Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



18 Commentaires

  1. Un PD de plus, rien a rajouter ! J’espère que les autres agriculteurs lui feront la peau, c’est comme ça que l’on punit les traitres ! L’Agricultrice et sa fille qui ont trouvé la mort sur un barrage ne pourront pas donner leur avis mais leur famille oui, peut-être.

    • Beure œufs fromage .des fortunes se sont crees la dessus entre juin 40 et décembre 1944, voire après. Preuve que les agriculteurs sont indispensables .

    • @Grecha

      Nos parents nous en parlaient.
      Le marché noir, le Black market comme le chantait Marlène Dietrich à cette époque.
      “Les sinssiers s’en sont mis plein les poches durant la guerre”… Voilà ce que n’avaient de cesse de dire mes parents. Parce que eux ont crevé de faim, ils ont été forcés de se priver.
      Avec du recul, récemment, je me suis demandé si l’état ne récupérait pas les fortunes accumulées par les “sinssiers”, et le marché noir, trois générations après. Parce qu’on ne me fera pas croire que les politiques ne sont pas au courant de ces vieilles histoires, et qu’ils ont récolté le blé à l’usure.

    • Très bonne question Grecha! Un certain nombre de paysans (pas tous heureusement) ont toujours bandé devant le flouze et trafiquaient avec les boches quand beaucoup de nos parents et grands-parents souffraient de la faim!
      Je reconnais que leur vie n’était pas facile et qu’en tant que B.O.F, ils eurent l’opportunité de se faire une belle cerise mais en copulant avec l’ennemi!
      Mais je n’oublie pas pour autant les fils de paysans qui allèrent au combat en 14 et en 40 et qui n’en sont pas revenus. Dans nos petites bourgades de France, il suffit de lire leurs noms sur les monuments aux morts. Parfois 3 fils sur 4…

    • Revoir “Au bon beurre” avec Roger Hanin et Andréa Ferréol, d’après Jean Dutourd : les crémiers sous l’Occup’… Le beurre, l’argent du beurre et le lait coupé !

      • Roger Hanin le Beauf et le B.O.F…Ils était prédestiné d’autant que traitre il le fut réellement puisque juif arabe d’Algérie lui et sa famille servait les terroristes du FLN. D’ailleurs sa dépouille de porteur de valise fut accueillit en grande pompe en 2015 par le gouvernement Algérien assassin en 1996 des Moines de Tibérine. Oui en effet son rôle dans était à ses mesures plus vrai que nature !

  2. Si les agriculteurs lèvent les barrages et rentrent chez-eux , ils auront cédé aux sirènes que sont les promesses et perdu la partie . Les jeunes ne s’en laisseront peut-être pas compter et continueront leur combat , mais désunis s’est terminé pour les paysans , Bruxelles et et l’Etat ont gagné .

  3. La barre de rire, ces bouffons de politicards renaissance s’imaginent qu’on est tous assimilés à des cons ayant voté macron et donc aptes à gober toutes leurs conneries montées de toutes pièces à l’avance, (même un gosse de 6 ans aurait flairé l’arnaque en 5 secondes), et généralement quand tu vois les suces boules de BfMicron de la partie tu te dis d’office que ça pue le coup monté, ( je sais pas combien ont touché le primé au césar et ses figurants mais ils vont finir par comprendre avec 20 métros de retard qu’ils se sont fait entuber à sec).

  4. Une fois de plus la manipulation politique a gagné. Nous ne sommes plus en démocratie, si un jour nous l’avons été, C’est la ploutocratie qui règne !

  5. C est dommage , ça démarrait très fort et le Peuple était avec eux . Mais ce n’est pas terminé. Une gamelle aurait elle été remplie?

  6. Dans le rôle du traître. Film à petit budget : Les cocus malgré eux. Le gas-oil est fourni par eux-mêmes, les acteurs sous-payés, sauf leurs dirigeants.

  7. Pipo, pipo, Pipo, ça pue trop l’opération montée par la macronie. Tout ça sonne faux comme un piano de saloon. César du con de service