28 Septembre 2015 – Chronique de Nation Vigilance

hollande (petit h,) n’est pas un état, un fromage mais juste le président de quelques français dont certains ne le sont que de papiers, bref élu par défaut du candidat- président nommé par les médias : DSK.

Par défaut: il faut bien dire que ces 3 ans, presque et demi, l’ont été. Rien n’a été épargné à l’immense majorité de ces Français, les “sans dents”, bientôt les” sans le sou” au terme des cinq années qui comptent comme un siècle.

Il n’est pas un jour pourtant où on ne puisse en parler tant ce pays est ridiculisé, marginalisé par des prises de position qui se voudraient originales mais font douter au monde qu’il s’agit bien du même pays qui jadis était envié, respecté et pouvait servir d’exemple.

L’exercice devenu habituel est de prendre le contrepied des autres, de ceux qui pressentent le danger de la migration actuelle et future et de ce fait placent les intérêts de leur nation avant tout. Nous nous avons un donneur de leçons universelles mais qui se garde toutefois de défier sa partenaire Merkel et plus encore Obama grand sorcier des Amériques.

Fièrement notre h minuscule a ordonné un raid qu’on s’empresse de nous dire comme réussi sur un centre d’entraînement de Daech alors qu’au même moment la Russie est présente sur le territoire Syrien et que Vladimir Poutine rencontre d’autres acteurs que h minuscule dont l’avis sans doute est certainement égal à la déjection de pigeon qui un jour orna le costard présidentiel. Nulle doute que ce raid soit fait pour montrer des petits bras qui s’agitent mais hélas personne d’ailleurs ne commente ou ne semble remarquer cette action “spectaculaire”, à commencer par Bachar qui dans le même temps va sans doute avoir une entrevue “discrète” avec trois députés socialistes montrant ainsi que même chez les socialistes il y a quelques réalistes.

Bien entendu parler ou agir en Syrie sans Bachar et sans la Russie qui s’engage sur le terrain est un manque total de réalisme ou une fanfaronnade puisqu’on apprend que nos services spéciaux entretiennent des rapports avec leur homologues syriens, ce qui est le plus grand bon sens sauf si l’on déclare vouloir aider Daech, ce qui était le cas il n’y a pas si longtemps puisque notre Fabius, jamais contaminé, pardon jamais coupable disait que l’opposition faisait du bon travail, l’opposition étant Daech.

Il y a un moment où il faut cesser d’être ridicule mais dans ce cas c’est un vœu pieux et nous aurons encore un peu moins de deux ans pour continuer à passer pour des crétins aux yeux du monde.

En attendant, que les uns ou les autres tentent de tergiverser, ils seront entraînés à s’aligner sur la Russie et de ce fait Vladimir Poutine impose sa partition, sans doute le temps de Daech est compté mais si nous pouvons nous réjouir, nous devons aussi penser que la gesticulation de petit h va entraîner dans les jours qui viennent une réaction ou une tentative en réplique au chant du petit coq rose.

Quant à l’arrêt escompté de la vague de migration, il faut craindre que celle-ci s’amplifie sans que notre pays tente la moindre mesure, lorsqu’on laisse faire des tartarinades on récolte l’ivraie qu’on a semé.

Nation Vigilance

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



Soyez le premier à commenter