Des livres chez les zyvas

Un premier test se déroulera à Rillieux-la-Pape, ville sans librairie, sans doute parce-que la demande n’existe pas.

Déjà à la base faudrait que les intéressés maitrisent la lecture.

S’il y le coran, la bibliothèque ne brulera pas.

Afin de promouvoir la lecture partout sur le territoire, la ministre de la Culture a annoncé, jeudi, vouloir expérimenter l’ouverture de librairies et bibliothèques dans des logements sociaux de quartiers populaires.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



15 Commentaires

  1. L’espionne musulmane qui a grenouillée dans les hautes sphères de “les tas “. Nous sommes le seule pays au monde ou l’on nomme des sinistres issue d’une autre culture et soumise à leur pays d’origine , concernant la rachida le Maroc et son Roi !La traîtrise et la félonie règne en maître en France , et le peuple laisse faire , comme c’est un peuple découillu et lâche !

  2. Une chose que je ne comprends pas, mes enfants étaient à l’école avec des Vietnamiennes, Chinoises, Sri Lankaises dont les parents ne parlaient ou mal le français et étaient parmi les meilleures élèves de la classe et ont fait de bonnes études. Comment des gens installés depuis trois générations n’arrivent toujours pas à faire une phrase correcte ? J’ai mon idée là-dessus, la consanguinité.

    • L asiatique se tait s adapte se fond dans le paysage s éduqué et s éleve dans la société en travaillant dur résultats dans dix ans les boss se sera eux les couillons ce sera nous les métisses mi blancs mi gris avec un reflet chocolaté

  3. Dans les années 50 , ma mère avait décidé d’apprendre à lire et écrire(elle l’avait fait pour ses enfants , avec succès ) à la bonne marocaine :ZORA( 18 ans ) …Au bout de trois mois , elle a jeté l’éponge, n’ayant réussi qu’à lui faire écrire son nom, en majuscules , et en lettres détachées , non alignées . Ceux que j’ai cotoyé par la suite ne sont jamais parvenus à effacer de mon esprit le souvenir des études de ZORA

  4. Les pires sont ces soit disant intégrés qui ont de bonne places dans le monde politique
    c’est cela le remplacement et ce sont les plus dangereux ils travaillent en sous-marin pour
    le grand remplacement

    • Elle finira comme finissent les traîtres en politique comme lemaire et compagnie. Toutes ces galipettes pour en arriver là ?

  5. Ils ne savent même pas lire pour la plupart .Les bibliothèques sont gratuites en France tout le monde peut s’y rendre . Dans ces quartiers la bibliothèque sert de point de deal , sans compter les agressions en tout genre . Vers Barbès , il y a une bibliothèque magnifique qui est tout le temps fermé pour des problèmes d’insécurité et tenez vous bien , il y a un poste de police a proximité .

    Il y a de quoi faire sur le net , si tu t’intéresses à la littérature pour les auteurs les plus connus , tu as même des podcast , des audio . C’est une initiative ridicule qui fera un flop Daty qui confond “fellation et inflation ” c’est pas un modèle de culture !
    J’imagine leur livre de chevet le coran .
    Comment vendre du shit ?