Réchauffement climatique? Mais non!

Tout le monde connait Andrey Fedotov, directeur de l’Institut limnologique de la branche sibérienne de l’Académie des sciences de Russie, docteur en sciences géologiques et minéralogiques. Non? Il gagnerait pourtant à être connu car voici ce qu’il déclare dans une interview sur le prochain réchauffement climatique ah non! sur le prochain refroidissement mondial!

La période géologique actuelle est appelée l’Holocène. Son homologue s’est produit il y a 119 à 125 000 ans. Il faisait alors chaud et abondant. Le reste du temps est considéré comme une glaciation.

– [Journaliste]: Alors on a eu de la chance?

Ce n’est pas le bon mot! Tout le monde parle du réchauffement climatique, mais en fait tout conduit au fait que sur Terre, en un million d’années, les périodes que nous vivons actuellement durent 10 à 12 000 ans. Nous étions déjà au 13ème mille lorsque le réchauffement a commencé. Cela devrait bientôt se terminer. Et la raison en est non la population du globe, mais la « relation » entre le Soleil et la Terre.

Récemment, nous avons réalisé une composition isotopique du lac Baïkal. Il s’est avéré que l’eau qui se trouve actuellement au Baïkal n’est pas la même que celle qui tombe actuellement de l’atmosphère, elle est plus légère. C’est de l’eau du passé – le Petit Âge Glaciaire. Elle a commencé vers les XIe-XIIIe siècles, de manière différente dans toutes les régions. C’est alors que les Néerlandais inventèrent les patins à glace. Et cela s’est terminé dans les années 1860 et 1870.

L’eau qui se trouve actuellement au Baïkal s’avère provenir de cette période. Le renouvellement intensif des eaux a commencé dans les années 1920.

– [Journaliste]: En d’autres termes, ce qui nous attend n’est pas un réchauffement, mais un refroidissement? Quand?

Nous sommes maintenant dans une période prospère, mais passons à une période défavorable. C’est inévitable. Selon mes estimations, la transition devrait avoir lieu entre 2030 et 2035.

Jusqu’en 1870, l’Académie des sciences de Russie disait que la mer de Kara était une « cave à glace »; la navigation y était impossible car elle était obstruée par la glace toute l’année. Dix ans plus tard, la navigation dans la mer de Kara atteint son maximum! La glace a complètement disparu en été. En d’autres termes, le processus de restructuration se déroule très rapidement. Et il va aussi dans la direction opposée.

– [Journaliste]: Donc l’ère glaciaire est déjà arrivée, mais nous ne l’avons pas encore ressenti?

C’est cela. Quand cela arrivera, vous le ressentirez immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.



13 Commentaires

  1. Le réchauffement ne provient pas de l’augmentation du CO2, mais le C02 augmente à cause de ce réchauffement . tous les vrais scientifiques honnêtes le savent : le GIEC inverse volontairement l’effet et la cause !

  2. Pauvre bête
    Les escrolos vont être encore plus enragés mais la France , ce n’est même pas 1%, alors que la Chine et les USA, sans compter l’Afrique avec leur démographie explosive qui sont à mettre au banc des accusés, sans oublier l’Inde aussi

  3. AVERTISSEMENT : le phénomène climatique que je viens de décrire, remarqué de longue date (connu bien avant 1920) fait partie des écrits listés par le commissaire Lebreton, considérés dangereux pour la morale publique. On va sans doute censurer (si ce n’est déjà fait) Flammarion, Danjon, Jean Painlevé, Jules Tannery, etc, et même Henri Poincaré, qui a écrit une remarquable ” Mécanique Céleste “. Ces gens-là menacent les dogmes écoloréchauffistes, c’est très grave.

  4. La goutte d eau qui tombe sur le seau c est la propagande en dose massive c’est une fumisterie indigeste les gens commencent à réfléchir les incohérences viennent à la surface c est une minorité qui vous impose ses vues le vernis de leurs mensonges éclate peu à peu faites très attention ⚠️ ce sont des bêtes blessées

  5. Le problème chez nous c’est que les scientifiques sont pilotés par les politiques, on l’a vu avec le Covid-circus les médecins honnêtes ont été traînés dans la boue
    C’est pareil pour le réchauffement climatique celui qui conteste est considéré comme fou
    Il y a de ça une trentaine d’années environ, j’ai lu un article dans lequel un scientifique disait que l’activité solaire variait, que c’était un phénomène normal qui provoque un réchauffement lorsqu’elle s’accélère mais qui est ensuite suivi par un ralentissement et un refroidissement
    On constate que ces enfoirés de politiques utilisent là encore ces variations qui sont normales pour affoler le peuple et obtenir de lui ce qu’ils veulent

    • Les derniers vrais spécialistes du cimat sont en train de nous quitter ici-bas.

      Leurs indignes remplaçants n’en ont rien à cirer de la vérité scientifique, ils sont tenus comme les taureaux avec un gros anneau de fer dans la cloison nasale par leurs deux obsessions :

      1) publier, publier, n’importe quoi, mais publier,sinon pas de carrière. Et pour être publié, vu la famine actuelle des gens de science, il faut plaire au pouvoir. Si nous ne commencez pas, dès le titre, par “réchauffement”, le couperet tombe.

      2) la nécessité d’éliminer son concurrent par n’importe quel moyen, sinon, pas de carrière. Ce sont là les deux mamelles de la science USA. Les gens de science ont peur et tremblent à l’idée de mourir de faim s’ils ne sont pas sages.

    • Très juste Jean, merci. Oui l’état ripoubliquin utilise la stratégie de l’anxiété permanente qui permet de neutraliser les rébellions potentielles, et pour le covid il n’hésite pas a jouer avec la vie de nos concitoyens. Heureusement les procès arrivent… L’ Agence Européenne du Médicament allant jusqu’à dire maintenant pour sauver ses fesses que les vaccins ne protègent pas des infections…

  6. Voilà un scientifique Russe qui démonte les mensonges de l’extrême gauche et de l’ensemble des Dépressifs Soja qui croient dur comme fer au prétendu Réchauffement climatique qui n’existe pas mais qu’il y a des variations de température dans l’histoire. Andrey Fedotov a une analyse très tranché sur la question ce qui diffère de la folie Écolo Gauchiste Au sujet du climat !

  7. L idéologie actuelle sur le fameux réchauffement me dégoûte comme la pauvre merdeuse allemande dont on en a fait une star . Allez tous vous faire e……! Apprenez plutôt aux orques a ne pas cracher sur notre sol et a jeter leurs merdes dans les poubelles afin d éviter de devenir un de leur shithole.

    • @ Impatient / /

      / /

      Dans le repère sidéral lié au centre géométrique du géoïde Terre, l’axe du monde (*) décrit un cône de révolution centré sur le centre géométrique G de la Terre de demi-angle au sommet avoisine 23,3 degrés d’arc. L’intersection de ce cône avec la
      1/2-sphère céleste nord est un cercle axé sur la verticale sidérale de G. Ce cercle est légèrement perturbé en une faible ondulation de part et d’autre du cercle idéaL. Cette oscillation crée une oscillation de période 18 ans de l’énergie solaire envoyée sur Terre. Donc en gros, une période chaude (ou froide) revient tous les 18 ans. C’est connu depuis au moins un siècle.Ajoutez à cela les variatioins mal connues des taches solaires, qui perturbent aussi la quantité d’énergie solaire sur Terre.

      (*) axe du monde = droite qui joint les pôles géographiques nord et
      sud.

      • Ça rapporte bien l exploitation de trisomique rappel il est interdit d utiliser des personnes souffrante à des fins d expérimentation les lois du krissproll land sont peut être différentes