Une Ministre européenne en chador

Fédérica Mogherini, ministre des affaires étrangeres de l’Europe, a cru bon d’enfiler son chador pour une visite à Téhéran, soumission oblige! Nul ne sait si elle a été traitée comme son rang de femme en Iran l’y oblige: Plus bas qu’une une chienne. Le doute reste permis, mais soyons certains que même dans ce cas, personne ne se plaindra: C’est la coutume dans ces pays!

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



8 Commentaires

  1. Nous pouvons apercevoir une esquisse de joie et de sourire dans le port de son tchador (contrairement au port de son costume européen). Le port de la burqa aurait sans doute totalement illuminé ce regard bovin.

  2. Moneghini ne porte pas un chador. C’est une grande écharpe (ou foulard) de couleur vive à motifs imprimés avec laquelle elle a recouvert partiellement sa tête. On voit les cheveux.
    Un chador c’est noir ou gris anthracite, totalement couvrant, on ne voit pas les cheveux ni le cou. C’est un peu comme ce que portent les religieuses catholiques dans certaines congrégations de rite latin. L’habit est pratiquement le même que le chador à peu de différence près.
    Photos ici :
    http://www.ipir.ulaval.ca/fiche.php?id=150
    http://sainte-liberte.over-blog.com/tag/moniales/2
    Photo d’un chador iranien ici :
    http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2014/01/iran-chador-hijab-resistance-social-pressure-veiled-women.html

    • On s’en branle que ce soit un tchador, une grande écharpe ou même un putain de bandana, là n’est pas le fond du problème, c’est juste une histoire de symbole voyez vous, l’important dans l’histoire est qu’elles soient forcées d’arborer un truc dont elles n’ont pas envie par un ramassis de cloportes fascistes, arriérés et sectaires, adeptes d’une “religion” soit disant tolérante. Cependant à la lecture de votre post, nuls doutes que les femmes considérées pires que des chiennes dans ces pays de merde sous le joug de tarés consanguins seront tout de même contentes et rassurées de réaliser que leur symbole de soumission, d’humiliation et de privation de liberté, (quel qu’il soit), est amoindri et pris à la légère par l’habituelle bienpensance.

    • Merci pour cette leçon la seule “petite” différence c’est que les premières font parties d’une religion d’amour et les secondes d’une religion de haine et de guerre dans le monde. Alors par pitié pas de comparaison entre les deux ne serait ce que par pudeur petit soldat socialiste