Du pouvoir de l’Homme sur le climat, l’arnaque du GIEC

L’homme a-t-il tant de pouvoirs ?

Les pouvoirs de l’homme sur la nature se sont tellement amplifiés et l’environnement des Occidentaux est devenu si artificiel qu’il est facile pour les escrocs d’exploiter l’idée que l’homme a le pouvoir d’influencer le climat global de la planète. L’homme pourrait-il avoir tant de pouvoirs ?

L’histoire nous apprend que l’homme a toujours cru en ses pouvoirs, pouvoirs souvent achetés aux dieux. Ainsi, il y a 2200 ans, à Carthage (Tunis aujourd’hui) la victoire pouvait être conditionnée par le sacrifice de jeunes garçons des bonnes familles. Il y a 2000 ans, des Romains se sont fait momifier pour devenir éternels. Au Moyen Age, des esprits éclairés achetaient au Pape de Rome ses indulgences, garanties d’accès aux félicités célestes. Actuellement, certains croient encore pouvoir accéder au paradis en tuant le plus grand nombre possible de personnes ne croyant pas comme eux…

Depuis peu, l’Occidental, fort de sa science, croit pouvoir régler le climat de la planète en s’excluant des producteurs de CO2 . Nous, les simples citoyens, forts de nos connaissances scientifiques, nous devrions exiger que ceux qui soutiennent la thèse de la culpabilité du CO2 , doivent avoir la charge de prouver cette culpabilité. Il faut insister pour qu’ils reconnaissent qu’il s’agit d’une hypothèse et qu’il faut cesser de produire du CO2 « par principe de précaution »… Ce qu’admet discrètement le GIEC.

Par répétitions sans fin dans les médias, par refus de laisser la parole à ceux qui ne sont pas d’accord, par ennuis sans fin pour les scientifiques concernés, c’est seulement dans les années 2020  que des physiciens comme Harde et Schnell (1), Seim et Olsen (2), Kubickni, Kopczynski et Mlynezaki (3) ont MESURÉ le rayonnement du CO2 vers le sol ou en laboratoire et ont disculpé le CO2 ! Pour ceux qui ont la possibilité de se renseigner…

Comme il est impossible d’obtenir un débat entre les parties concernées – le dernier en date a eu lieu sous l’impulsion du Président Trump mais le climato-sceptique William Happer n’a pu amener les climato-alarmistes  à présenter leurs arguments – l’Occident et au premier rang l’Europe, se suicidera économiquement avant de, peut-être, réagir utilement.

Après avoir constaté que l’homme croit influencer le climat de la planète par sa production de CO2 disons modestement qu’il doit – comme faisaient nos ancêtres depuis toujours – s’adapter aux fantaisies de la météo et ne pas s’imaginer pouvoir disposer de moyens à sa portée pour gérer le climat. OUI, l’homme est devenu de plus en plus puissant mais NON, il n’a pas de pouvoirs sur le climat de la planète ! (4)

Claude Brasseur

(1) Verification of the Greenhouse Effect in the Laboratory

(2) IR Absorption and Back Radiation from CO2 in a Simulated Earth/Atmosphere Experiment

(3) Saturation of the absorption of thermal radiation  by atmospheric carbon dioxide

(4) Au nord de Ouagadougou (Burkina Faso), une surface de quelques Km² a pu conserver ses arbres. En 1990 il y régnait 3°C de moins que dans son voisinage déboisé.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



6 Commentaires

  1. Ah ! on va bien rigoler dans 20 ans quand tout sera électrique et que cela n’aura eu aucune influence sur le climat !!!! alors les gens vont peut être réaliser cette escroquerie en bande organisée de nos politicards et médias hystériques avec leur schizophrénie et manipulations mensongères !!!!!

  2. Des éléments pour une meilleure compréhension de l’arnaque dont nous sommes victimes !!!
    Attention :On ne dit pas qu’il n’y a pas de changement climatique mais on nous dit que c’est l’homme qui en est responsable et ça c’est insupportable. Arrêtez de faire chier avec les pets de nos vaches (qu’on nous propose d’ailleurs d’euthanasier) et les pseudos émissions néfastes de CO2 de mon 4×4 diesel, sachant que chaque jour plus de 5.000 cargos circulent sur les mers du globe. Un gros porte containers brûle entre 140 et 300 tonnes de fioul lourd (quasiment du goudron) par jour. Cette écologie de fête foraine est juste conçue pour nous piquer notre pognon, on appelle ça “l’écologie punitive”, rien de scientifique, tout dans l’idéologie!!!

    https://www.facebook.com/jmarie.lesellin/videos/717930937171124/?__cft__%5B0%5D=AZWn72oTnq9zAAzBlkhuZeCZLk1CbSejAXTz6o61qgvKENsgPXhwk1owMJiRW-cBCArBRQfZ3BQ5GgEyeKGrGIWuFGfV8ZRWCm8QP3m22J73n5_In5Hl1vRN0f24nX40WQ9gYHK_PG5buuPgxQ2ZeW-kbm6p2UW8oZBXhP7AvoH-ew&__tn__=R%5D-R

  3. Le monde d’aujourd’hui en commençant par les politiques et la haute fonction publique n’est plus qu’une vaste escroquerie. Il n’y a plus qu’un grand monde dit littéraire qui en réalité sont majoritairement de gros fainéants dont le seul objectif est de se faire un maximum de fric à travers un stricte minimum de travail faut-il passer par manipulations, mensonges et escroqueries.

  4. Les Faussaires du GIEC !!!! Le réchauffement climatique d’origine anthropique est l’arnaque du siècle…. Permis d’autres d’ailleurs .