Le Conseil d’Etat s’attaque à CNews

C’est ça une démocratie, pas comme la Russie

“Saisi par l’association Reporters sans frontières, le Conseil d’État juge que, pour apprécier le respect par une chaîne de télévision, quelle qu’elle soit, du pluralisme de l’information, l’Arcom doit prendre en compte la diversité des courants de pensée et d’opinions représentés par l’ensemble des participants aux programmes diffusés, y compris les chroniqueurs, animateurs et invités, et pas uniquement le temps d’intervention des personnalités politiques. Le Conseil d’État juge également que l’Arcom doit s’assurer de l’indépendance de l’information au sein de la chaîne en tenant compte de l’ensemble de ses conditions de fonctionnement et des caractéristiques de sa programmation, et pas seulement à partir de la séquence d’un extrait d’un programme particulier. Faute d’avoir examiné tous ces aspects, l’Arcom devra réexaminer sous 6 mois la demande de mise en demeure à l’encontre de CNews, formulée par l’association, en tenant compte des précisions apportées par le Conseil d’État sur la portée des obligations prévues par la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



20 Commentaires

  1. ne sachant pas sous quel angle attaquer l’information qui ne correspond pas à leurs dogmes, surtout à l’approche d’élections, les collabos ont trouvé RSF pour ce faire : cette officine gauchiste n’a pourtant rien à voir dans l’information donnée par une chaine privée ! quand facho/staliniens antisémites se rassemblent !

  2. ARCOM pourri + AFP pourri + Conseil d’Etat pourri + Président pourri + RSF pourri + Gouvernement pourri + Gauche et LFI archipourris + Les électeurs dit le peuple Bêêêê^!!!!
    LA FRANCE EST FOUTUE SI ELLE NE SE REVEILLE PAS AUX PROCHAINES ELECTIONS !!!

  3. La cible c est Bollore il ne rentre pas dans les cases du NWO c est une partie de billard à trois bandes Elon Musk est dans le même cas de figure

  4. ON EST PAS EN RUSSIE ICI !!!!!! C’est ce que vient de me rétorquer un conciliateur de justice alors que je suis victime d’une bande de voyous à l’origine de nombreus incendies et de plus de 30 années de harcélement assorti du bloquage d’accès à un avocat et un tribunal

  5. On y va doucement, mais surement vers la dictature tout simplement; Imaginez si c’était le président Poutine qui faisait çà, que dirait on de lui? En France à l’heure actuelle tout passe bien.

  6. Le Conseil d’Etat ou le Conseil Constitutionnel, qui devraient être gérés par des personnes exemplaires et des modèles d’objectivité et de solidité, ne comprennent que des TOXINES et des POISONS grassement payés pour nous pourrir la vie !
    Que Darmanin s’occupe prioritairement de dissoudre ces parasites qui ne servent à RIEN, plutôt que de harceler les groupes de patriotes honorables et exemplaires, EUX !

  7. Le conseil d’état devrait vérifier de visu la chaîne d’info sur 3 mois avant de faire un prononcé hasardeux. Serions-nous en présence d’incompétents qui jugent sur des paroles de jaloux aigris et non sur des faits avérés, autrement dit sur pièces ? On peut sérieusement se poser des questiins sur son équité et son impartialité ! Quoidiennement, je regarde Cnews, et ce quelle que doit l’heure, il y a des intervenants de tous horizons politiques. Quel est donc le problème de cette institution ?

    • Mais le conseil d’État est composé de corrompus jusqu’à l’os.
      Il va falloir les éliminer tous un par un, comme pour le conseil constitutionnel.

      • Si tu n’as pas saisi la nuance, le fait que je prends parti pour cnews en disant qu’une information doit être plurielle, d’où un seul son de cloche en cas d’encadrement de l’info, c’est que tu es con ou collabo du système. Dans le second cas change de pseudo. Je ne mets plus le mien car fiché par la gestapo macroniste car un vrai patriote. Tchuss!

  8. On cherche toujours désespérément la pluralité des idées et des opinions sur les chaines du service public financé par nos impots et sur les chaines comme TF1 , BFM etc….
    Le fait qu’il n’y ait pas 100% de gauchistes sur CNEWS les rend fous .