Sauterie d’Hidalgogo à Tahiti, 100.000 euros

Bonjour tout le monde, c’est Marcel ! Alors ce soir je veux vous parler de sous. De gros sous. Figurez-vous qu’à l’heure du second apéro (c’est important de préciser car on peut ainsi deviner mon état général, le second c’est à 11 heures, tout va encore bien !) je regarde la feuille de chou locale et je vois un truc qui me choque un peu. C’est les dépenses de la mairie de Paris pour des “déplacements”.

Au Village quand on se déplace on prend sa voiture, des fois son tracteur, et on va où on doit aller, c’est à dire pas loin. Et surtout pas cher. Mais les parigots… Je me demande quand-même, en quoi le maire de Paris (j’arrive pas à dire LA maire alors commencez-pas à me chercher !) le maire de Paris donc a besoin d’aller en Ecosse,  à Guernesey ou même à Nouméa, aux frais des électeurs !

30 000 euros pour trois personnes à Glasgow en Ecosse,

4 400 euros pour trois jours à Guernesey pour deux adjoints, ils foutaient quoi là-bas ces clampins ? Ils savent pas qu’il y a des plages plus près de Paris ?

5 000 euros pour trois jours à Arles et Avignon pour quatre personnes

et le clou c’est 33.000 euros pour une bringue à Tahiti pour 3 “élus” PLUS les frais des “collaborateurs” qui étaient une dizaine ! Collaborateurs j’aime pas ce mot mais pour ces ploucs la ça leur va très bien ! L’addition finale reste un secret d’état mais elle doit être autour de 100.000 euros.

Je vous ai mis une belle photo du déplacement àTahiti, on reconnait le maire avec sa robe bleue, d’ailleurs c’est exactement le même motif que les rideaux dans les toilettes à la ferme ! Si ma douce et tendre Germaine voit ça elle va pas être contente !

J’ai appellé mon copain le maire (LE maire car c’est un homme, nous les femmes elles font pas ce truc là, chacun son boulot non mais !) et il se demande encore comment il pourrait dépenser tout cet argent, ça le fait déprimer car maintenant il pense être un incapable ! Il y arrive pas !

Moi je me pose un peu des questions mais finalement je me dis que cette équipe a été élue à 2 reprises, c’est que les ploucs parigots les aiment bien, c’est bien qu’ils peuvent payer les conséquences. Un peu comme les électeurs de Macron, quoi…

Allez, au boulot !

Marcel Berrichon
https://marcel.tvs24.ru

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



14 Commentaires

  1. Ayant vécu a Tahiti, je vous confirme que les 33 000€ sont loin de tout couvrir.
    Tant que c’est les parigots qui raquent, “ca ne nous regarde pas”
    Qu’ils ne viennent pas pleurer d’avoir mal au cul.

  2. On n’en a pas parlé, mais cette gourmande a-t-elle savouré quelques mètres de saucisses locales ? Le contraire serait étonnant…

  3. Tous ces “politiques” se croient vraiment tout permis !!! Les femmes, et surtout celle-là, ne valent pas plus cher que les hommes ! Ils vivent complètement déconnectés de la réalité ! Il y a peu on a même entendu “la Schiappa” déclarer que l’on ne pouvait pas vivre décemment avec moins de 5000 € par mois pour justifier le doublement du salaire de ses collaborateurs ! Hidalgo, Schiappa, en voilà au moins deux ( mais ce n’est pas pas restrictif, j’y verrai bien aussi la belle Aurore Berger, que j’enfermerai volontiers dans un Algéco sur un chantier les jours de paye……..

  4. Les parigots tout comme les Français aiment à se faire mettre profondément. C’est que ces braves gens en redemanderaient! Ne rêvent-ils pas d’être un jour de ces profiteurs? N’a-t-on pas un Mozart de l’endettement et fossoyeur de la France devant Dieu déformé dans les “plus grandes écoles d’enculés”?

  5. Merci Marcel, bien dit et juste.
    Ils sont écœurants, ces édiles pourris !
    Faut que ça pète une bonne fois pour toutes !

  6. Ils en redemandent ils adorent de vrais gourmands en déficit des esthètes de la connerie classés au patrimoine de humanité du haut de gamme en quelque sorte