La vie en prison-passoire (2/3)

Ceci est le second article d’une série de 3, synthèse de discussions avec 3 ex-taulards disons “honorables” puisque n’ayant pas été mis en cause dans des affaires honteuses (crimes, viols, drogue etc). L’un d’eux a arnaqué des banques, l’autre a refusé de payer ses contraventions pendant 15 ans et s’est rendu insolvable, le dernier a tabassé un huissier. Rien de mêchant mais tous ont fini en prison pour quelques mois. Ils sont tous 3 fidèles lecteurs de notre site, voici donc leurs témoignages sur le thème de la vie en prison. Les noms des villes ont été changés pour ne pas risquer de dévoiler leur identité.

Accrochez-vous !

Second témoignage

J’ai été condamné à 3 mois de prison pour des contraventions que je refuse toujours de payer depuis environ 15 ans. Comme les huissiers ne peuvent rien me saisir puisque je n’ai absolument rien à mon nom, ils m’ont collé une “contrainte” et j’ai donc passé 3 mois en prison. Une expérience inoubliable qui m’a plus encore convaincu de ne jamais payer mes contraventions puisque j’y ai vu que le systeme entier est pourri de l’intérieur. Les matons devraient être dans les mêmes cellules que les détenus.

Mais je vais commencer par le procureur qui m’a envoyé au trou. Il m’a fait amener de force par les gendarmes qui sont venus me prendre chez moi. Cette crapule était toute mielleuse, m’a fait remarquer que je devais près de 18000 euros “à l’état” et que si je ne payais pas de suite il serait “obligé” de m’envoyer en prison, ce qui n’effacera pas la dette. Et il m’a alors laissé entendre que si je lui donnais à lui une petite somme (sans préciser combien !) et paye de suite 20% de la somme due (donc 3600 euros plus sa…commission) il me laissera rentrer chez moi. Cette ordure m’a dit je me souviens très bien “3 mois en prison vous coûteront beaucoup plus cher que ma petite indemnité”!!!! Je l’ai envoyé promener et il m’a envoyé en prison.

Je me suis retrouvé dans une cellule avec 2 autres gars, un gamin français et un bougnoule de 30 piges. De suite j’ai vu que le bougnoule faisait régner la terreur sur le gamin qui devait à peine avoir 18 ans. A peine entré le melon me dit “ici tu fais ce que je te dis et tout ira bien”. Je suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds, ça a commencé par une tarte en pleine poire. L’autre s’est mis à gueuler “tu sais pas qui je suis”, j’ai même pas répondu et lui en ai aligné une seconde.

Un maton a ouvert la porte et a demandé pourquoi j’ai frappé l’autre con. Ça m’a coûté d’entrée 5 jours de “mitard”, une cellule encore plus crade où on est seul. C’est le “conseil de discipline” qui m’y a envoyé, je me suis expliqué mais le maton a dit que c’est moi qui avais provoqué le melon avec une insulte raciste ! Ici j’ai compris qu’il était dans le coup, qu’il touchait son enveloppe.

En sortant du mitard retour en cellule et surprise, le bougnoule a disparu. Changé de cellule, on me dit. Et le jeunot m’as alors appris comment ça se passe ici. Il est là depuis 15 mois, il a tué son père, parait-il alcolo violent, je sais pas et c’est pas le sujet. Donc il me dit qu’ici (une toute petite maison d’arrêt de 60 places) le surveillant-chef comme il dit choisit 2 ou 3 détenus qui sont chargés de faire régner l’ordre. En échange ils ont des avantages (parloirs, bouffe, douches, activités sportives, chichon etc). En fait les élus (!) jouent aux kapos et rackettent les autres. Le gars que j’ai aligné en était un et il parait que j’ai un contrat sur ma tête, le jeunot me conseille de ne pas sortir en promenade.

Promenade donc, je sors. Je vais direct voir le gnoule que j’ai allumé et lui dis que s’il me cherche des noises je le sèche devant tout le monde et qu’il reverra jamais sa cazba. Ils étaient une dizaine autour de moi, savaient plus quoi faire et finalement rien… J’ai passé mes 3 mois peinard.

Un brigadier est venu me dire qu’il avait apprécié ma manière de remettre de l’ordre et m’a proposé une place de kapo. En échange il me file un téléphone avec la promesse que je la cellule ne sera pas fouillée, une douche chaque jour (normalement c’est 2 par semaine) et l’inscription au sport. Pour voir j’ai dit “et la fumette?”. Il m’a répondu qu’il dira aux “responsables de ça” de m’approvisionner.

Je l’ai envoyé chier en lui disant que j’étais là pour 3 mois, que j’allais pas m’embarquer dans des combines avec des corrompus de son genre et que si j’avais des emmerdes je balançais tout au proc qui attend sa commission.

J’ai passé mes 3 mois sans que personne ne m’emmerde, sans avantages mais sans brimades. Et je dois toujours ces 18000 euros que je ne raquerai jamais.

 

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



11 Commentaires

  1. “Un brigadier est venu me dire qu’il avait apprécié ma manière de remettre de l’ordre et m’a proposé une place de kapo.”
    J’espère que c’est faux… mais je crois que c’est vrai…

  2. JE DEGOULINE DE HONTE ENLISANT CE PROPOS SIL EST AUTHENTIQUE ET A QUOI ONT SERVI MES IMPOTS????CA Y EST JE NE PAIERAI PLUS JAMAIS MES IMPOTS ET RISQUE FORT D ETRE FOURREE AU MITARD MAIS ALORS CEUX QUI PLEIN AUX AS TOUT EN ETANT MINISTRES ONT PLEIN DE CASSEROLES AU CUL QUAND LES VERRA T ON EN TAULE A MA PLACE CAR EUX ILS ONT CARREMENT VOLE NOS IMPOTS ET EN PLUS AVEC CES PRISONS LA A QUOI CA SERT DE LES REMPLIR ET DE FAIRE CROIRE QU IL FAUT EN CONSTRUIRE DE NOUVELLES TANT PARAIT IL Y AURAIT DE TAULARDS QUI DORMENT SUR DES PAILLASSES A TERRE ……MAIS CHEZ MON FILS QUAND ON EST RECU ON DORT SUR UN MATELAS PAR TERRE ….ET A 76 ANS C EST UN PEU DURAILLE DE SE RELECVER DE TERRE…ALORS UN TAULARD DE 16 PIGES QUI DIT AVOIR TUE SON PERE CA NE DOIT PAS SE PLAINDRE ET EN TAULE AVEC UN BOUGNOULE QUI SE PREND POUR DIEU LE PERE CA DEVRAIT FAIRE PASSER LA TAULE POUR UN ¨PARADIS PERDU MAIS AU FAIT POU SONT LES PORTABLES DANS CES LIEUX DITS HAUTEMENT SURVEILLES ….EH BIEN LE MITARD OU LE MATON VA M EN LOUER UN ….PAS DE SOUCI QUANT A LA DETTE A PAYER AU PROC MOI JE REFUSE DE LUI PAYER MES IMPOTS D OU REBELOTTE CASE MITARD…BAUF BAUF §§§§§§§C EST LA PRISON MOULIN OU L AUBERGE ESPAGNOLE OU ON Y MANGE QUE CE QU ON Y APPORTE…AMEN

  3. Si je comprends bien CT en 2009 la période Sarko !! En effet,moi aussi j ai jamais payé mes amendes avant Sarko je connaissais le processus par coeur et j attendais à la prochaine élection pour repartir à zéro mais cette enflure de Sarko nous a niqué puisque les flics sont venu carrément au boulot pour réclamer le fric en me disant que ça allait être prélevé sur le salaire du coup j ai du les payer par obligation.

  4. Trois mois pour ne pas avoir payé des contraventions , quand même . Tu en as qui ont fait pire et qui n’ont jamais été en prison .

  5. Nous sommes encore supérieur en nombres nous les Gaulois, Chrétiens; un jour
    prochain quand les marchands de dromadaire passeront à l’action il faudra être prêts avec tout ce qu’il faut pour se défendre. Il y a tout ce qu’il faut sur Internet

      • C’est à vomir la justice
        Mais j’ai eu une réaction analogue au supermarché avec deux bourrettes qui voulaient passer devant moi à la caisse
        Et tout le monde te regarde et ne bouge pas mais la caissière de me dire, c’est bien ce que vous avez fait
        Une mémère

        • L article en dessous sur les gauchiotes ,le “jean christophe “,balaizes avec des ptites nanas ,,en public avec agression de faibles personnes ,,c est la fuite ,,Des dégueulis ,Popu ,,je connais par coeur ,pas la chanson branlette de “pouris en colere “mais salauds de pauvres ,Sur l article du jean cristophe je dis connaitre ces paiens ,,en famille ,en bande ,,grandes gueules ,dehors c est lopettes .https://www.youtube.com/watch?v=Xlg8USczcUQ&ab_channel=Cin%C3%A9Phil