Tuto pratique anti-censure pour les nuls

PDF disponible: https://tvs24.ru/files/RL-antiblocage.pdf

Nous recevons des dizaines de mails pleurnicheurs “vous êtes bloqués”, des gens qui semble t’il n’ont simplement lu l’article comportant les méthodes de contournement de ce blocage, article que nous avons envoyé intégralement par mail à tous nos abonnés, et diffusé sur notre chaine télégram. Il faut donc vraiment le faire exprès…

Ou alors “je suis pas capable”, blablabla. Avec ça, la France est sauvée…

Voici donc un tuto détaillé avec les diverses méthodes. Ceux qui sont incapables ensuite de contourner la censure n’ont pas besoin de nous écrire, ils peuvent aller sur d’autres sites.

1- LE PLUS SIMPLE: installer un navigateur avec VPN (vous comprenez ce terme?) intégré.

Opera: https://www.opera.com/fr

Cliquez sur “Télécharger”, et attendez de recevoir le fichier.

Ouvrez le fichier reçu “OperaSetup.exe”

Une fois installé suivez les instructions pour activer le VPN intégré

https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/informatique-utiliser-vpn-gratuit-illimite-navigateur-opera-12713/

Vous accéderez ensuite à reseau-libre.org sans problème et sans ralentissement.

Epic: https://epicbrowser.com/

C’est en anglais, je sens la panique… Cliquez sur DOWNLOAD EPIC que vous arriverez à trouver sur la page, je pense.

Une fois installé cliquez sur les 3 points verticaux en haut à droite, puis sur “Settings”. Dans la page qui s’ouvre cliquez en bas à gauche sur “Extensions”.

Vérifiez que vous avez dans la page qui s’ouvre une extension nomée “Epic Encrypted Proxy (VPN for the Browser)”.

Si NON, tapez “Epic Encrypted Proxy” dans la barre de recherche de la page, téléchargez l’extension et installez-la en suivant les instructions.

Ensuite (ou si OUI vous avez déjà l’extension) activez-la en cliquant sur le petit bouton

Vous aurez alors un petit logo du VPN en haut à droite du navigateur

Cliquez dessus

Cliquez sur “ON” puis choisissez un pays (SAUF la France puisque la France nous bloque)

Vous accéderez ensuite à reseau-libre.org sans problème sans ralentissement.


2- TOR: https://www.torproject.org/fr/

Cliquez sur “Télécharger le navigateur Tor”

Cliquez sur le logo correspondant à votre système, recevez le fichier, cliquez pour l’installez et suivez les instructions.

Vous accéderez ensuite à reseau-libre.org sans problème mais avec des ralentissements.


3- Changez vos DNS.

Lorsque vous voulez aller sur un site votre fournisseur cherche dans ses tables (serveur DNS) l’adresse IP qui correspond au site. Pour bloquer un site il suffit de mettre une fausse adresse IP qui n’envoie nulle part. La solution est de ne plus utiliser leurs tables DNS mais d’autres tables qui ne bloquent pas le site. Par exemple Google, Cloudflare, Yandex etc.

Pour cela ouvrez cette page et suivez les instructions

https://www.numerama.com/tech/208908-comment-changer-ses-dns-ubuntu-macos-windows.html

(Pour Android c’est ici: https://www.frandroid.com/comment-faire/499707_dns-comment-avoir-acces-a-un-web-sans-censure-et-plus-rapide-sur-android

Une fois vos DNS changées vous pourrez sans VPN et sans Tor accéder à reseau-libre et bien entendu ça ne change rien pour les autres sites.


Voila. Franchement si vous n’êtes pas capable d’utiliser une de ces méthodes, allez vous informer sur l’Immonde ou Libétorchon, ce sera plus simple.

On vous a dit aussi des milliers de fois de vous abonner à notre chaine télégram. Tous nos articles y sont automatiquement rediffusés immédiatement. Par ailleurs nous posterons la-bas des informations qui ne seront pas sur le site en cas de durcissement de la situation. Il est tout de même étonnant qu’il y ait moins de 1000 abonnés à notre chaine télégram alors que nous avons entre 5000 et 10000 visiteurs par jour…

https://telegram.org et téléchargez l’application correspondant à votre système. N’installez pas l’application depuis AppleStore ou Playmarket, elles censurent certains canaux. Seule l’application native sur telegram.org n’a aucune censure.

Notre chaine Télégram: @reseaulibre

Pour les “je ne veux pas de smartphone c’est dangereux”, ma réponse est simple “restez chez vous devant TF1”.

Nous pouvons être amenés à changer le nom de domaine, nous en avons plusieurs en réserve. Les fournisseurs français bloquent reseau-libre.org mais ne bloquent pas reseau-libre.truc par exemple. Toutefois ceci ne dure jamais longtemps, les milices de Macron bloqueront les autres domaines rapidement.

Donc VPN ou TOR ou DNS !

Ou libé et l’immonde.

Blocage de Réseau Libre

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



9 Commentaires

  1. Ceux qui sont incapables ensuite de contourner la censure n’ont pas besoin de nous écrire, ils peuvent aller sur d’autres sites.
    Merci pour le fou rire .
    Tu n’as pas compris que la majorité des français il faut les prendre par la main pour leur expliquer comment faire , je l’ai vérifié plus d’une fois .
    J’organisais des sorties , sur l’annonce il y avait tout comment s’y rendre le métro à prendre , l’heure .
    J’avais des gens qui m’appelait pour me dire c’est à quelle heure ?
    Il faut prendre quel métro , quelle ligne ?

    Les gens ne savent pas se débrouiller , ils ont besoin toujours de quelqu’un pour les guidés , c’est l’Etat nounou . C’est terrible .

    J’ai finis par y renoncer , j’en avais marre de voir des gens aussi débiles pour me poser des questions ridicules alors que tout était écrit dans l’annonce .

    Quand je ne sais pas , j’ai un réflexe google ” Comment bla bla ” tu as la réponse .

    • “Quand je ne sais pas , j’ai un réflexe google ” Comment bla bla ” tu as la réponse .”
      … Ouais; m’enfin; … une réponse, ça c’est vrai; Google n’est que très rarement muet !
      Mais est-ce bien les réponses attendues, et sont elles “justes”, ça c’est une autre paire de manches !
      Allez sans rancune, pour le reste vous avez raison. Et combien utilisent un smartphone sans savoir comment ça marche et que c’est en fait un véritable ordinateur, même si parfois les faire “communiquer” avec l’extérieur est source de crises de nerfs !

  2. J’accède sans souci à ce site, et j’utilise, parfois en même temps, OPERA & MOZILLA firefox …

    J’utilise une extension – add-on – appelée umatrix ; toutes les saloperies viennent avec la page web téléchargée, sauf qu’elles ne peuvent pas en “repartir”, c’est moi qui décide ce qui peut revenir au serveur …

    Autre réflexe, cochez la case ” Supprimer les cookies à la fermeture du navigateur ” …

  3. Je suis abonné à la chaîne telegram de Réseau Libre qui présente effectivement tous les articles publiés.
    Sauf que : les commentaires qui sont souvent très intéressants et qui donnent parfois des liens passionnants ne sont pas directement accessibles sur Telegram.
    Pour y accéder il faut cliquer sur le lien “https://reseau-libre.org/tagada-tsoin-tsoin” et on est ramené au problème précédent.
    Personnellement ça ne me gêne pas, j’ai un VPN.
    Mais dans l’intérêt général, ne serait-il pas possible de remonter tous les commentaires sur votre chaîne Telegram ?

    • Il y aurait un intérêt si on pouvait aussi commenter sur télégram. Le problème est qu’ouvrir les commentaires attire les spammeurs comme le miel attire les mouches. Donc non. Puis nous avons plusieurs milliers de lecteurs chaque jour ici, et à peine 800+ sur télégram.

  4. merci beaucoup pour toutes ces indications : y’a plus qu’à !
    (euh … si je peux me permettre un seul regret : je ne vois pas de bouton “print” sous vos articles (pour les imprimer et s’en faire des dossiers physiques à garder précieusement en lieu sûr chez soi …)

    • Sur ordi (Windows) c’est facile; clic droit puis “Imprimer”. Vous pouvez même sélection avec la souris ce que vous voulez imprimer !
      Sur “mobiles”, si cette “option” n’est pas directement accessible, passer, selon le navigateur, en mode affichage “normal” ou “complet” ou “ordinateur” et si toujours ps disponible, soit décocher dans les paramètres généraux la reconnaissance des appareils mobiles, soit supprimer le “m.” en entente de l’adresse internet dans la barre d’adresse. Ainsi le navigateur ne reconnaîtra plus le caractère “mobile” de l’appareil et affichera les menu complets.
      je suis malgré tout surpris que la commande “imprimer” ne soit pas accessible directement même sur un mobile !

  5. Avec tor, tout est nickel, accessible à souhait pour réseau libre ainsi que Léon. Longue vie à réseau libre et à la fosse commune la vermine gauchiasse !