Les “valeurs communes” dans la France de Macron

Timéo, jeune lycéen de Bondy, est revenu de son Service national universel (SNU) en avril dernier avec plusieurs blessures.

Loin de l’image de cohésion véhiculée par l’État. Jeune lycéen de Bondy (Seine-Saint-Denis), Timéo s’est rendu au séjour de cohésion de son Service national universel (SNU), dans le Pas-de-Calais. Il a raconté à CNEWS les violences dont il a été la victime.

Le 15 avril dernier, aux alentours de 22h, Timéo s’est retrouvé dans la chambre d’un tuteur avec plusieurs jeunes. Sous la fumée des joints et des cigarettes électroniques, le détecteur de fumée s’est déclenché.

Plusieurs adolescents, dont Timéo, ont été entendus et certains tuteurs mis à pied. C’est à partir de là que la situation a dégénéré.

«Il sort ses poings, il enlève sa capuche et il me dit, on va te niq*** sale poucave (ndlr. délateur). Il y en a deux autres qui sont venus se rajouter dans le lot. Je n’ai pas eu le temps d’avoir de réflexe», a confié Timéo à visage couvert.

«Il m’a envoyé une première patate (ndlr. coup de poing) dans l’oreille, qui m’a complètement sonné, je n’entendais et ne voyais plus rien. Puis j’ai reçu plusieurs coups par d’autres jeunes», a-t-il poursuivi.

Timéo est rentré chez lui, angoissé, avec des bleus et cinq jours d’incapacité totale de travail (ITT). «Le service universel veut devenir obligatoire et je me pose cette question. Comment peut-on rendre le SNU obligatoire lorsque la sécurité n’est pas assurée dans ces centres», a-t-il ajouté.

Sur une photo prise en avril durant le même séjour, plusieurs jeunes, visages dissimulés, font des doigts d’honneur vers l’objectif. Une image qui a entaché ce service national universel, qui a rassemblé 174 jeunes de région parisienne.

Lancé en 2019, le Service national universel a pour but de «favoriser le sentiment de cohésion nationale autour de valeurs communes» chez les 15-17 ans.

https://www.cnews.fr/videos/france/2024-05-28/va-te-niq-sale-poucave-le-temoignage-glacant-de-timeo-victime-de-violences

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



9 Commentaires

  1. LA COHÉSION EXISTAIT PAR LE TRUCHEMENT DU SERVICE MILITAIRE !!!
    C’ÉTAIT UNE BELLE ÉCOLE POUR APPRENDRE LA VIE !!!
    C’EST CE GRAND CON DE CHIRAC QUI L’A FAIT SUPPRIMER !!! IL PARAÎT QUE ÇA COÛTAIT TROP CHER À LA FRANCE !!!
    QUAND ON VOIT AVEC QUELLE DÉSINVOLTURE LES POLITIQUES !!! (ALORS LÀ TOUS !!! JE LES AI CÔTOYÉS PENDANT 48 ANS !!!) ONT INSTITUTIONNALISÉ LA GABEGIE !!! C’EST VRAI QU’IL Y AURAIT HIER !!! COMME AUJOURD’HUI !!! MATIÈRE À LES EXTERMINER !!! CE SONT D’IGNOBLES PARASITES !!!!!!

  2. Ils m’écoeurent avec leurs valeurs à la con. La truelle, le compas et l’équerre. Bande d’enculés !
    Il faut s’en prendre aux loges avant toutes choses. Les kanaks l’ont compris.
    Je donne 6 mois avant qu’ils se cassent tous de là. L’idéal serait de monter une base de données avec toutes les adresses sur le territoire, et mener une action commune le jour J.
    Tonton moustache s’est intéressé immédiatement à ces objectifs. Il n’y a pas de fumée sans feu.

  3. C est très malheureux pour lui , la question qu il devra poser , c est a ses parents, a savoir pour qui ils votent depuis toutes ces dernières années. A tout ça , il y a des responsables.

  4. Une racaille reste une racaille même à l’autre bout de la France ..
    A dégager donc hors de France (même mineur rien à foutre)

  5. La cohésion c’est pour le français qui est bien éduqué , pour les gens issus du maghreb et de l’Afrique ils s’en foutent sont là pour passer le temps et si possible se faire du blanc fragile comme ils disent .