Alger a transmis une liste de biens à restituer par la France,

Suis d’accord on peut leur renvoyer leurs millions de zyvas avec.

«Une liste ouverte de biens historiques et symboliques de l’Algérie du XIXe siècle, conservés dans différentes institutions françaises, proposés à la restitution à l’Algérie sous forme de gestes symboliques».

 

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



17 Commentaires

  1. Il faut rendre les millions d’Algériens retenus en France contre leur gré pour le plus grand bien de notre économie, de notre sécurité, et l’enrichissement de notre civilisation. Ils manquent terriblement à l’Algérie.

  2. Nous avons une liste non exhaustive de déchets algériens provenant des surplus démographiques à renvoyer en Algérie avant que le hashtag “la valise ou le cercueil” ne devienne d’actualité.

  3. Ok , on restitue quelques uns de leurs déchets, dans des boîtes en carton et déversées sur les côtes, en algérie.
    Surtout les criminels, assassins qu’elle ne veut pas reprendre.

    • @Athée

      On les balance de l’avion direct, sans parachute. On asperge Alger de cette infection, là où elle aurait dû ne pas bouger.

  4. Des biens… historiques !!!??? Quelques babouches qui puent les pieds; 2 ou 3 couscoussiers bouffés par la rouille; une dizaine de tapis lépreux infestés de morpions ?

  5. Et lorsqu’on leur aura renvoyé jusqu’au dernier burnous du dernier musée de province, ils viendront pleurnicher en disant que la France a voulu effacer le souvenir de son péché colonial et a invisibilisé l’Algérie dans ses institutions culturelles. Ils ne seront jamais contents.

  6. L’algérie n’existait pas au XIX siècle ! Mais aujourd’hui on peut échanger des algé riens contre des ponts, des hôpitaux, des ports, des écoles, des barrages, des routes,…………..que les FRANÇAIS ont construit.

    • DÉCHIRER les documents des accords qui donne des droits aux cafards en babouches de venir nous pourrir la vie chez nous et souvent égorger nos jeunes.
      Plus de soins gratuits, plus de faux étudiants, etc

      • On vas leur envoyer la facture de 60 ans d occupation de la rance par ces sangsues ils peuvent payer en gaz et pétrole idem pour tout les autres pays traité a 30 jours fin de moi et hop plus de déficit ni de dette en France

        • Ils ne manquent pas de culot ces ayatollahs algériens ! D’un marécage puant où ils crevaient de la malaria et autres gracieusetés, on leur a offert Alger la Blanche avec ses écoles, hôpitaux, mairies, banques, trains, etc. La France doit réclamer le remboursement de tout ce que cela a coûté + les travaux pharaoniques pour extraire le pétrole du Sahara ! Non mais !