France: La culture du retournement de veste

Un petit article intellectuel qui s’explique par ma stupéfaction et colère de voir le nombre de français qui se prétendent patriotes aujourd’hui alors qu’ils sont eux-mêmes responsables du naufrage actuel. Eh oui, beaucoup retournent leur veste en sentant le sens du vent de l’Histoire et prétendent se poser aujourd’hui en “références”, voire en meneurs des Patriotes! Et le mieux, ou le pire, est qu’ils sont immédiatement adulés par le troupeau de moutons qui, d’élections en élections, contribue lui aussi au naufrage du pays!

Voyez par exemple LE patriote de référence actuel, j’ai nommé Eric Zemmour! Hier, il se vantait d’avoir voté Mitterand non seulement en 1981, mais également en 1988! Mitterand, celui qui a véritablement lancé l’invasion migratoire en naturalisant les clandestins! A l’extrême riguer, Zemmour a pu se tromper en 1981. Mais remettre ça en 1988 alors que, déjà, des millions d’immigrés avaient reçu des papiers français??!! Et aujourd’hui Zemmour prétend vouloir renvoyer les clandos chez eux? Mais de qui se moque t’il?

Soit il est sincère aujourd’hui et donc c’est un vrai connard qui n’a compris que bien tardivement les dangers qui menacent la France, soit il ment pour attirer les gogos. Dans les 2 cas, ouste!

On a aussi certains animateurs de sites dits “de résistance” voire “patriotes” qui, il y a à peine 20 ans militaient dans des mouvements trotskystes ou/et étaient syndicalistes à la CGT. Le syndicaliste CGT c’est LA raclure de référence car c’est lui, qui en déstabilisant les entreprises, contribue au naufrage économique de la France.

Donc là encore, soit ils sont honnêtes et n’ont compris que bien tardivement les dangers de la France, et sont donc de réels crétins, soit ils mentent pour se mettre en avant en attirant des masses de gogos ébahis.

Dans tous les cas, il est tout de même un peu facile, quand on est responsable de la situation actuelle, de retourner sa veste pour se faire excuser!

Que dirions nous si un assassin était absoud, sans condamnation, simplement car il dit “je regrette et maintenant je vais bosser dans une oeuvre de charité”? Facile, non?

Ces individus doivent être évités comme la peste. Car de plus ils sont bien sûr des traitres à leur parti passé. Et qui dit que demain ils ne trahiront pas de nouveau leur parti? Vladimir Poutine a dit un jour qu’il y a UNE catégorie de gens à qui il ne pardonnait jamais: Aux traitres. A juste raison!

Et vous, qu’en pensez-vous?

Que pensez-vous de ceux qui retournent leur veste?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



18 Commentaires

  1. On est tous égaux mais y en a qui sont plus égaux que d’autres .
    Y a les gens très clairvoyants qui ont tout compris tout de suite , ceux qui sont plus lents à la détente et voient pas le danger immédiatement et il y a clairement les opportunistes en effet .
    Y a aussi les traitres, les conformistes et les superficiels .
    Les purs et durs c’est une minorité de toute façon .
    La traitrise non ça se pardonne pas et rien à attendre de Zemmour sincère ou pas y a aucun feu sacré chez lui contrairement à ceux de la première heure .

  2. Perso j’ai fait partie des premiers encartés à Reconquéte .
    Cette année je n’ai pas repris ma carte .
    Pourquoi ?
    D’abord à cause l’histoire du covid que j’ai eu du mal à avaler . Pourquoi ces confinements et ces piquouzes pour une grippe ?
    Car le covid n’est pas mortel . Perso je l’ai attrapé comme tout mon entourage et on est toujours là ( je ne suis pas vacciné et d’autres l’ont aussi eu alors qu’ils étaient vaccinés ) .
    Donc les vaccins c’est du pipeau afin d’ enrichir la clique de Pfizer et compagnie .
    Sans compter les effets secondaires des dits vaccins ….
    Zemmour n’a rien eu à redire là-dessus .

    Ensuite il y a eu l’affaire ukrainienne ou Zemmour s’est rangé sans esprit critique derrière l’ Ukraine , donc comme supplétif de l’ OTAN . Ceci explique pourquoi il veut rester dans l’ OTAN . En fait c’est un atlantiste forcené .
    Donc il ne peut pas étre souverainiste ni nationaliste Français car soumis aux USA .
    Son atlantisme s’est confirmé avec son soutien sans conditions à Israel , présentée comme l’avant garde de l’ Occident au Moyen Orient LOL .
    Enfin je n’ai pas digéré son soutien à Macrouille dans le cadre du projet d’allongement de l’age de départ à la retraite .
    S’il avait bossé une fois dans sa vie ou fréquenté un peu les classes populaires il saurait qu’arrivés à la soixantaine les travailleurs sont claqués et veulent partir à la retraite le plus tot possible .
    Soit-disant il manquait 15 milliards pour boucler le budget des retraites alors qu’on dépense chaque année 100 millliards pour l’immigration , ajoutés aux milliards pour financer tout l’assistanat ( RSA etc…), les transitions énergétiques etc….
    Donc du pognon pour financer les retraites il y en a .
    De tout façon dans la mesure ou il ne veut pas non plus sortir de l’ UE , il sera obligé d’accepter la répartition des cafards dans tous les pays de l’ UE ( si refus des quotas c’est 20 000 euros d’euros par téte ; donc l’addition peut vite monter ). Il sera aussi contraint de subire les normes du droit européen qui est désormais supérieur au droit français .
    Comme il ne veut pas non plus quitter la CEDH , il ne pourra pas non plus virer aucun envahisseurs ; il fera du Méloni .
    Les anglais ne l’ont pas fait ; c’est la raison pour laquelle , malgré le brexit, ils sont envahis
    En conclusion c’est juste un imposteur qui pratique l’électoralisme afin de se faire élire .
    Ne parlons pas du RN qui est encore pire .

    Je vois à peu prét de quel ancien trotskyste il est question . Lui s’il continue il va prendre la nationalité israélienne tellement il les soutient dans leurs querelles face à leurs cousins bougnoules .

    En conclusion on est mal barrés avec tous ces branquignols .

    Il faudrait déjà un mouvement qui voudrait quitter l’ UE , la CEDH et l’ OTAN afin de retrouver notre souveraineté et indépendance .
    Mais ce mouvement devrait aussi étre identitaire et nationaliste . Car je ne vois pas trop l’intéret d’étre souverain dans une France ou les Blancs seraient minoritaires au milieu d’arabo-africains .
    Evidemment ce mouvement devrait aussi avoir la fibre sociale pour protéger ses travailleurs .

    Voilà à mon avis ce qu’il faudrait pour sauver la France et les Français .

      • Le souci avec Philippot , hormis ses penchants sexuels , c’est qu’il n’a pas de conscience ethnique .
        C’est bien une France souveraine et indépendante .
        Mais il faut définir ce qu’est la France ; à savoir une nation composée de Blancs .
        Car si on est souverain mais dans un pays ou la majorité des habitants sont noirs ou arabes , ce ne sera plus la France

    • Je suis de ton avis Henri. Ce n’est pas pour ça que l’on va retourner le matelas et faire de la France, celle de notre enfance. À mon avis, je pense qu’il faut quitter l’Europe qui n’a jamais offert les avantages que nous ont vendus les vendus de l’époque pour nous faire voter en faveur de cette ineptie. Je pense qu’il faut quitter l’OTAN et vite, très vite ! Notre roi et la pouffe non élue qui “dirige” l’Europe, s’engagent rapidement avec le nasillard jaune et bleu pour que les milliards couvrent ses cartouches de cigarettes et ses capotes. Ce qui veut dire que nous allons avoir nos gamins obligés d’aller se faire planter par les assistés de Zelinski face aux Russes nos amis.
      Dans l’état actuel des comptes des équipes patriotes, il y a, la carte orange de l’ancien associé de Marine le Pen, Philippeau, il y a Dupont Haineux, et Asselineau François de prénom. Ce sont ceux qui veulent sortir de l’Europe ! De toute façon, je vote Asselineau. Il n’y a que lui qui est un homme d’état et qui saura, s’il a une bonne équipe, remettre de l’ordre dans le panier à crabes. Je subodore qu’il est même capable de faire oublier la guerre entre les castes dans le pays. Z et MLP font le spectacle ! l’un veut mettre les illégaux dehors alors qu’il a soutenu ceux qui ouvraient les portes du pays, l’autre considère que niveau illégaux, si on ferme les portes c’est tout bon (comme disait Jacques). Les soucis de l’extrémisme religieux, c’est pas grave et toutes les religions sont compatibles avec nos lois et nos us et coutumes… Alors, que reste t-il de nos amours ?

  3. c’est vrai qu’il est assez stupéfiant d’avoir voté et revoté pour la gauche (la gauche : une perversion de l’esprit) alors que dès 1981 l’imposture gauchiste était pourtant claire avec un Mitterand pas plus de gauche que moi curé : on peut invoquer la jeunesse endoctrinée (déjà !) de l’époque pour avoir si mal voté – mais ne blâmons pas trop ceux qui sont revenus sur de meilleurs chemins alors que bien d’autres persistent et signent dans leurs errements gauchistes mortifères

  4. On pouvait se tromper en 1981 après avoir été trompé, mais remettre le couvert revient à becter avec les traîtres. Maintenant, si on rejette ceux qui tournent leur veste, on ne sera qu’une poignée pour combattre les fléaux mis en place par notre aimé gouvernement! Corneille frappe à la porte de nos émotions! Laissons les opportunistes devant; ils font des consommables de circonstance; Ils seront nos gilets pare-balles.

  5. Concernant la mitte errante, bien peu de français avaient connaissance de la vérité le concernant …

    De manière plus générale, il faut bien comprendre qu’il n’y avait que les “journalistes” et autres fouineurs pour aller la chercher, et surtout, pour pouvoir diffuser cette même vérité…
    Et de quelle manière en plus ? Par les livres & les éventuelles, et trop rares “entrevues” télévisuelles…

    Autant dire que la vérité concernant les politiques traîtres ne pouvait être diffusée chez le citoyen moyen, et ce, jusqu’au début 2000, internet ne commençant à toucher le peuple réellement qu’à partir de 2010 …

    Ce qui signifie que la vérité n’a commencé à “circuler” que tardivement en France, le réel, notamment sur la réalité de l’invasion, et de la chute économique du pays, continuant à être cachées, y compris & surtout aujourd’hui !!

    Les réponses que tu proposes, Léon, dans tous les cas, sont au “cas par cas” … On le voit bien aujourd’hui …

    Certains savaient, et font d’ailleurs partie du système, d’autres l’ignoraient…
    ll y a donc des traîtres, des imbéciles, des sincères & des opportunistes !!

    Je crois Eric ZEMMOUR sincère, alors que la majorité des politiques sont à mettre dans les autres cases, mais ce n’est que mon opinion :-))

    • tout à fait d’accord sur l’endoctrinement du peu de médias de l’époque ..

      Mon père qui a fait la guerre d’algérie a toujours voté Mitterand et/ou à gauche .. pourtant il peut pas voir les arabes vu le souvenir qu’il en garde .. pourquoi ? parce que tous les médias de l’époque ont présenté Mitterrand comme le saint des saints .

      Si tous n’avaient pas descendu Jean Marie Le Pen comme ils s’en tous sont donné à coeur joie , on en serait peut être pas là aujourdhui.

      En 81 les français en ont eu marre de la droite plus ou moins centriste de Giscard .. ils voulaient un souffle nouveau , excactement comme en 2017 avec Macron .

      Mais en 88 aucunes excuses pour tout ceux qui ont revoter pour celui qui est à l’origine du mal en France , car même si Giscard avait déjà commencé de creuser la tombe de la France , c’est bien Miterrand le vrai fossoyeur , et tout ceux qui ont gouvernés par la suite n’ont fait que creuser plus profondément .

  6. Zemmour n’a jamais été au pouvoir, alors on ne peut pas lui reprocher ce qu’il pensait il y a 20 ans. Toujours est-il qu’il est le seul et clairement à avoir posé le thème du grand remplacement qui, si l’on n’y prend garde, occultera la France !! Il parle vrai et dit la vérité. C’est le seul mouvement qui en a, contrairement à ce que vous dites …