préparé un putain de stock alimentaire depuis plus de 3 ans (dans les règles de l’art)!
      Ne raisonnerz plus qu’en patriotes armés qui ne sont pas prêts à prendre les armes mais QUI LES PRENNENT DEPUIS HIER!
      Je sais que rien n’est facile mais l’heure n’est plus aux peurs pour son pognon ou pour sa vie! L’heure est au combat total et sans pitié!
      IL NOUS FAUT NOUS REUNIR! C’EST L’IMPERATIF D’UNE POSSIBILITE DE SURVIE!
      JE DIS BIEN UNE POSSIBILITE MAIS JAMAIS UNE CERTITUDE!
      Pour ma part j’accepte tous(tes) vrais(es) combattant(antes) qui aura ses armes, ses munes et sa bouffe pour au moins 1 ans!
      En dehors de cela, je n’accepterai personne!
      Je ne me prends pas pour un chef, très loin s’en faut mais j’ai prouvé, dans ma vie, que j’avais des balloches bien accrochées et que je ne tremblais pas quand il fallait appuyer sur la détente!
      Qu’un expert en art de la guerre se joigne à nous et je serais heureux de lui laisser l’intelligente initiative!…Mais pas de mirlitons, par pitié, et ce jamais, qui ne connaissent rien de la guerre civile et qui sont foutus sans leur intendance

      • Ben oui, j’y pense, même si je passe pour une personne bassement matérialiste, ça me fait gravement chier d’avoir cotisé 45 ans et qu’on rogne petit à petit ce que j’ai gagné honnêtement pendant que d’autres s’en foutent plein les poches sur mon dos.
        Ceci dit, je n’ai absolument pas peur pour ma vie, mais pour celle de mes enfants.
        Je ne connais absolument pas le maniement des armes, mais je me battrais, c’est certain !
        Vous ne voulez pas vous définir comme un chef, pourtant c’est bien de cela dont nous avons besoin !

        • Franny, n’attendez pas le dernier moment pour mettre le maximum de chances de votre côté! Prenez, ne serait-ce qu’un licence FFT ou de ball-trap! Cela vous donnera l’accès aux armes “civiles”!
          Et si vous ne vous sentez pas la force d’utiliser un calibre puissant, prenez une bonne petite 22 LR comme la légère Ruger à chargeur rotatif de 10 coups (avec au moins un chargeur en rab)!
          Si vos enfants – j’imagine qu’ils sont grands, à présent – voient ce qui arrive, faites-en sorte qu’ils s’arment, comme vous (avec un bon stock de 2000 pruneaux)…Croyez-moi, une 22 LR c’est très efficace et intimement facile à manier, sans recul et léger!
          Pour vous dire, mon pote dégomme à 100 mètres avec sa Ruger une longue vis plantée dans le panneau de tir, quand ce n’est pas une capsule de bouteille!
          Oui! Je sais que mon discours n’est pas politiquement correct mais j’emmerde la gestapo!
          Si vous avez des éconocroques, retirez-les! Surtout ne les laissez pas à la portée des bangsters car le moment va vite arriver où ils vous voleront comme ils en ont la grande habitude! Ils ne vous laisseront rien! Idem pour une quelconque assurance vie, si vous en avez une!
          NE FAITES JAMAIS CONFIANCE A L’ETAT, c’est la première leçon de survivalisme! Et prenez le temps de lire certains ouvrages que R.L met à la disposition des membres!
          Faites des provisions de bouffe! Et qu’on ne vienne pas me dire: “mon appartement est tout petit”! Pour ma part, mon pote a délaissé l’appartement dont il était propriètaire (en voie de saisie par la banque)pour habiter chez moi. Nous disposons en tout et pour tout de 22 M2, pas un de plus et nous sommes 3 avec ma toutounette!
          Hé bien nous avons logé la bouffe pour nous 3! Mon pote dort en bas dans le canapé, moi, dans la mezzanine avec ma toutounette!
          Nous sommes organisés et sur le qui vive jour et nuit, prêts au combat!
          Je comprends bien votre colère et votre désarroi, mais cela ne changera rien pour vous, si ce n’est qu’à vous mettre mal mentalement et donc, conséquemment, physiquement!
          En ce qui me concerne, je n’ai pas l’âme d’un chef car n’aimant pas les ordres, je n’obéis qu’à moi-même (un dirigeant doit être capable d’obéir aux ordres d’un supérieur), à mes instincts et que je refuse tous commandements; ce qui n’existerait plus si un Bigeard se présentait. Là, par contre, je pourrais même me mettre au garde-à-vous! Je ne confie jamais ma peau à un hareng!
          Par contre je suis capable d’établir une ligne de défense qui fera mal aux assaillants, même très mal!

            • @Jeanne et @Franny,
              Je vous remercie de vos réponses!
              Si vous avez besoin de conseils pour le choix d’une 22 LR (hors Ruger), son fonctionnement, sa précision, les munes qui conviennent le mieux, subsoniques et hypersoniques, je suis à même de vous apporter une aide modeste mais réelle sur les choix les plus adaptés!
              ATTENTION! A ne jamais perdre de vue que le 22LR n’a quasiment aucun pouvoir d’arrêt mais en revanche il a une extrême précision (sans rafales de vent) et un pénétration mortelle, en balles subsoniques aussi!
              Je vous affirme qu’avec une bonne lunette (genre BSA ou Redfield) vous ferez mouche à 100 mètres voire 150 m (sans vent)sur une cible même mouvante! La puissance d’arrêt étant compensée par la précision et la facilité de tir, l’ennemi est mal barré!
              J’ai une bonne connaissance des armes, sans être un expert, et j’ai aussi ce calibre dans ma hotte…
              Si je n’avais dû avoir qu’une seule arme, c’eût été la 22 ou le pompe 12!
              Ayez toujours à l’esprit qu’une guerre civile n’a plus aucun point commun avec une guerre traditionnelle! C’est avant tout une guerre de défense et si vous avez bien préparé un périmètre de sécurité, alors mauvais temps pour l’ennemi…
              Savez-vous que Tsahal utilise des 22 auto, armes jugés les plus efficaces en guerre de rues?

          • Merci, Merlin. Je ne sais pas manier la 22LR comme Jeanne, mais je vais m’y mettre !
            En ce qui concerne les provisions, j’ai déjà commencé.
            En tout cas, bravo à vous, vous êtes plein de bon sens, et c’est bien ce qui manque chez nos compatriotes.

        • Franny le maniement des armes s’apprend vite croyez moi surtout si vous êtes déterminée pour vous protégée avec votre famille , le sexe et l’age n’ont aucun impact la dessus

          • Avec, toutefois quelques très judicieuses recommandations!
            Être armé? Oui! Entraînement conséquent? Oui! Arme(s) adapté(es) aux lieux à sa morphologie? Oui! Une visée ouverte parfaitement réglèe? Oui! Savoir estimer, sans télémètre, avec un très faible pourcentage d’erreur les distances? Oui!Savoir tirer conché(e), debout, sur appui? Oui! Être capable d’incapaciter, au moins, une cible mouvante à 300 mètres? Oui!
            Etc, etc…