Cérémonie d’ouverture des JO

Ils vont prendre les mêmes chorégraphes et réalisateurs que ceux de la commémoration d’Omaha beach, ce sont des virtuoses.

Avec la phacochère qui ne sait pas chanter et Céline Dion qui est hors circuit depuis deux ans ça peut atteindre le grandiose, être un moment d’anthologie.

Comme on dit, c’est le génie français qui fait l’admiration du monde entier et qui est inégalable.

 Cette puissance scénographique est impressionnante, même les Us  savent qu’ils ne peuvent atteindre ce niveau, ils ne tentent pas l’aventure, ils se contentent de faire des comédies musicales à Broadway.

Seuls les surdoués sont capables de produire un spectacle digne d’une kermesse d’école primaire et de le facturer plusieurs millions € avec les applaudissements.

Cette fois ils n’ont pas osé refaire Douaumont et la course sur les tombes, c’était trop avant-gardiste, c’était une ébauche artistique trop complexe pour des esprits etriqués,  mais pour le centenaire du débarquement les gens seront en demande.

 

 

On peut tout penser de Narcissius 1er Président-Maréchal-Docteur, mais avec lui on atteint des sommets qui marqueront l’histoire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



11 Commentaires

  1. J’ai compris la chanson, mais j’ai pas compris les mouvements. Ça représentait les vagues ? quelqu’un pourrait-il m’expliquer ?
    À moins que Ma’m Brigit, la metteuse en scène, nous donne l’énigme.

  2. Cérémonie d’ouverture ??? Pour moi , ça va être cérémonie de fermeture de la télé pour 15 jours ; une sorte de jeûne régénérateur …

  3. Trump avait particulièrement raison. Tout ce que touche macron se transforme en merde. L’enculé sera tout à fait à sa place dans l’égout à ciel ouvert “Seine”.

  4. “Le chant des partisans ” Germaine Sablon va se retourner dans sa tombe .
    C’est une chanson particulière qui est un hymne à la résistance , le texte lui-même est lourd de sens , pas besoin de gigoter . C’est un moment grave , une colère sourde , quelque chose de transcendant , un appel au sursaut.

  5. Une choréographie et des gestes puérils, sans aucune signification, sans aucun lien avec le texte. Et quelle idée d’ailleurs d’imaginer une choréographie pour “Le Chant des Partisans”, qui doit plutôt se chanter immobiles, concentrés dans la colère sourde et dans la résolution?

  6. C’est horrible mais n’est pas encore à la hauteur du lamentable spectacle en 2018 des enfants courant autour des tombés des poilus tombés à Verdun